PDA

Voir la version complète : Autre Nintendo WiiU (V2) : Toujours moins d'exclus(ivités)!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

purEcontact
17/10/2014, 14h14
En ligne ça ne rame pas, ça lag.

Le lag peut provenir d'une limitation technique : le cpu est trop occupé à gérer le jeu et ne peut pas gérer correctement la connexion internet.

cocota
17/10/2014, 15h39
Au niveau des perso, Volga est un régal, Cya et Iscerro par contre son un peu mou je trouve.

Hmm... I'm taking the boobs tonight... BOOBs... yeah! it has to be the Boobs !!!

Maximelene
17/10/2014, 16h14
Parmi les glitchs d'Hyrule Warriors, il y en a un qui permet de faire utiliser à un personnage les armes d'un autre (en copiant aussi ses animations, ce qui peut donner des trucs étranges, genre Ganondorf qui danse comme une lolita japoniaise).

Anecdote amusante : si on fait utiliser à Zelda la troisième arme de Lana, elle chante la Berceuse de Zelda quand elle l'utilise (https://www.youtube.com/watch?v=Iopl3nNAhco).

Apparemment, ça pourrait venir d'une troisième arme prévue pour elle, qui a finalement été retirée, mais dont l'effet se déclencherait en utilisant la troisième arme de Lana.

Captain_Cowkill
17/10/2014, 21h48
Bon, ça leak pour SSB WiiU : présence d'un créateur de niveaux apparemment.
Plus qu'à attendre une confirmation de Nintendo.

Agathia
17/10/2014, 21h56
Et un mode jeu de plateau aussi, on va avoir un Nintendo Direct très prochainement là dessus... Putain, 35 jours à attendre pour moi :wub: :bave:

Meuhoua
17/10/2014, 22h16
J’espère que le créateur de niveaux sera plus riche que celui de Brawl, de base il était assez merdique mais avec un petit logiciel amateur qui permettait de péter quelques limites (plus de blocs et possibilité de superpositions) on pouvait faire quelques trucs sympa. Perso je m'étais crée une petite 15ene de niveaux thématiques liés aux musiques dispo.

Croustimiel
17/10/2014, 22h57
Moi je veux un mode tournoi comme sur Melee. Avec des affrontements de bot. :bave:

Captain_Cowkill
17/10/2014, 23h27
J’espère que le créateur de niveaux sera plus riche que celui de Brawl, de base il était assez merdique mais avec un petit logiciel amateur qui permettait de péter quelques limites (plus de blocs et possibilité de superpositions) on pouvait faire quelques trucs sympa. Perso je m'étais crée une petite 15ene de niveaux thématiques liés aux musiques dispo.

Ah merde, j'avais totalement oublié qu'il y avait ça sur Brawl ^_^

JPKoffe
17/10/2014, 23h36
Au lieu de te brawler, regarde ça :

0kX_tKrICJU

Ça à l'air chantmé :bave:

Maximelene
18/10/2014, 00h38
Ça a l'air chiant et mou du genou, et après 3 minutes de vidéo, j'en peux plus des "ouh" du personnage, à qui je mettrais bien des grandes claques, dans sa face de mauvais imitateur de Mario en carton pâte.

purEcontact
18/10/2014, 02h17
Ils sont au courant que mario a plus d'expression que simplement "wahoo" ? :p
Après vérif : mario dit souvent "wahoo" mais y'a des variations qui font que c'est moins insupportable que ce jeu :o.

Captain_Cowkill
18/10/2014, 08h33
Ça a l'air chiant et mou du genou, et après 3 minutes de vidéo, j'en peux plus des "ouh" du personnage, à qui je mettrais bien des grandes claques, dans sa face de mauvais imitateur de Mario en carton pâte.

^this

Lukino
19/10/2014, 02h12
Ça a l'air chiant et mou du genou, et après 3 minutes de vidéo, j'en peux plus des "ouh" du personnage, à qui je mettrais bien des grandes claques, dans sa face de mauvais imitateur de Mario en carton pâte.

Merde, tu m'as conditionné, du coup j'ai entendu que des "ouh" pendant toute la vidéo du coup !

zguy02
19/10/2014, 15h02
Merde, tu m'as conditionné, du coup j'ai entendu que des "ouh" pendant toute la vidéo du coup !
pareil ^^

Mais même sans cela, ça reste un jeu de plateforme sans charme. Mario a ses 30 ans (?) de nostalgie pour que j'y retourne, pas le cas avec ce jeu plus une foultitude de bonnes idée. Pas a l'air d'être le cas avec ce jeu.

cocota
20/10/2014, 15h42
Tin heureusement que j'ai vérifié pour ma préco de bayonetta 2, j'avais la version avec le disque du 2 uniquement à 49 euros !!!
je veux les 2 disques BDM !
Et ils n'ont pas la version avec les 2 disques en dehors de la collector avec les bouquins bof bof ... chez fnac.com

Kl4w
20/10/2014, 15h47
Tin heureusement que j'ai vérifié pour ma préco de bayonetta 2, j'avais la version avec le disque du 2 uniquement à 49 euros !!!
je veux les 2 disques BDM !
Et ils n'ont pas la version avec les 2 disques en dehors de la collector avec les bouquins bof bof ... chez fnac.com

?
J'ai préco la version Bayo1+2 à la Fnac, sans l'artbook : http://jeux-video.fnac.com/a7704900/Bayonetta-2-Edition-Speciale-Bayonetta-1-Wii-U-Jeu-Nintendo-Wii-U

cocota
20/10/2014, 16h05
?
J'ai préco la version Bayo1+2 à la Fnac, sans l'artbook : http://jeux-video.fnac.com/a7704900/Bayonetta-2-Edition-Speciale-Bayonetta-1-Wii-U-Jeu-Nintendo-Wii-U

Je te jure que ça vient d'être mis à jour !!!
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=5%211&Search=bayonetta+2&sft=1&sa=0&submitbtn=OK

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h04 ----------

Le plus drôle c'est sur la page de résultat que j'ai postée : édition spéciale (1 + 2) à 49,99 euro et le 2 de base à 49 euros :huh:
C'est dommage, parce que du coup j'avais annulé dans la foulée ma commande initiale (49 euros) et passé la commande chez Amazon (49 + 3 pour la livraison jour j). Elle ne sert à rien cette livraison jour J mais c'est fou comme c'est difficile de ne pas la sélectionner ...

Kl4w
20/10/2014, 16h08
Je te jure que ça vient d'être mis à jour !!!
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=5%211&Search=bayonetta+2&sft=1&sa=0&submitbtn=OK

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h04 ----------

Le plus drole c'est sur la page de résultat que j'ai postée : édition spécilae (1 + 2) à 49,99 euro et le 2 de base à 49 euros :huh:

Ah oui ok ! Au début en effet ils ne proposaient que la version sans le 1 ou la version "collector". Tu as surement préco à ce moment là.
Ils ont rajouté la version normale Bayo 1+2 un peu plus tard, mais ça fait au moins 2 semaines (vu que j'ai préco à ce moment là, et je viens de vérifier c'est bien la version avec les 2 :D)

cocota
20/10/2014, 16h11
Ah oui ok ! Au début en effet ils ne proposaient que la version sans le 1 ou la version "collector". Tu as surement préco à ce moment là.
Ils ont rajouté la version normale Bayo 1+2 un peu plus tard, mais ça fait au moins 2 semaines (vu que j'ai préco à ce moment là, et je viens de vérifier c'est bien la version avec les 2 :D)

j'ai tout fait dans l'heure pourtant sinon c'est vrai aussi que ma préco date de la sortie de mario 3D :ninja:
Dommage si c'est comme Hyrule Warriors je l'aurais eu dans ma boîte le mercredi soir avec la fnac :|

Cyth
20/10/2014, 17h44
Le Nintendo Direct sur Smash Bros sera le 24 à minuit (http://www.gamekult.com/actu/smash-bros-wii-u-un-direct-nocturne-A139661.html) (donc le soir du 23).

