défaut débit inférieur à la consigne

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonjour tous le monde . je vous explique mon problème qui met apparu par 2 fois mais dans des conditions bizar bizar !! tous d'abord il s'agit d'une 307 2l hdi 110 défapé :D de 136000 km de 2003 . je m' explique je travail en poste 6 jour de travail et 4 jour de repos ( ) . et donc entre chaque poste similaire il se passe 10 jours. le cycle dernier , il y a 10 jours, la première du matin je vais au travail a 4h du matin il fait frais 8°C bon la titine démarre nickel je roule doucement le temps quel chauffe, et au moment ou je m'apprete a prendre l' autoroute , sans avoir encore commencer à accélerer je sens que la voiture na plus d'acceleration et pof un défaut anomalie antipollution. elle repare nicekl pas de bridage. je rentre je vois défaut fugitif debit d'air inférieur à la consigne. je l' efface . je roule pendant 9 jours sans soucis que ce soit à froid ou à chaud. et ce matin, 10 jours jours pour jours, au même endroit dans les mêmes conditions de nouveau A.A.P !!! cette aprem j'ai lu le défaut, idem c'est le même défaut qu'avant c'est bizarrrrr. je met une photo du défaut et du détail . en 1 il y a 10 jour et en 2 aujourd'hui .

1.jpg1..jpg


je pense a un disfonctionnement du débimètre par arret prolongé et léger froid . qu'en pensez - vous ? si c'est le cas comment le néttoyé avec quel produit ? j'ai du nettoyant frein, un nettoyant assez volatile qui sèche rapidement vous pensez que ç'est adapté ou vaut mieux autre chose ?


et il y a quelque chose qui me tracasse aussi c'est quoi le message en anglais qu'il y a dans le défaut " THESAU Not Found " c'est quoi thesau vous avez déjà vu ce message ? voila voila merci à tutti
 

sur quel site tu as acheté ton pps?


tu as touché à ton egr? reprog ou autre?

et sinon oui débitmetre surement HS (tu peux tester en roulant avec débranché, tu seras vite fixé)ou fuite sur les durites d'admission d'air avant le turbo
 

slt cédric, mon pps viens d'un gars qui avais une c5 avant il est fiable. mais bon j'ai fait des recherches sur ce thesau not found je ne trouve rien .

bein récamment j'ai supprimer mon fap , c'est arnaud qui ma fait la reprgrog mais il n'a pas touché a l' egr et moi non plus.

généralement en hiver en dessous de 3°c la voiture ne démarre plus elle veut rien savoir jusqua epuisement batterie par contre une fois démaré ça va bien , je penser que ç'était du a mon démarreur à remplacer par un classe 6 problème connu des 307 , mais si il y a une prise d'air ça pourrai etre la cause aussi !! sinon pour nettoyer le débimètre je peux utiliser quoi comme produit ?
 

nettoyant frein, ça le fait, pas trop prés et bien laisser sécher

pour ton erreur, j'en ai vu un paquet sur des pps mais jamais celui là, ça me surprend

il est possible aussi que la reprog soit un peu trop pour ton auto.......

faut toujours gardé ça dans la téte
 

hmmm ok ça gêne pas tellement en soit pour le diagnostique . je vais déjà essayer de le nettoyer et puis je verrai bien par la suite ;) merci pour tes conseil Cédric bonne nuit :D
 

ciao tous le monde j'ai du nouveau
a froid, normalement l' egr s'ouvre a fond pour faire passé les gaz d'échappement au maximum pour chauffer la voiture au plus vite non ? si c'est le cas ya un problème puisque dans la photo que j'ai joint les mesure prise sont à froid et mon rco et a 4 en gros ma vanne egr est bloqué fermé ça serait pas la source du problème ?

autre remarque : j'ai pour habitude de pas bousculer une voiture lorsquelle est froide j'attend toujours quel soit bien chaude pour monter dans les tours et utiliser le turbo . et bien j'ai remarqué que sur ma voiture à froid si je veux taper dedans j'ai pas de pêche du tout !! mon turbi ne s'enclenche même pas mais une fois 70 °C atteint elle par d'un coup sec !! jcomprend plus rien c'est quoi les turbo psa à retardement là .
 

Pour la vanne EGR, je ne pense pas quelle soit ouverte à froid.
Par contre, pour le manque de puissance avant 70°C, tu doit avoir un problème avec le doseur d'air chaud, soit l'électrovanne de commande, le circuit du vide ou le doseur lui-même.
Commence par vérifier les durites du circuit du vide.
Normalement à froid pour faire chauffer rapidement le moteur, le doseur d'air frais est fermé et le doseur d"air chaud est ouvert, l'air sortant du turbo va donc directement à l'admission sans être refroidit en passant dans l'échangeur.
Si le doseur d"air chaud est bloqué fermé,et que le doseur d"air froid est fermé, tu n'as pas de puissance.
Passé 70°C, le doseur d"air froid s'ouvre et la puissance revient.

egr10.jpg

egr110.jpg


Et voici de la lecture, c'est très bien expliqué:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm
 

eh bien merci pour le lien et les explications bob , il a assuré le gars !!! je vais tester tous ça merci encore