anti rayure teinté ? j'ai testé !

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
Salut.

En cherchant du matos pour lustrer ma carrosserie, j'ai vu un anti-rayure que j'avais jamais remarqué : c'est la marque DECAPEX qui fait ça ; c'est un anti rayure teinté : y a du rouge, bleu, vert noir, gris.... les couleurs de base quoi.

Ils disent que ca aténue fortement les rayures profondes...

Est-ce que quelqu'un aurait déja tester ce genre d'anti rayure et quel en à été le résultat ??

Car on m'a fait 2 sacrées rayures sur ma carrosserie gris alu :evil: .
J'ai essayé à l'anti-rayure classique mais rien a faire. Ca a un peu aténuer mais reste encore bien voyant. La peinture est partie et laisse apparaitre le blanc du dessous.

Donc avant d'acheté (7euros quand meme) je voulais vos avis.

merci.



 

Tu sais quand c'est bien rayé comme toi c'est pas un produit quel qu'il soit qui va enlever la rayure , bon c'est sur y'as des produits mieux que d'autres mais c'est vraiment pour les rayures trés peu profondes .
 

Oui, je me doute bien que le seul moyen de les effacer completement c'est de refaire une peinture mais ca fait quand meme cher.(capot + 1 aile avant + 1 porte....3 rayure de 10 a 15cm)

J'aurai voulu les aténuer au maximum.
Alors, en voyant cette pate teintée ,je me suis dit : peut etre que le blanc de la rayure dispaitra ?!!!?

Ou alors, si le gris est différent ce sera pire !!!

C'est pour ca que je voulais des avis avant de plonger....
 


personne n'as jamais testé :confused: :confused: :confused:

Je sens qu'il va falloir que je balance mes 7euros....
 

Salut à tous....
Je crois que tu vas y être de ta poche pour effectuer pour nous ce p'tit teste..... :W :W
C'est dommage que personne n'est essayé....
Tiens nous bien au courant du résultat car ma prochaine Lionne sera noir alors.....
Je pense que ça pourra toujours me servir!!!!
@+
 


Oui, je me doute bien que le seul moyen de les effacer completement c'est de refaire une peinture mais ca fait quand meme cher.(capot + 1 aile avant + 1 porte....3 rayure de 10 a 15cm)

J'aurai voulu les aténuer au maximum.
Alors, en voyant cette pate teintée ,je me suis dit : peut etre que le blanc de la rayure dispaitra ?!!!?

Ou alors, si le gris est différent ce sera pire !!!

C'est pour ca que je voulais des avis avant de plonger....

salut pastro

j'espere que c'est pas un *** avec sa clef qui a fait ca !!
moi j'ai un velo qui s'est buché (poignée de frein) sur mon capot et il m'a laissé un joli souvenir ...
une rayure de 30 cm et comme toi, il ne reste que l'apret blanc.
chui interessé si ton produit marche!
 

Salut
Si un vélo se casse la gueule sur ma Titine.... J'èspère pour lui qu'il sera bien assuré!!!!
Sinon ça lui coutera le prix d'une peinture......
@+
 

Pour ma part, je sais pas si c'est une clé mais c'est certain que c'est un c** (avec clé, caddie, vélo ou autre poussette) vu la hauteur, je pense pas au caddie.

Ce we , sur parking de grande surface je remonte dans ma voiture et qu'elle n'est pas ma surprise en voyant le type d'en face se pointer avec son caddie et passer entre moi et la voiture d'a côté :evil: .
Autant vous dire que je ne l'ai pas quitté du regard !!! Merci les retros rabattables.
Je suis sur que si j'avais pas été là, titine s'en serai encore pris une belle dans l'aile !!! :evil:
 

Possible avec tous les maniaques de la carroserie brillante qu'il y a ici, personne n'a jamais testé ce genre de produit ! :rolleyes:

Tant pis, je vais essayer de me lancer ce week-end...

Je vous tient au jus du résultat
 

Possible avec tous les maniaques de la carroserie brillante qu'il y a ici, personne n'a jamais testé ce genre de produit ! :rolleyes:

Tant pis, je vais essayer de me lancer ce week-end...