Captain_Cowkill
20/10/2014, 19h18
Ouais, je les appelé pour faire un truc spécial pour mon anniv. Best cadeau ever :cigare:

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

Et sinon, ça fonctionnera comment les Amiibo dans Smash Bros ? Ben comme ça (http://www.smashbros.com/fr/howto/entry8.html).

darkmanticora
20/10/2014, 20h11
Yop,

C'est con, je me suis fais rattraper par le syndrome des dystany avec Hyrul, a savoir que j'ai un petit sentiment de lassitude alors que j'ai toujours pas fini la campagne.

Le jeu me saoule pas loin de la, mais avec ce que j'ai a faire sur les autres consoles, je n'ai pas le supplément de motivation pour y jouer plutôt qu'un autre :p
DU coup je songe a le revendre mais j'hésites un peu :/

Voila c'était 3615 my life lol

Metalink
20/10/2014, 20h34
Moi je te l'achète 20€ :ninja:

Croustimiel
20/10/2014, 21h34
Yop,

C'est con, je me suis fais rattraper par le syndrome des dystany avec Hyrul, a savoir que j'ai un petit sentiment de lassitude alors que j'ai toujours pas fini la campagne.

Le jeu me saoule pas loin de la, mais avec ce que j'ai a faire sur les autres consoles, je n'ai pas le supplément de motivation pour y jouer plutôt qu'un autre :p
DU coup je songe a le revendre mais j'hésites un peu :/

Voila c'était 3615 my life lol

Donne nous tes jeux et tes consoles si tu en as trop. :ninja:

darkmanticora
21/10/2014, 00h24
Lol non mais je m en suis relance une tout a l heure et c est dure d arrêter qd on a commencer.
Faut juste trouver le temps en fait.
Mais destiny et forza en bouffe deja tellement.

Captain_Cowkill
21/10/2014, 01h07
C'est clair que Hyrule Warriors bouffe beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de temps.

Metalink
21/10/2014, 01h25
Personnellement je trouve pas :tired:

Yorkmouth
21/10/2014, 07h40
Au lieu de te brawler, regarde ça :

0kX_tKrICJU

Ça à l'air chantmé :bave:

Plutôt d'accord avec Maximelene, au début tu fais , "cool un bon clone de Mario" ensuite tu fais "Mais c'est trop facile on ennui, ça doit juste être le tuto !" passé 10 min de vidéo, t'y crois plus.

Ya aucun défi, on dirai une balade, il n'y a pas de rythme, la musique ce répète et le perso fait wouhou toutes les 2 minutes.

Croustimiel
21/10/2014, 09h04
Et les bruitages tout droit sorti d'un brazzer. :tired:
Ca devrait plaire à Flad ça.

HBK
21/10/2014, 09h26
C'est clair que Hyrule Warriors bouffe beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de temps.
Quand on aime, on ne compte pas :ninja:

cocota
21/10/2014, 09h34
C'est clair que Hyrule Warriors bouffe beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de temps.


Personnellement je trouve pas :tired:


Quand on aime, on ne compte pas :ninja:

Les bonnes choses se doivent d'être consommées à outrance :trollface:
bref il me reste 8 cases inexplorées sur la map aventure, 13 armes/coeurs à débloquer (niveau A avec des persos comme xanto ...), et une seule arme inconnue chez lana. J'ai trouvé la case et préparé la quête pour ce soir :cigare:
Après j'attaque le mode légende en héros et je reprend sur DLC que j'ai pris samedi dernier !
Le plus difficile sera de caser Bayonetta 1 et 2 puis smash bros dans 6 semaines...
Je vais peut être me garder Bayo 2 sur une semaine en fin d'année :tired:

Hafaelas
21/10/2014, 09h40
Tiens puisqu'on parle d'Hyrule Warriors, quelqu'un a des tips pour gérer Lana avec le bâton Mojo ? J'ai l'impression de faire aucun dégâts et c'est super lent.. Vraiment du mal à accrocher à cette arme

cocota
21/10/2014, 09h45
j'avais cette opinion aussi au début, mais ton baton est de quel niveau? (étoiles et dégats)

De base cette arme a l'air pas terrible mais détrompes toi, c'est du bon !
en attaque c'est attaque forte 6 ;) sinon pour nettoyer un fort rapidement ne touche pas au x sur les mobs ! : c'est yyyyy, elle forme les cones de glaces et y => explosion ! des dégâts très intéressants!!!
j'ai débloqué les niveaux 2 et 3 => j'ai un baton kokiri 5 étoiles 225 dégâts (element eau + etoiles + attaque spéciale + emplacement+). ça fait le café !

Hafaelas
21/10/2014, 10h05
Là pour le moment je crois que j'suis sur du 120 / 4 étoiles avvec Attaque Forte 6.
J'ai failli débloquer le niveau 2 mais je m'étais fait avoir pour pas grand chose niveau dégâts.. Mon principal problème c'est le spécial qui clean vraiment keud, et les animations longues donc forcément on se mange des coups. J'retesterais en spammant l'attaque forte 6.
Merci bien.

cocota
21/10/2014, 10h22
Essaies de débloquer les niveaux 2 et 3 du baton => baton kokiri. Le baton mojo même à 5 étoile pour 120 a des dégâts limités. on galère sur les lezalfos et soldats en armure...
Et perso je trouve qu'avec lana et au baton, les skill "attaque spéciale" et "element eau" sont des must surtout quand tu spam l'attaque avec l'explosion des connes de glace ==> la jauge d'attaque spéciale monte vite et elle fait mal (cf mon baton décrit plus haut)

PS : il y a une case avec une arme à débloquer pour lana nommé "l'épreuve de vitesse" située sur la première ligne en bas vers la droite de la map ne la tente pas avec un baton à moins de 4 étoiles et 180 dégâts :ninja:

Cyth
21/10/2014, 10h26
Après les pad GC de PDP, voilà ceux de Hori: (http://www.nintendolife.com/news/2014/10/these_gamecube_style_mario_bros_controllers_offer_ an_edge_in_super_smash_bros)
http://images.nintendolife.com/news/2014/10/these_gamecube_style_super_mario_bros_controllers_ offer_an_edge_in_super_smash_bros/attachment/0/original.jpg
http://images.nintendolife.com/news/2014/10/these_gamecube_style_super_mario_bros_controllers_ offer_an_edge_in_super_smash_bros/attachment/3/original.jpg

Comme pour les pads de PDP c'est à brancher sur une Wiimote et donc il se comporte comme un classic controller (et compatible avec le prochain SSB).

gillaldo
21/10/2014, 10h28
:wub:

OH SHIT le prix sur amazon !

Croustimiel
21/10/2014, 10h39
:wub:

OH SHIT le prix sur amazon !

Ca doit être de la bonne came à ce prix là. :)

Sinon je me suis tellement habitué à la version 3DS que je pense finalement utiliser ma manette Wii U Pro et passer mon chemin sur les manettes GC.

Cyth
21/10/2014, 10h51
Que ce soit la pad officiel smash bros ressorti par Nintendo, celui d'Hori ou celui de PDP (qui émulent un classic controller) ils sont tous au même prix (20-30€).

Professeur Flan Jaune
21/10/2014, 11h38
Je crois que ceux de PDP me plaisent plus avec leurs sticks "modernes". Il faut noter que les gachettes ne semblent pas analogiques. Ceci dit je m'en fout assez de ces manettes gamecube tant qu'il n'y a pas de jeux virtual console sur Wii U. :)

Cyth
21/10/2014, 11h55
Sur les manettes PDP un représentant lors de l'E3 a laissé entendre que les gâchettes n'étaient pas analogiques (je retrouve plus la source par contre).

