Peugeot 207 RC

si c'est pour gagner qq dizièmes, à quoi ça sert?????? ON décroche déjà tout ce qu'il y a au parechocs!
 

C'était justement ma question, quel est l'intérêt, (encore une fois quand on ne reprogramme pas la voiture) ?
Ca confirme donc que c'est juste pour le plaisir de mettre de l'argent dans des pièces Peugeot sport, inexploitées, et pour la frime....
 

Salut à tous j'ai fait un petit récapitulatif sur ma 207 rc depuis que je l'ais, si ca peut aider.
Alors à 15 000kms j'ai fais une petite vidange en mettant de la 0w30 à la place de la 5w30, à 30 000kms direction peugeot pour la révision. Ils m'ont changé les triangles, car quand je roulais sur des rues pavés j'avais des petits bruits de claquements. Changement sous garanti par un nouveau modele plus costaud apparemment.
A 36 000kms changement de mon capteur de pédale de frein, mon régulateur ne voulais plus se mettre et les -- des km/h clognotaient.
A 45 000kms petite vidange et à 52 000 défault ABS/ESP, direction peugeot et la verdict bloc ABS hs. Changement de celui-ci avec une participation de 50% :confused: de peugeot.
A 60 000kms grosse revision... j'en profile pour leur demander de changer le tendeur hydraulique de la chaine de distribution , car defois a froid j'ai ce fameux bruit de tracteur. Peugeot a prix en charge que 25% :pfff: Perso j'ai jamais eu de décallage ou perte de puissance juste le bruit et maintenant plus de bruit a froid. :)
Changement des amortisseurs avant arriere par du Bilstein et des ressorts Eibach. Résultat top..... [:jak-69:1]
Hier j'ai récupéré ma 207 après changement de la crémaillère de direction, j'avais des bruits de claquement a l'intérieur et du flou dans la direction. Peugeot à pris 25% et mon assurance le reste ouff.
Actuellement 63 000kms et ca roule nikel.
Voila.
 

salut sylvain
ben oui on n'est pas en rallye donc 2 dixième de plus, on s'en fout surtout si on dépense à mort pour gagner ces deux dizièmes. déjà qu'on paye le sans plomb à 1.51 ici!!!!
pour la 208 rc, je me demande bien comment peugeot va baisser de 2 litres au 100 sa conso par rapport à la 207 avec plus de ch! j'ai peur que ça sera au détriment de la fiabilité car tirer bcp de chevaux avec un petit moteur cela demande bcp de gestion électronique, des valves à ouverture variable... bref un moteur fragile, bref comme une auto de rallye: bien performante mais refaite à neuf pour chaque rallye...
salut dav 95,
le coup du contacteur de pédale de frein, je l'ai eu au bout de 6 mois donc c'est passé en garantie.
t'as payé combien ta révision des 60 000 sans le tenduer hydraulique? mon cc me l'annonce à 405€ ( c'est pour dans 6 mois).
merci.
 

-à 30 000kms direction peugeot pour la révision. Ils m'ont changé les triangles, car quand je roulais sur des rues pavés j'avais des petits bruits de claquements. Changement sous garanti par un nouveau modele plus costaud apparemment.
-A 36 000kms changement de mon capteur de pédale de frein, mon régulateur ne voulais plus se mettre et les -- des km/h clognotaient.
-à 52 000 défault ABS/ESP, direction peugeot et la verdict bloc ABS hs. Changement de celui-ci avec une participation de 50% :confused: de peugeot.
-A 60 000kms grosse revision... j'en profile pour leur demander de changer le tendeur hydraulique de la chaine de distribution , car defois a froid j'ai ce fameux bruit de tracteur. Peugeot a prix en charge que 25%
-Hier j'ai récupéré ma 207 après changement de la crémaillère de direction..

Perso je trouve que ça fait quand même beaucoup pour 60 000 km..

Et des interventions lourdes et coûteuses: Triangles de suspension, centrale ABS, tendeur hydraulique, crémaillère..

En plus il ne s'agit pas de ce qu'on appelle généralement "pièces d'usure" et la participation de Peugeot aurait du être beaucoup plus forte sinon de 100% (centrale abs, tendeur hydraulique, crémaillère..)!

Faut-il encore acheter Peugeot? :confused:
 

suis passé à travers le surtapis côté conducteur , pas épais ( au bout de 3 ans); sur la 206 au bout de 5 ans c'étais un peu appuyé où il y avait le talon mais c'est tout.
 

Pareil, au bout de 2 ans et 50000km. Qualité à peine digne d'un "made in China". Mes precedents sur-tapis de marque Norauto sur 306 et 307 ont fait plus de 5 ans/100000km sans se trouer...

Zerby
 


Je remonte le sujet 207 RC pour une petite précision esthétique :
Il me semble qu'à l'origine, on parlait de phares avant "black chrome", en gros le feu était teinté, plus foncé...

Après vérification, je ne suis pas sûr d'avoir les "bons" feux avant, est-ce que ca dépendait des séries ? Quelqu'un les aurait par hasard sur sa RC ?
 

:coucou: Sylvain , mon frere qui vient d'en acheter une , as bien les feux "teinté"
 

:coucou: coco206, merci pour l'info... Faut que je vois combien ca coute :D !

