Triangle de suspenssion

cham74

Nouveau membre
7 Juillet 2007
3
0
0
Bonjour a tous


J'ai changé mes triangle de suspenssion A 65000 Km parce que ils tapaient beaucoup surtout quand les roues étaient braquées a fond
le probleme c'est que le bruit a réaparu ya pas si lomtemp de ca a environ 85000 Km!

je voulais savoir si il existait des triangles un peu plus costaux que ceux qui vende en concession exemple les pieces de rallye comme le Groupe N.....
Parce que je veux bien les rechangés mais qu'ils me dur un peu plus que 25000 KM


Merci d'avance pour vos réponses!!!!
 

Je n'ai pas trop bien compris ton problême mais es-tu certain que cela viennent de tes triangles ? Il me semble qu'un triangle ne s'use pas mais casse. Il a été décidé de les changer arpès un avis professionnel ou personnel de ta part ?
 

"Les triangles tapaient avec les roues braquées" => Un triangle ne fait pas de bruit, si bruit il doit y avoir, cela doit se situer au niveau des éléments caoutchouc entre le train et la caisse. Reste à savoir quel est cet élément.

Je suis d'accord avec Gaby, un triangle ne s'use pas mais casse.

Bizarre comme décision de changer un triangle pour du bruit ......
 

oui cela vien des triangles le bruit ce produit quand la route est bosselée ou dans les graviers surtout quand les roue sont braquées!
le probleme doit venir de la rotule qui doit prendre du jeu mais aussi des deux cahoutchou fixés coté berceaux! apart aman c'est une maladie sur ce type de voiture!

je les ais changé après avoir fait essayer la voiture a mon garagiste qui avait eu le meme probleme sur une S16!
et éffectivement après échange le bruit avait disparu
 

oui cela vien des triangles le bruit ce produit quand la route est bosselée ou dans les graviers surtout quand les roue sont braquées!
le probleme doit venir de la rotule qui doit prendre du jeu mais aussi des deux cahoutchou fixés coté berceaux! apart aman c'est une maladie sur ce type de voiture!

je les ais changé après avoir fait essayer la voiture a mon garagiste qui avait eu le meme probleme sur une S16!
et éffectivement après échange le bruit avait disparu

Ca s'écrit apparement. ;)
Sinon, oui, les rotules de direction et biellette de direction s'use mais de là à changer un triangle, c'est fort. En 350.000 kms sur différentes 206 (essence et diesel), je n'ai JAMAIS cassé un triangle. même si cela arrive, j'ai un doute. maintenant si c'est fait, il n'y a plus rien à dire puisque tu ne devrais plus avoir de bruit.
 


help !!
j'ai eu un accident avec ma 206, y a 1 an 1/2 et garage n'a pas vu à l'époque que le triangle droit avait souffert, hier je crois qu'il a cassé car ça fait bcp de bruit surtout quand on tourne les roues ! quelqu'un peut-il me dire combien coute ce remplacement en garage car je suis pas du tout mécano !
c'est super urgent en + !!!
merci d'avance de votre aide !
 

si ton bras de suspenssion est cassé, tu ne saurais plus avancé car ton cardan sortirait des canelures.

Mais si tu veux savoir le prix, pas de problème. Cette pièce coûte environ 100,00 euros et il faut une petite demi heure pour le remplacer.
 

Comme ca a ete dit plus haut les bras ne casse pas il ya du jeu au niveau de la rotule et une usure sur les silent bloc.
 

je dirait meme plus : un bras ne casse pas mais plie! Juste dans le cas ou tu te prendrais une bordure un peu beaucoup trop violement :d
 

non ma voiture n'est pas rabaisser elle est d'origine!
JE s'est que la pieces en garage comme disais "gg le tec" coute environ 100euros la main d'oeuvre je s'est pas combien il prenne j'y ai fais moi meme.
mais sur le site de peugeot sport je les aient vu a 78euros je crois mais je ne s'est pas si ils se montent en lieu et place de ceux d'origine.
j'ai posser la question par mail au site ils m'ont di que effectivement ils étaient plus robuste mais réservés que pour la compétition!
 

alors, s'ils t'ons répondus celà, tu vas l'avoir dans le pepet pour les mettre a la place de ceux d'origine ;)

Renseigne-toi une fois chez un préparateur pour compet. Peut-etre que tu pourais en avoir. si j'ai le temps, je veux bien chercher un peu :d
 

salut moi aussi j'ai eu ce problème sur ma 206rc, en 1er mes triangles vibrès car les rotules en caoutchoux de fixation s'étaient dechirées à 40.000kms, et peugeot me les a changé par un nouveau modèle (nouvelle référence) plus costaud. En fait sur les anciens le caoutchou était creux alors que sur les nouveaux il est plein.
34_00477_16_02.jpg
 

Mes triangles sont HS moi aussi d'après Norauto, ainsi qu'un amortisseur avant.
Mes symptomes sont juste des petits accoups dans le volant à faible vitesse.
La voiture ayant 122000km, cela ne me choc pas plus que ça.
Aussi, je vais faire changer mes amortisseurs avant plus coupelles (dans les 200 €).

Par contre, pour ce qui est des triangles, ils me demande 43€ de main d'oeuvre par côté, ce qui me semble un peu execif, d'ou ma question :
Est-ce difficile a faire sois même. J'ai souvenir que sur 205, c'était un peu galère car il fallait les emboiter sur le côté du berceau et sous le porte fusée.
Sur la 206, ça me semble plus simple car les écroux sont tous dans le même sens.
Pouvez-vous me confirmer ?
 

je dirais que pour faire les bras de suspenssion, c'est pas très compliquer à faire mais il y a une façon de faire. Donc, si tu procèdes d'une manière diférrente, parfois c'est galère pour remettre les boulons.
 

Bonjour gg_le_tec, puisque tu connais la méthode de changement des bras de suspension, pourrais tu me l'expliquer car je dois changer les 2 cotés sur une 206 1.9 D de 1998? Moi j'ai vu sur la revue technique qu'il faut 2 tiges pour maintenir le ressort de l'amortisseur donc en as tu besoin et où peut on les trouver? (je pensais les faire fabriquer dans le cas ou cela est introuvable) Merci par avance de ton aide.
 

Bonjour à tous, voilà j'ai changé les 2 bras de suspension de la 206 1.9 D c'est surtout pour enlever et remettre la rotule que c'est un peu dur. Il faut les tiges pour garder comprimé le ressort d'amortisseur ou bien un compresseur de ressort mais fin. L'idéal est d'avoir les outillages préconisés comme les tiges de maintien et le levier avec la chaine pour "arracher" l'axe de la rotule. Quand gg_le_tec m'aura expliqué sa méthode je verrai où je me suis planté. Au fait avec un bon copain c'est plus facile car on n'a pas assez de 2 mains pour tout faire. C'est fait je suis content, une bonne heure pour le premier et un grosse demie heure pour le second .
 

Bonjour,

Juste un ptit truc à dire sur les triangles de suspension. A mon dernier CT, le controleur a noté qu'un des 2 triangles était défectueux et à changer mais pas de contre visite à effectuer. En lui demandant précision, il m'a dit que ce défaut etait mineur et que parfois les 206 possédait un jeu à ce niveau dès leur sortie de la concession !

Donc si pas de contre-visite obligatoire, pas la peine de les remplacer... Tant mieux, c'est un truc qui a l'air de couter assez cher !

A+

Nico