Edit: retrouvé (vers 1min30):

http://www.youtube.com/watch?v=gZ7TNo58qlE

Edit2: un membre de gbatemp a posé la question sur leu site de PDP (http://gbatemp.net/threads/mind-blown-maybe-the-best-damn-gc-wii-u-controllers-ever.367271/page-6#post-5125013) et on lui a répondu ça:

Thank you for your inquiry about the Wii U controllers. They are going to have digital triggers. The reason for this is, Nintendo is using digital triggers for their controllers (as you mentioned), so we are making digital triggers for our controllers.

Du coup ça va être une question de choix: soit un stick C remplacé par un stick identique à celui de base pour le pad de PDP, soit une croix directionnelle plus grande sur le pad Hori.

purEcontact
21/10/2014, 12h14
J'ai pas d'actions chez eux mais mon stick Hori tient toujours après 2 ans de bourrage parfois assez intensif.
Si ils font la même qualité pour ce pad GC, ça peut être un très bon choix.

Thyrion
21/10/2014, 12h21
Etrange ce concept de "manette sans fil avec fil" et télécommande à caser dans la poche :|

Augusto Giovanni
21/10/2014, 12h25
Du coup ça va être une question de choix: soit un stick C remplacé par un stick identique à celui de base pour le pad de PDP, soit une croix directionnelle plus grande sur le pad Hori.C'est pour cela que je vais choisir PDP.

purEcontact
21/10/2014, 12h27
C'est de l'émulation à partir de la wii mote.
Ils allaient pas faire une double connexion sans fil : paie la latence derrière pour jouer :tired:.

Augusto Giovanni
21/10/2014, 12h35
Perso j'aurais préféré un câble et pis c'est tout... Ou au moins avoir le choix.

Metalink
21/10/2014, 12h43
Ou alors comme moi vous avez un tiroir plein de manettes GC :lol:
Au départ l'adaptateur me tentait pas plus que ça, mais bon si ça peut m'éviter d'acheter des Wiimotes pour jouer avec mes potes !

Et je confirme ce que dis purE au dessus, Hori c'est vraiment du matos de qualité ;)

Cyth
21/10/2014, 17h54
Le Amiibo de Link sera compatible avec Hyrule Warriors. (http://www.nintendolife.com/news/2014/10/link_amiibo_compatibility_confirmed_for_hyrule_war riors)

parpaingue
21/10/2014, 19h02
Je vais surement plutôt piocher du côté de la "vraie" avec le câble, ça fera plus de pads pour jouer à F-Zero GX au passage.

Super Discount
21/10/2014, 20h05
Bonjour les gens. Vu que je compte me payer la console pour jouer à Bayo 1 et 2, je m'interroge un peu sur les packs et le fonctionnement de la bête. Est-ce que le multi est gratuit ou est-ce qu'il faut payer un abonnement comme chez les autres méchants ?

Sinon, je pense prendre le pack Mario Kart 8. Je n'aurais pas dit non à un pack Hyrule Warrior, mais bon... :emo:

EnderVault
21/10/2014, 20h25
Le multi est gratos! (Encore heureux vu la gueule de ce dernier... Stable mais les outils communautaires types chat sont inexistants)
Et mario Kart 8 est un excellent choix fonce ;)

Super Discount
21/10/2014, 20h49
Merci pour la réponse. Tant mieux pour le multi gratuit, même si c'est léger côté fonctions, je ferai avec.

Reste plus qu'à attendre la paye, à faire les comptes et à commander ça avant la fin des vacances. :cigare:

zguy02
21/10/2014, 21h46
et sinon les amiibo, ca sert a quoi ? :huh:

Ca m'a l'air au plus point inutile.....(donc indispensable:p)

JPKoffe
21/10/2014, 22h08
et sinon les amiibo, ca sert a quoi ? :huh:



A faire rentrer plus de thunes chez nintendo.

Augusto Giovanni
21/10/2014, 22h13
A leur éviter de faire des jeux aussi...

Yorkmouth
21/10/2014, 22h24
Juste pour être sur, sur Smas bros, les amiibo ne génère pas un désavantage en procurant un bonus pour ceux qui les auront ? Je veux dire on peut avoir tous les bonus de perso sans les amiibo ?

Cyth
21/10/2014, 22h44
et sinon les amiibo, ca sert a quoi ? :huh:

Ca m'a l'air au plus point inutile.....(donc indispensable:p)
Ça dépendra du jeu.


Juste pour être sur, sur Smas bros, les amiibo ne génère pas un désavantage en procurant un bonus pour ceux qui les auront ? Je veux dire on peut avoir tous les bonus de perso sans les amiibo ?
Ben mis à part le fait que tu pourras pas utiliser une IA pour t'épauler lors de combats (y en a plusieurs qui pense que le fameux mode à 8 joueurs viendrait de là d'ailleurs: 4 joueurs + 1 amiibo par joueur) non aucun désavantage.
Les customisations qu'on peut utiliser sur eux semblent être les mêmes que ceux qu'on a pour tous les autres persos.


A leur éviter de faire des jeux aussi...
C'est vrai qu'ils sortent presque pas de jeux comparés aux autres :mouais:...

Sérieux, je suis le seul à me dire que s'ils s'amusent à faire des amiibo pour Cpt. Falcon ou Little Mac c'est aussi parce qu'ils comptent au moins les utiliser avec un autre jeu que Smash Bros (parce que sinon pourquoi les faire avant d'autres persos faisant plus parler d'eux comme Wario ou Olimar si on imagine une màj pour Pikmin 3) ?

Augusto Giovanni
21/10/2014, 22h51
Je préfèrerais qu'ils bossent sur la Console Virtuelle mais bon...

Professeur Flan Jaune
22/10/2014, 01h11
Sérieux, je suis le seul à me dire que s'ils s'amusent à faire des amiibo pour Cpt. Falcon ou Little Mac c'est aussi parce qu'ils comptent au moins les utiliser avec un autre jeu que Smash Bros (parce que sinon pourquoi les faire avant d'autres persos faisant plus parler d'eux comme Wario ou Olimar si on imagine une màj pour Pikmin 3) ?

Moi je parie plutôt qu'on aura droit à douze déclinaisons de Marios différents pour chaque nouveau jeu.

Lukino
22/10/2014, 03h13
Moi je parie plutôt qu'on aura droit à douze déclinaisons de Marios différents pour chaque nouveau jeu.

Mais non ! ça va évoluer.

D'abord ils vont migrer vers des versions articulées de leurs statuettes.

Ensuite ils ajouteront des accessoires inutile (mais totalement indispensable). Ils en profiteront également pour ajouter la notion de "mode" à leurs accessoires. De cette manière les gens devront renouveler leurs accessoires chaque X mois.

Et finalement, ils vont conclure un partenariat avec Barbie pour faire des poupées : Peach, Daisy, et autres.

Edit :

Un teaser sur le DLC Mario Kart 8.

http://www.youtube.com/watch?v=fYdRNOqRfOk#t=53

C'est cool, le circuit Yoshii de Double Dash, c'est mon préféré !

Cyth
22/10/2014, 10h44
Moi je parie plutôt qu'on aura droit à douze déclinaisons de Marios différents pour chaque nouveau jeu.
Ça c'est fort probable qu'ils se limiteront pas à un seul amiibo pour Mario.

Par contre s'ils font ça, je pense que ça sera juste pour avoir des skins différents (un peu comme les figurines de Skylanders présents depuis le 1er jeu et qui reviennent avec une nouvelle pose dans les suivants), les fonctionnalités resteront les mêmes (sinon c'est faire un gros phoque au concept "1 même figurine pour plusieurs jeux" vanté depuis l'annonce).