Sinon tu étais au rassemblement RCZ ce week end ?
 

:sol: oui bien sur , c'etait un super rasso , roulé en convoi sur l'autoroute avec 53 autre , ca en jetait
 

j'ai vu les photos, ca avait l'air énormissime, j'aurais bien aimé voir ca !
Malheureusement je ne possède pas de RCZ, et je suis un peu loin :(
 

donc , je viens de lui demander (en fait il est a coté de moi au moment ou j'ecris ) , c'est un modele d' aout 2008 rouge aden (la couleur joue peut etre dans la config ?)
 


Ok, fredunord, je ne te fais pas l'offense de te demander une photo :D
Je dois les avoir alors mais j'ai vraiment du mal à le voir, et à pouvoir comparer.
 

salut sylvain
en fait ce sont les feux centraux, il y a comme une sorte de loupe teintée (très légèrement) devant l'ampoule.
je n'ai jamais regardé sur une 207 qui n'est pas une RC pour comparer.
je le ferais si j'en vois une garée.
 

Ok, fredunord, je ne te fais pas l'offense de te demander une photo :D
Je dois les avoir alors mais j'ai vraiment du mal à le voir, et à pouvoir comparer.

coucou voici une photo. ( prise sur un site internet) :coucou:


presentation02.jpg
 


salut Sylvain,
non c'est vrai que c'est peu voyant; en vrai c'est encore moins voyant!
sur la photo c'est bien + teinté qu'en vrai!!!!!
 

Je pose la question içi parce que je sais que toutes les RC sont montées en 17 (c'est ce qui m’intéresse), mais je n'ai pas de RC :D

à quelle pression mettez vous vos pneus ?
 

Salut personnellement je gonfle à 2.5 selon les recommandations constructeur marquées à l'intérieur de la porte.
 

salut
moi sur ma portière c'est indiqué " POTENZA" 2.6 av et ar.
je suis passé en michelin exalto, j'ai envoyé un mail à michelin et ils m'ont répondu 2.4 av et ar.
 

je pensais qu'il fallait mettre un peu plus que 2.4/2.5 pour des pneus aussi bas. avec mes continental je sais pas quelle devait être la pression d'utilisation mais à 2.4 ça me faisait comme un boudin. C'était peut être normal mais ça ne m'inspirait pas je mettais plutôt 2.7 voir un poil plus, j'avais peut être tord :/

c'est trop ?
 

salut
regarde sur le site de la marque de tes pneus et regarde si ce n'est pas indiqué ou envoie-leur un mail.
j'allais mettre mes michelin à 2.6 comme les potenza mais on m'a répondu que non, qu'ils ne sont pas fabriqués de la mm façon.
donc j'ai enlevé l'étiquette de ma portière et j'en ai fait une grande avec 2.4 inscrit dessus pour que lors d'une révision on ne me les gonfle pas à 2.6
 

:coucou: voila pour Sylvain10 une photo de nos belles : 207 :sol: et RCZ :sol: :sol:
on voit bien les feux "noirs" sur la 207
207 et RCZ.jpg
 

Merci coco206 elles sont splendides super photo! En effet on voit bien les feux noirs, après je pense que sur une voiture foncée ça doit moins se voir...
En tout cas super garage Peugeot ça fait rêver! Bravo ! :love:
 

ca y est, je reviens du contrôle technique pour ma belle ! CT ok, aucun défaut ! :bounce: :bounce:
j'avais assez peur de l'emmener, non pas pour une eventuelle contre visite, mais pour une "maltraitance".
Au final, la personne que j'ai eue m'a dit :" ah mais c'est vous qui m'avez appelé pour la RC, ne vous inquiétez pas, et vous n'avez qu'à venir avec moi !"
Du coup j'ai suivi tout le parcours de ma voiture, tous les tests, je suis même descendu dans la fosse avec le type, on a regardé dessous, RAS.
On a discuté sur la voiture, les sièges, le moteur, l'entretien, bref c'était super rassurant !
Au final j'ai meme eu une remise, donc CT à 53 au lieu de 67€, bien content !
En prime j'ai eu les relevés de mesure, et apparemment, ca arrache :
Ripage : +0.8m/km
Freinage : efficacité globale : 77% (déséquilibre essieu arrière 8%, avant 1%)
Suspension : Avant : 81% et 79%, arrière : 84%

Voili voilou, une bonne chose de faite :D !
 

Deux choses à noter :
- pour les déséquilibre de frein arrière, le gars m'a dit de les dépoussiérer de temps en temps, ca aide pour corriger un faible écart.

- l'attache du silencieux sous la voiture, juste avant la sortie a des traces de rouille, donc je vais gratter tout ca et mettre de l'antirouille, éviter qu'un jour je perde mon pot....
 

salut sylvain
elle avait combien de km?
moi je dois aller fin novembre au ct. elle aura dans les 60 000 km.
donc révision peugeot juste avant donc des frais avant l'année 2012.
moiaussi j'ai peur de confier ma RC, j'ai peur qu'ils tirent dessus pour "voir" donc je roule 30 mn avant pour la porter moteur et turbo chauds. et puis je demanderai à être le 1er client du jour afin qu'ils ne refroidissent pas.