Je vous tient au jus du résultat

J'viens juste de lire ce post, mais tu peux essayer mon beauf à fait des rayures sur sont Audi en rentrant dans le gge de son chateau :W et j'ai essayé avec du noir couleur de sa peinture et le résultat et nickel :W
 



oui, c'est sur....

Mais le choix est assez restreint noir, gris, rouge, bleu et vert.
Et c'est la marque Decapex ? Car si d'autre marques font ca, peut etre qu'il y a plus de choix de teinte !

Espérons que le gris de Decapex soit proche de mon gris alu...
D'après la vidéo de démo qu'il y a sur leur site, ca ressemble à ça mais bon, peut-t-on se fier a cette video publicitaire.....
 

Je viens de faire un tour sur le site GS27 ; ils le font aussi mais pareil, avec un seul gris...
Par contre, pour ceux que ca interresse, eux ils font aussi du jaune....
 

Moi qui vous le conseillez hier et bien j'vais aussi y gouter!!!
lisez et vous comprendrez :mad:


http://www.forum-peugeot.com/cat3-consommation-307-hdi-136cv-17813-330.html
 

Je viens de faire un tour sur le site GS27 ; ils le font aussi mais pareil, avec un seul gris...
Par contre, pour ceux que ca interresse, eux ils font aussi du jaune....


Tu pourras me dire s.t.p. lequel se rapproche le plus du gris alu?

Merci d'avance et bon week...
 

je l'ai acheté cet après midi. Y a un seul gris dans la marque Decapex mais ils disent que peut importe le gris, le produit s'adapte à la teinte.

Par contre l'autre fois j'avais mal vu : c'est 12 euro et pas 7...

Enfin, j'ai franchit le 1er cap. Essai préléminaire prévu demain...
 


Bon alors voilà...

J'ai fait un premier essai vite fait car pas trop le temps mais ça me démangé !

Au premier abord, le résultat semble pas mal. Je pense qu'il faudrait que je passe une "2e couche" sur les rayures les + profondes...
Bon, bien sûr ça n'efface pas les rayures mais ça les aténue pas mal quand même (c'est toujours mieux que rien)

Après, faudrait pas que ça parte au 1er lavage ou au 1er lustrage (prévu we prochain si il fait beau...) :/

Voilà donc le premier essai :

comparaison10sy.jpg
 



J'ai fait un 2eme essai sur une autre belle rayure.

Là, un peu déçu. La rayure est plus profonde que la 1ere. Peu-etre qu'en repassant un coup + tard quand ce sera sec ça aténuera +.

Voilà le résultat ...

comparaison27vx.jpg
 


Salut
Le résultat parait plus probant sur la première rayure.
Pour la deuxième qui est plus profonde.... C'est pas ça.
Je pense quand même que le vais aller acheter un tube.
@+
 

J'ai fait un premier essai vite fait (...) Après, faudrait pas que ça parte au 1er lavage ou au 1er lustrage (...) :/

Merci pour le test, je vais tout de même attendre tes observations concernant le 1er lavage Haute Pression.
Après pareil pour moi, je vous ferais la cas échéant une démo photo genre M6 boutique... :W
Le Numérique et le trépied sont prêts... :D
 


je m'attendait quand meme à mieux mais je croix qu'il faut quand meme pas trop espérer de la part d'un simple anti-rayure.

ou alors, peut-etre que qq pourrait tester l'autre marque pour voir la différence. C'est vrai que GS27 est plus "réputé" mais moi j'en ai pas trouvé vers chez moi.

Enfin, je vais essayer de passer une 2e couche avant de faire le lustrage ce we.
 

Bon et bien a y est. J'ai fait un bon lavage + lustrage complet. D'ailleur faut que je le refasse car mon produit lustrant Holtz a du tourner (résultat pas super lisse...)

Alors, voilà le résultat. Les rayures sont toujours visibles bien sur. Le fait de laver et lustrer à un peu diminuer l'efficacité de l'anti-rayure.
Mais il fait encore son effet.

Enfin, le mieux est bien sur de tout faire repeindre mais bon... c'est pas le meme prix et le résultat n'est pas forcément toujours nickel !

comparaison061105b0hn.jpg


comparaison0611054va.jpg