Je préfèrerais qu'ils bossent sur la Console Virtuelle mais bon...
C'est pas un aspect qui fait vendre des consoles ça :ninja: (et je pense pas que ce soit les même équipes de toute façon).

Professeur Flan Jaune
22/10/2014, 10h48
Ouaip j'espère bien aussi, sinon c'est vraiment naze.

EnderVault
22/10/2014, 12h41
Ça dépendra du jeu.


C'est le même ça dépendra du jeu que pour la mablette? :p
Parce que ça fait 2 ans et ya toujours rien. Perso l'argument du "ça garde les carac' de ton perso" me fait modérément triquer. C'est une jolie carte mémoire quoi.



C'est vrai qu'ils sortent presque pas de jeux comparés aux autres :mouais:...

J'adore ma wii u mais faut être de bonne foi. En 2 ans on a pas eu grand chose. C'est pas parce que c'est pas top en face que c'est bien ici! (Même si ça s'arrange des deux côtés je trouve; Nintendo pour noël et les autres sur la période noël/février)


Sérieux, je suis le seul à me dire que s'ils s'amusent à faire des amiibo pour Cpt. Falcon ou Little Mac c'est aussi parce qu'ils comptent au moins les utiliser avec un autre jeu que Smash Bros (parce que sinon pourquoi les faire avant d'autres persos faisant plus parler d'eux comme Wario ou Olimar si on imagine une màj pour Pikmin 3) ?

Ou alors c'est juste pour faire du fric en vendant des figurines. Et éventuellement voir la côte de certains persos. Donc vous allez tous acheter les amiibo Samus et Fox en quatre exemplaires :tired:..

Metalink
22/10/2014, 13h14
En même temps faut dire que celui de Samus :bave:

LaitLucratif
22/10/2014, 13h55
Bon c'est le bordel avec les éditions collectors (avec l'artbook et le bordel en cuir) de Bayonetta 2. ^_^
Nintendo a pas fait assez de copies. ^_^
Alors qu'ils demandaient bien les infos clients à chaque magasin pour les précommandes. ^_^
Les boutiques à République qui le revendent déjà 200 boules. ^_^

purEcontact
22/10/2014, 14h19
Je me dis que j'aurais dû garder la commande à 70€ pour la revendre le double par la suite :trollface:.

(En fait, je sais pas comment les mecs qui font ça arrivent à dormir la nuit, c'est tellement dégueulasse comme façon de procéder. C'est un peu comme la billetterie au noir...)

cocota
22/10/2014, 14h21
C'est le même ça dépendra du jeu que pour la mablette? :p
Parce que ça fait 2 ans et ya toujours rien. Perso l'argument du "ça garde les carac' de ton perso" me fait modérément triquer. C'est une jolie carte mémoire quoi.

j'ai eu la même pensée :p
Par contre pour le Gamepad, avec la Wii U qui ne s'est pas très bien vendu, on ne peut pas vraiment comparer...


J'adore ma wii u mais faut être de bonne foi. En 2 ans on a pas eu grand chose. C'est pas parce que c'est pas top en face que c'est bien ici! (Même si ça s'arrange des deux côtés je trouve; Nintendo pour noël et les autres sur la période noël/février
:huh: Je ne vois pas ou était la mauvaise foi?
Sinon je trouve perso qu'actuellement c'est déjà pas mal sur la Wii U :cigare:


c'est juste pour faire du fric en vendant des figurines. Et éventuellement voir la côte de certains persos. Donc vous allez tous acheter les amiibo Samus et Fox en quatre exemplaires :tired:..
qui du boulanger, de la femme de ménage, de la prostituée ou à plus forte raison du commerçant ne veut pas faire de fric ?
et pourquoi n(aurait on pas envie de collectionner des figurines :trollface:

Bouyi
22/10/2014, 14h27
Ou alors c'est juste pour faire du fric en vendant des figurines.

Vu le succès des skylanders et de disney infinity, ils seraient bien cons de ne pas tenter le coup.

purEcontact
22/10/2014, 14h33
J'adore ma wii u mais faut être de bonne foi. En 2 ans on a pas eu grand chose. C'est pas parce que c'est pas top en face que c'est bien ici!

La différence notable, c'est que même si il n'existe pas une grosse ludothèque sur Wii U, elle est -en grande partie- composée d'exclusivités.
Si je me basais uniquement sur la ludothèque pour choisir ma plateforme de jeu, je garderais uniquement mon PC.

Bref, je vais pas repartir sur une grande explication du pourquoi du comment mais je comprends toujours pas l'intérêt de soulever à chaque fois la densité de la ludothèque.

Cyth
22/10/2014, 14h33
C'est le même ça dépendra du jeu que pour la mablette? :p
Ben non, pour l'instant on sait juste à quoi elles vont servir pour Smash Bros, pour les autres jeux ils ont rien dit (même si ça devrait pas tarder pour Hyrule Warriors vu qu'il est déjà sorti). On pourra juger de la chose quand on connaîtra leur utilisation au moins dans un autre jeu.



J'adore ma wii u mais faut être de bonne foi. En 2 ans on a pas eu grand chose. C'est pas parce que c'est pas top en face que c'est bien ici! (Même si ça s'arrange des deux côtés je trouve; Nintendo pour noël et les autres sur la période noël/février)
Je parle de Nintendo en tant que développeur de jeux.
Le fait qu'il y a moins de jeux sur WiiU qui sortent que sur les autres machines c'est bien parce que les Tiers se sont (quasiment) tous barré (pour des raisons X ou Y, parfois défendables, d'autres fois qui frisent le foutage de gueule), pas parce que Nintendo est feignant avec ses propres licences (ou les contrats d'exclus).
Enlève les jeux Tiers chez Sony ou Microsoft et tu verras qui restera pas grand chose.

cocota
22/10/2014, 14h39
Le fait qu'il y a moins de jeux sur WiiU qui sortent que sur les autres machines c'est bien parce que les Tiers se sont (quasiment) tous barré (pour des raisons X ou Y, parfois défendables, d'autres fois qui frisent le foutage de gueule), pas parce que Nintendo est feignant avec ses propres licences (ou les contrats d'exclus).
Enlève les jeux Tiers chez Sony ou Microsoft et tu verras qui restera pas grand chose.

Voyons voyons, faut pas porter dommage au business, ils font pas du fric ceux là :trollface:

EnderVault
22/10/2014, 16h36
Ouais donc en gros pour le moment ça sert de jolie carte mémoire pour un jeu voir deux rien de plus. C'est le même syndrome que la mablette. Ça sera génial plus tard achète maintenant! Ils auraient bien raison de s'en priver c'est sur.
Après je me connais je suis un gros pigeon qui va vouloir son luigi/samus/fox mais ça m’empêche pas de râler! (Cocorico.)

Ah non mais je suis très content de ma wii U et de ma PS4 je veux pas partir en guéguère des consoles! :p
Après le fait que peu d'éditeurs tiers sont sur wii U c'est pas une excuse. Ça correspond à un choix de nintendo auquel j'adhère. (Hardware pas à la norme, console peu chère, catalogue particulier, manette spéciale, etc.) Mais ça implique peu de jeux qu'ils soient tiers ou proprio c'tout ce que je disais.

Cyth
22/10/2014, 16h46
Nintendo pourra jamais compenser seul l'absence des Tiers en terme de quantité, ça c'est une certitude (surtout que bon le "hardware pas à la norme" c'est pas une excuse valable quand on continue de sortir des jeux sur PS3/360 (même sur Wii pour le cas FIFA) et le pad est loin d'être aussi singulier qu'une Wiimote).

Sinon pour les Amiibo, à part Smash Bros. et Hyrule Warriors (depuis peu) on sait que MK8, Captain Toad, Mario Party 10 et le prochain Yoshi seront compatible. Je pense pas que ça donne une IA évolutive qui peut nous prêter main-forte à chaque fois.
Sans parler du fait que pour l'instant à part Smash Bros. y a rien d'annoncé côté 3DS.

Captain_Cowkill
22/10/2014, 17h00
La différence notable, c'est que même si il n'existe pas une grosse ludothèque sur Wii U, elle est -en grande partie- composée d'exclusivités.
Si je me basais uniquement sur la ludothèque pour choisir ma plateforme de jeu, je garderais uniquement mon PC.

Bref, je vais pas repartir sur une grande explication du pourquoi du comment mais je comprends toujours pas l'intérêt de soulever à chaque fois la densité de la ludothèque.

Clairement, ça a toujours été un faux argument. Sauf pour ceux qui achètent tous les jeux et arrivent à les torcher en une journée sans jamais y retoucher. Je pense pas qu'ils soient très nombreux.

Et sinon, Bayo 1 + 2 dans la poche :cigare
Reste simplement à trouver le temps d'y jouer.

cocota
22/10/2014, 17h05
Et sinon, Bayo 1 + 2 dans la poche :cigare
Reste simplement à trouver le temps d'y jouer.

Dans la même situation :cigare:

Andynou
22/10/2014, 18h33
On vient de me contacter pour e confirmer l'arrivée de Bayonnetta édition première, demain il sera mien ! :wub:

Et sinon je découvre Wonderful 101, j'en suis à la moitié, le jeu est super compliqué lors des premières parties, je comprends pas grands chose et quand on persévère ouah c'est géniale ! :p

cocota
23/10/2014, 00h25
6h en tout de tentatives d'obtention de la masse des titans (marteau niveau 3 de darunia). Trouver les astuces pour finir en rang A de certaines missions est vraiment chronophage :tired:
a force d'essayer, il est passé de level 43 à 65 !

dire qu'il ne me reste des armes niveau 2 et/ou 3 à debloquer que pour macaon, xanto, midona et ghil... je vais peut être retourner au mode légende :ninja:

Meuhoua
23/10/2014, 00h43
Un truc con pour les Rang A c’est surtout que t'as aucune idée de combien il faut faire.

HBK
23/10/2014, 08h18
Pour les missions standard c'est 1200 KO, moins de 15mn et moins de dix cœurs de dégâts.

Standard = bataille rangée. Pas les tuer xxx en 3 mn et autres trials donc.

Pour celles là c'est variable je crois.

Enfin le temps limite n'est pas toujours le même, c'est toujours 10 cœurs de dégâts sinon.

Shura974
23/10/2014, 09h54
Sa passe bien à la mablette ?

Bio.
23/10/2014, 09h57
Bayonetta 2 commencé hier soir. Ca claque ! On sent le jeu bien technique avec une grosse marge de progression (et oui je suis tout naze).
Graphiquement ça fait un peu daté avec certains éléments de décor très laids et un peu d'aliasing mais une fois que ça tabasse, on oublie ça : le jeu tourne impec et ça pète de partout !
Et la DA est carrément enthousiasmante pour quelqu'un qui n'a pas touché au premier !!
La journée au taf va être longue.

Bouyi
23/10/2014, 09h58
C'est moi ou il vient d'y avoir une distorsion temporelle chez Bio. ?

Bio.
23/10/2014, 10h38
Ouais j'ai fait un reward forward et je pense que ça a envoyé mon message une première fois pendant que je l'éditais.
La mablette : bof bof, je suis rapidement passé sur le pro controller pour le coup.

purEcontact
23/10/2014, 11h28
Sa passe bien à la mablette ?

Ouais.
C'est plus agréable à la pro controler mais c'est bien la mablette au fond du lit :ninja:.

Edition spéciale de Bayonetta reçue !
Plus qu'à la saigner. :D

LaitLucratif
23/10/2014, 13h40
Bon bah mon édition première de Bayo 2 c'est mort, malgré ma réservation quasiment le jour où les éditions ont été annoncées et la prise de mes coordonnées exigée par Nintendo. ^_^
Même son de cloche au Micromania près du taf, ils ont pas reçu assez de collector pour le nombre de réservations qu'ils ont eu.

Va falloir passer par d'autres voies. http://puu.sh/bdXl5/d4666be957.jpg

Ou alors je m'en bats les couilles et je chope la "spéciale" simple, ça marche aussi très bien.

Thyrion
23/10/2014, 13h45
Pas de souci chez la FNAC ^_^

cocota
23/10/2014, 13h53
Un truc con pour les Rang A c’est surtout que t'as aucune idée de combien il faut faire.
D'après mes expériences il faut :

-finir entre 0 et 14min59s ( j'ai déjà échoué à 15min12secondes ...).
-soit botter le train de tous les capitaines, soit prendre les principaux forts(clignotant sur la MAP) et botter au passge le train d'un bon nombre de capitanes (en suivant les indications sur le gamepad car je joue au pro controleur).
- mais sur les dégâts c'est pas fixe, :| mais toujours avoir en tête de se faire toucher au minimum...

Sinon c'est vrai qu'à part le temps qui est défini, il faut composer avec les forts clignotant, les capitaines à vaincre(persos jouables ou pas et leur nombre)...

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------


Bayonetta 2 commencé hier soir. Ca claque ! On sent le jeu bien technique avec une grosse marge de progression (et oui je suis tout naze).
Graphiquement ça fait un peu daté avec certains éléments de décor très laids et un peu d'aliasing mais une fois que ça tabasse, on oublie ça : le jeu tourne impec et ça pète de partout !
Et la DA est carrément enthousiasmante pour quelqu'un qui n'a pas touché au premier !!
La journée au taf va être longue.

Commence par le 1 ! :ninja:

EnderVault
23/10/2014, 13h54
Je viens de recevoir le précieux!
Sachant que j'ai jamais fait le 1 mais que Pipo avait l'air de dire que le 1 est mieux que le 2, je commence par lequel?
J'ai pas l'impression que le scénario soit capital dans ce jeu donc j'hésite! Autant faire le 2 et garder le meilleur pour la fin non?

cocota
23/10/2014, 13h59
J'ai pas l'impression que le scénario soit capital dans ce jeu donc j'hésite! Autant faire le 2 et garder le meilleur pour la fin non?

Oui garder l'exclusivité que dis-je , le morceau le plus tendre pour la fin !
Y a de la coop en ligne, les canards vont encore pouvoir bourriner en rythme sur le réseau ^_^

Agathia
23/10/2014, 15h42
Pourtant toutes les reviews que j'ai vu jusque là parle de Bayonneta 2 comme un épisode qui fait culminer la série en améliorant les points où le 1 se plantait... Tu devrais faire le un avant à mon avis.

Abzaarg
23/10/2014, 15h47
J'ai jamais touché le 1er mais c'est clair que je vais commencer par le 2e

Metalink
23/10/2014, 15h48
Il me manque un morceau de logique là :tired:
A part pour éviter l'overdose (ya surement moyen de faire une pause entre les 2), je vois vraiment pas

Agathia
23/10/2014, 16h06
Ouai je pige pas trop non plus.

nesquik
23/10/2014, 16h48
Perso, le 1 je l'ai fait sur ps3 et xbox 360. Et je vais le refaire sur WiiU. Est ce que je suis maso pour autant ? :ninja:

Maximelene
23/10/2014, 16h59
Perso j'ai jamais fait le 1, je le ferai en premier. Et j'attendrai 2 mois pour faire le 2, parce que sinon je vais faire une overdose. :p

purEcontact
23/10/2014, 17h47
J'ai attaqué par le 1.
Par rapport à la démo du 2, les timings pour l'esquive m'ont l'air vraiment plus serré (donc plus de challenge) et l'angle de la caméra me semble moins bon (trop en plongé).

Thyrion
23/10/2014, 17h48
Perso j'ai jamais fait le 1, je le ferai en premier. Et j'attendrai 2 mois pour faire le 2, parce que sinon je vais faire une overdose. :p
Je crois que je vais faire pareil, pour bien profiter des 2.

Agathia
23/10/2014, 17h59
Perso j'ai jamais fait le 1, je le ferai en premier. Et j'attendrai 2 mois pour faire le 2, parce que sinon je vais faire une overdose. :p

Yep je pense que c'est la meilleure chose à faire. Surtout que dans ce genre de jeu, se contenter d'un seul run est un peu dommage. Mais en même temps c'est dur de résister à l'appel de la suite...

Abzaarg
23/10/2014, 18h01
Il me manque un morceau de logique là :tired:
A part pour éviter l'overdose (ya surement moyen de faire une pause entre les 2), je vois vraiment pas

Ahahaha

Aucune logique la dedans, juste une question de feeling, comme ça.

Sachant que l'histoire à pas grande importance, commencer par le 1er ou le 2e.

purEcontact
23/10/2014, 18h31
Même si l'histoire n'a pas une énorme importance, quand tu fais la suite d'un jeu, t'as tendance à avoir des private joke en référence.
C'est dommage de passer à coté.

Pedzouille
23/10/2014, 21h22
Ou pas, surtout dans un jeu de ce genre :ninja: Ce serait comme dire que le scenario des films de Seagal/Norris/etc... est important :p

purEcontact
23/10/2014, 21h53
Mouais, pour le coup je le vois plus comme un film avec un Simon Pegg ("Shaun of the dead";"Hot Fuzz") : le scénario est pas spécialement intéressant mais quand tu te tapes toute la filmographie, tu regardes plus les barrières de la même manière :D.

omnilink
23/10/2014, 23h08
Cette envie de chopper la facteur sur la route demain matin, pour avoir mes deux Bayonetta et n'être plus inculte.

Maximelene
23/10/2014, 23h23
Quelqu'un me l'offre ? :ninja:

EnderVault
23/10/2014, 23h24
A la limite si t'es sur Paris j'peux te le/les prêter quand je l'ai fini ;).

Maximelene
23/10/2014, 23h30
Nan, je suis sur Rennes. :sad:

Mais c'est très sympa de ta part. :)

Cyth
23/10/2014, 23h56
Bientôt l'heure H.

Sinon, si les pads GC de PDP sont de qualités et que certains hésitaient à causes des couleurs, voilà de nouveaux coloris de prévu (http://www.nintendolife.com/news/2014/10/more_pdp_gamecube_style_wired_fight_pads_pay_homag e_to_donkey_kong_link_samus_and_wario):
http://images.nintendolife.com/news/2014/10/more_pdp_gamecube_style_wired_fight_pads_pay_homag e_to_donkey_kong_link_samus_and_wario/attachment/0/original.jpg

Maximelene
23/10/2014, 23h59
Un pad vert Link. :bave:

C'est les pads qui se relient à des Wiimotes ça, non ? Si oui, c'est nul...

Croustimiel
24/10/2014, 00h08
Ouais ils se relient à la Wiimote.

Captain_Cowkill
24/10/2014, 00h28
Mode tournoi confirmé (mais pas à la release).
Bon, je suis tombé sur le direct et ils en étaient déjà à la numéro 40 :p

Chat vocal aussi :lol:

Et le créateur de stages a l'air dingue :o

Lukino
24/10/2014, 00h37
Un DLC à 40€ pour un personnage ! cool !

Cyth
24/10/2014, 00h38
Et hop, DLC de combattants d'annoncés :ninja:.

En tout cas ceux qui se plaignaient que les terrains sur 3DS étaient trop petits sont plutôt servi (fallait bien ça pour le mode 8 joueurs en même temps).

poulpator
24/10/2014, 01h32
Pour ceux qui auraient raté le direct, il est dispo ici (http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dernier-Nintendo-Direct/Nintendo-Direct-698557.html)
Perso ça m'a vendu du rêve.

Burrico
24/10/2014, 04h24
Bijour les canards,

J'ai acheté une WiiU recemment et je me surprends a surkiffer le gameplay a l’épée du mini-jeu Zelda dans NintendoLand... du coup je commençais a envisager que peut-etre acheter Skyward Sword ce serait le truc a faire... mais la ou je suis (US), il est encore plein prix a peu pres partout ($60), et j'ai un peu peur de le trouver moche. Y'a des gens qui l'ont lanc sur WiiU sur une télé 1080p? Ça fait vomir des yeux ou pas? Y'aurait mieux a faire avec mon pognon?

charlie_the_warrior
24/10/2014, 04h42
Bijour les canards,

J'ai acheté une WiiU recemment et je me surprends a surkiffer le gameplay a l’épée du mini-jeu Zelda dans NintendoLand... du coup je commençais a envisager que peut-etre acheter Skyward Sword ce serait le truc a faire... mais la ou je suis (US), il est encore plein prix a peu pres partout ($60), et j'ai un peu peur de le trouver moche. Y'a des gens qui l'ont lanc sur WiiU sur une télé 1080p? Ça fait vomir des yeux ou pas? Y'aurait mieux a faire avec mon pognon?

Fouille dans les bacs d'occasions, t'auras peut être de la chance ;)
Pour ma part j'y ai joué sur ma tv 720p, c'était moche mais tout à fait regardable étant donné que c'est du cell shading. Après, le jeu m'a vraiment ennuyé, je le considère comme le pire Zelda. Franchement le maniement de l'épée c'est rigolo au début, mais au bout de quelques heures c'est vraiment chiant.
Après si tu aime vraiment ce style de gameplay, pourquoi pas... Tu as aussi Red Steel 2 sur wii dont c'est la spécialité.

Si tu veux un bon (et beau) Zelda en 1080p sur wiiu, prends le remake de Wind Waker, pas de motion control cependant.

Xchroumfph
24/10/2014, 08h19
Bijour les canards,

J'ai acheté une WiiU recemment et je me surprends a surkiffer le gameplay a l’épée du mini-jeu Zelda dans NintendoLand... du coup je commençais a envisager que peut-etre acheter Skyward Sword ce serait le truc a faire... mais la ou je suis (US), il est encore plein prix a peu pres partout ($60), et j'ai un peu peur de le trouver moche. Y'a des gens qui l'ont lanc sur WiiU sur une télé 1080p? Ça fait vomir des yeux ou pas? Y'aurait mieux a faire avec mon pognon?

Je crois l'avoir vu à 20e dans un Leclerc. Ce doit être plus ou moins des prix nationaux.

Mais... 60$ ? Disons que je n'ai rien dit... :|

Captain_Cowkill
24/10/2014, 09h26
http://www.youtube.com/watch?v=j0BBGzfw0pQ

Le Direct d'hier ;)

---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 08h01 ----------

Oh la vache, les niveaux géants :XD:

---------- Post added at 08h07 ---------- Previous post was at 08h03 ----------

Mais y'a un seul truc qui me fait tilter : y'a quand même pas mal de trucs qui sont annoncés mais ne seront pas dispos à la sortie (modes, maps entre autres) et ça me fait penser qu'ils essaient de rusher la sortie du jeu.
Je suis peut-être trop méfiant :tired:

---------- Post added at 08h12 ---------- Previous post was at 08h07 ----------

Plein de musiques... :bave:

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h12 ----------

Bon ok, je suis hype à mort là.

Professeur Flan Jaune
24/10/2014, 09h37
C'est cool qu'il soit en 1080p. Ça vent du rêve quand on voit le degré de finition et le nombre d'options paramétrables... :bave:

Croustimiel
24/10/2014, 10h02
Tain pareil. Hypé à mort.
J'avais peur que ça soit très similaire à la version 3DS. Par contre j'ai toujours pas enregistré ma version 3DS, faut le faire maintenant pour espérer obtenir la BO et Mewtwo ?

Et le mode tournoi. :bave:
Ca va être cool pour des tournois entre canards.

CptProut
24/10/2014, 10h17
Ca va être cool pour des tournois entre canards.

en 8 FFA ça va aller carrément plus vite ^_^.

Mais surtout le retour du mode pièce :bave:

Cyth
24/10/2014, 10h19
Après, le jeu m'a vraiment ennuyé, je le considère comme le pire Zelda. Franchement le maniement de l'épée c'est rigolo au début, mais au bout de quelques heures c'est vraiment chiant.
Tu lui as vraiment préféré Spirit Tracks :ninja: ?

Parce que oui c'est clairement pas un des meilleurs Zelda mais le gameplay à la wiimote est quand même bien foutu.

Sinon concernant Smash Bros, voilà les configurations possibles pour le mode 8 joueurs:

Dans un combat à huit joueurs, les manettes suivantes peuvent être utilisées :

- Wii U GamePad (maximum 1)
- Télécommande Wii ou Télécommande Wii Plus* (maximum 7)
- Manette Wii U Pro (maximum 7)
- Manette Nintendo GameCube** (maximum 8)
- Console Nintendo 3DS ou 2DS*** (maximum 8)

* Inclut les manettes d'expansion (comme le Nunchuk ou la manette classique Pro).
** Deux adaptateurs Wii U pour manettes GameCube sont requis pour brancher huit manettes GameCube.
*** Afin d'utiliser une Nintendo 3DS comme manette, chaque console Nintendo 3DS ou 2DS doit avoir un exemplaire de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.


en 8 FFA ça va aller carrément plus vite ^_^.
Il est pas dispo en ligne.

AxaR
24/10/2014, 10h31
Par contre j'ai toujours pas enregistré ma version 3DS, faut le faire maintenant pour espérer obtenir la BO et Mewtwo ?


Dafuq? Faut enregistrer la version 3DS pour avoir Mewto? Non parce que je l'ai pas pris la version portable et ça me ferait bien chier de pas avoir un perso parce que j'ai pas pigeo.. remercié Nintendo pour son travail formidable en achetant tout ce qu'ils veulent bien pondre.

Cyth
24/10/2014, 10h33
Nan mais il sera offert pour ceux qui ont les 2 versions mais tu peux être sûr qu'il sera aussi dispo autrement (payant, reste à voir combien) pour ceux qui n'ont qu'une seule version.

Bio.
24/10/2014, 10h33
Perso Skyward sword je l'ai fait tourner sur Dolphin en 1080 et avec antialiasing et j'ai plutôt aimé. Pour info, c'est vraiment simple à faire fonctionner avec la wiimote (il suffit d'avoir un récepteur bluetooth sur l'ordi) mais ça reste de l'émulation donc il y a les problèmes légaux qui vont avec (perso je le vis bien ;).
Le jeux est très dirigiste, c'est clair mais les donjons sont plutot malins, le jeu est très beau (forcément du coup) et j'ai toruvé le gameplay à la wiimote carrément intéressant, parfois ça complique un peu les choses, mais comme les combats sont faciles c'est jamais rageant. Je ne le referais pas mais je me suis quand même bien amusé.

Maximelene
24/10/2014, 10h36
Tu lui as vraiment préféré Spirit Tracks :ninja: ?

Parce que oui c'est clairement pas un des meilleurs Zelda mais le gameplay à la wiimote est quand même bien foutu.

Personnellement, je le considère comme le pire de tous les Zelda non portables. J'avoue avoir à peine touché à Spirit Tracks.

J'en parle souvent, et toujours de la même façon, mais il m'a donné l'impression d'être un Zelda sans âme. D'avoir été réalisé avec en main "Le Manuel du parfait petit Zelda", comme une recette récitée par coeur : tout est là, du scénario à la structure du jeu et du gameplay, mais tout est plat, rien ne ressort du reste, je prends autant de plaisir qu'à écouter une poésie récitée machinalement par un écolier.

Bref, je ne l'aime pas. Et pourtant, j'ai envie de l'aimer. :emo:

Cyth
24/10/2014, 10h45
Ben en fait il est un peu comme Phantom Hourglass: on retrouve les éléments d'un Zelda, la nouvelle jouabilité est vraiment bien foutu (à quelques petits détails près dans les 2 cas) mais y manque un truc pour que ça soit aussi bon qu'un OoT/Majora/Wind Waker (pour ma part ça serait surtout l'absence d'unicité dans sur Terre qui oblige à toujours repasser par le ciel pour SS et le donjon unique trop mis en avant pour PH).

cocota
24/10/2014, 10h59
je prends autant de plaisir qu'à écouter une poésie récitée machinalement par un écolier.

Faut les comprendre :
1) ils ne savent pas pourquoi on leur fait réciter la poésie.
2) ils n'en saisissent pas vraiment le contenu et très souvent le sens de termes qu'ils emploient dans la récitation.
3) ils s'en branlent littéralement et ont hâte de passer à autre chose...

:o tu vois comme ça la prestation de monsieur Aonuma :p

Professeur Flan Jaune
24/10/2014, 10h59
J'en parle souvent, et toujours de la même façon, mais il m'a donné l'impression d'être un Zelda sans âme. D'avoir été réalisé avec en main "Le Manuel du parfait petit Zelda", comme une recette récitée par coeur : tout est là, du scénario à la structure du jeu et du gameplay, mais tout est plat, rien ne ressort du reste, je prends autant de plaisir qu'à écouter une poésie récitée machinalement par un écolier.


Ça me fait cet effet là avec tous les Zelda sortis depuis A Link to The Past. :ninja:

cocota
24/10/2014, 11h01
Ben en fait il est un peu comme Phantom Hourglass: on retrouve les éléments d'un Zelda, la nouvelle jouabilité est vraiment bien foutu (à quelques petits détails près dans les 2 cas) mais y manque un truc pour que ça soit aussi bon qu'un OoT/Majora/Wind Waker (pour ma part ça serait surtout l'absence d'unicité dans sur Terre qui oblige à toujours repasser par le ciel pour SS et le donjon unique trop mis en avant pour PH).

mouais, en gros vous lui reprochez de ne pas être exceptionnel par une certaine originalité ?

Cyth
24/10/2014, 11h06
Non pas spécialement, je trouve juste qu'il manque un "truc".
Moi le gameplay original ne m'a pas du tout gêné (que ce soit pour SS ou PH), surtut qu'il est vraiment exploité et pas limité à un simple gimmick présent pour faire joli.
De même que l'idée de faire déborder les donjons dans le monde extérieur est une très bonne idée.

Edit: j'ai retrouvé le post que j'avais fait une fois le jeu fini (http://forum.canardpc.com/threads/82667-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir-V2?p=8112221&viewfull=1#post8112221).

cocota
24/10/2014, 11h22
Bah moi les zeldas qui m'ont le plus marqué sont ALTTP et Majoras et OT, je m'en souviens et les ai d'autant plus apprécié que je trouvais des nouveautés et différences intéressantes par rapport à leur prédécesseurs.

Pour faire simple en console de salon :

ALLTP : j'ai kiffé et kiffe toujours (je ne sais pas pourquoi). je l'ai même refaits et terminé l'année dernière.
OT : le rajout de cette notion de temps, l'ocarina, (+ mes bons sovenir de la 64)
Majora : Les masques et la nouvelle dimensions qu'ils apportent à cette version.
TP : le loup...bof pour moi sinon je l'aurais mis au même niveau que OT.
SS : Je l'ai fait et fini mais je dois avouer que je le résume sans qu'il soit mauvais à la partie de TP en forme humaine dans un autre décor :ninja:

Sinon j'ai pas fait WW mais WWHD. il n'est pas dans mes préférés mais je le mettrai au même niveau que OT :cigare:

Thyrion
24/10/2014, 12h07
J'ai chopper hier Donkey Kong Country sur l'e-shop, je connaissais pas la série, c'est génial !
Mal à croire que ce soit un jeu NES, c'est vraiment très beau en plus.

Cyth
24/10/2014, 12h13
Et maintenant tu peux avoir Tropical Freeze pour 33€ :ninja:.

Bio.
24/10/2014, 12h19
J'ai chopper hier Donkey Kong Country sur l'e-shop, je connaissais pas la série, c'est génial !
Mal à croire que ce soit un jeu NES, c'est vraiment très beau en plus.

http://m.memegen.com/c1o6nk.jpg

Yakaaa
24/10/2014, 12h36
Bon, le 5 décembre il est fort probable qu'un des gros défauts de la WiiU me saute à la figure : l'absence de port Ethernet. Même si de décide de m'acheter un adaptateur (plus de 20€), tout le monde ne le fera pas, ce qui diminuera forcément la qualité du jeu en ligne pour un titre aussi nerveux que Smash Bros. Sans doute que le wifi fera bien son office, mais c'eut été tellement mieux avec la possibilité simple de brancher un câble...

Professeur Flan Jaune
24/10/2014, 13h03
Bon, le 5 décembre il est fort probable qu'un des gros défauts de la WiiU me saute à la figure : l'absence de port Ethernet. Même si de décide de m'acheter un adaptateur (plus de 20€), tout le monde ne le fera pas, ce qui diminuera forcément la qualité du jeu en ligne pour un titre aussi nerveux que Smash Bros. Sans doute que le wifi fera bien son office, mais c'eut été tellement mieux avec la possibilité simple de brancher un câble...

Pourquoi n'offrirais-tu pas un adaptateur à tous les canards ? Pour le monde entier ça va être difficile mais pour la communauté CPC je pense que c'est faisable... Et ton expérience du multi aura moins de risques d'en pâtir. ^_^

cocota
24/10/2014, 14h27
En général ceux de ma liste (non canard et étrangers) avec qui j'ai passé du temps en ligne et échangé sur miiverse ont l'adaptateur...
c'est presqu'un réflexe pour la plupart de ceux qui en ont les moyens et squattent le réseau.

Maximelene
24/10/2014, 14h33
Perso j'ai pas d'adaptateur, et absolument aucun soucis sur Mario Kart (le seul jeu auquel je joue en réseau).

Captain_Cowkill
24/10/2014, 14h51
Jamais eu de soucis avec MK non plus.

purEcontact
24/10/2014, 15h19
Perso j'ai pris l'adaptateur mais je suis en CPL :ninja:.
Je l'avais pris pour jouer à MH3U en ligne sur 3DS mais finalement j'y joue directement sur wiiu.

EnderVault
24/10/2014, 15h30
La vache bayonetta 1 :o.
J'ai l'impression de jouer à un jeu Dreamcast. :'(
C'est drôle, varié, jamais frustrant car tu vois ton erreur...
Et c'te musique p'tain :wub:.

AxaR
24/10/2014, 15h40
Mais en vrai l'adaptateur (pour ceux qui l'ont hein forcément sinon c'est tout de suite beaucoup moins drôle), c'était quoi vos motivations pour le prendre? Et surtout est ce que ça valait le coup?

Parce que pour l'instant je suis en Wifi et j'ai (de mémoire) jamais eu de coups de lag ou autre

Lukino
24/10/2014, 15h48
Moi aussi j'ai pas d'adaptateur, de toute manière je devrais tirer un câble de 10m pour pouvoir me connecter au routeur :p

Hafaelas
24/10/2014, 15h50
Mais en vrai l'adaptateur (pour ceux qui l'ont hein forcément sinon c'est tout de suite beaucoup moins drôle), c'était quoi vos motivations pour le prendre? Et surtout est ce que ça valait le coup?

Parce que pour l'instant je suis en Wifi et j'ai (de mémoire) jamais eu de coups de lag ou autre

Mauvaise expérience avec le wifi sur les fonctionnalités en ligne (sur PC). Et j'suis super loin de ma borne wifi donc CPL + Adaptateur.
Autrement si j'avais été plus proche de la borne j'aurais probablement pas fait l'investissement. Après du coup pour le DL de jeu / MaJ / du coup c'est supah fast.

charlie_the_warrior
24/10/2014, 15h54
Personnellement, je le considère comme le pire de tous les Zelda non portables. J'avoue avoir à peine touché à Spirit Tracks.

J'en parle souvent, et toujours de la même façon, mais il m'a donné l'impression d'être un Zelda sans âme. D'avoir été réalisé avec en main "Le Manuel du parfait petit Zelda", comme une recette récitée par coeur : tout est là, du scénario à la structure du jeu et du gameplay, mais tout est plat, rien ne ressort du reste, je prends autant de plaisir qu'à écouter une poésie récitée machinalement par un écolier.

Bref, je ne l'aime pas. Et pourtant, j'ai envie de l'aimer. :emo:

Tout pareil !
En fait dans ce Zelda, il y a pas mal de moments plaisants et de petites features sympa c'est clair, mais rien de culte ou d'inoubliable, pas de moments épiques. D'ailleurs j'ai largement préféré TP. Aussi je n'aime pas trop le design, c'est mignon certes, mais j'ai du mal.
Le pire c'est que j'en suis vers la fin, mais j'ai la flemme de le finir. Entre temps j'ai fait Ocarina of time et A Link between worlds sur 3ds, qui eux sont de vraies petites bombes !

Yakaaa
24/10/2014, 16h29
Perso j'ai pas d'adaptateur, et absolument aucun soucis sur Mario Kart (le seul jeu auquel je joue en réseau).

Quasiment vu aucun lag non plus, mais MarioKart et Smash Bros, c'est très différent au niveau des timings demandés.
D'ailleurs sur Wii leurs épisodes respectifs étaient très très différents au niveau de la qualité de leurs modes en ligne (bon ce n'est pas une preuve, mais une indication quand même).

EDIT ; je précise, me manquait une phrase pour être clair. En gros même si le online est meilleur sur WiiU que sur Wii, j'aurais tendance à croire que la qualité de connexion est plus importante pour Smash que Mario Kart. En espérant que Nintendo me donne tort.

cocota
24/10/2014, 17h04
Lorsque je l'ai pris, je jouais à NG3re. Sur des défis en ligne où tu meurs en 2 coups :)
Un freeze d'image ou lag quelconque (dèjà que le framerate est pas top) et tu l'as profond.

purEcontact
24/10/2014, 17h15
SSB est un party game / jeu de combat.
Je sais pas comment est faite la frame data mais quoi qu'il arrive, le lag aura un impact plus important que dans un autre type de jeu.

Evidemment, ça m'étonnerai que ce soit aussi dégueulasse que des jeux de combats "classiques" (genre SF4 où t'as des just frame de partout).

kennyo
24/10/2014, 17h30
La bande passant Wifi doit être à une 50aine de Mbps contre 100 pour l'Ethernet, alors à moins d'avoir une connexion internet fibrée à plus de 40Mbps, on ira pas spécialement plus vite en Ethernet.


A part pour profiter du CPL avec la Wii à l'autre bout de la maison, si la box est dans le salon ou la pièce d'à côté, pas vraiment d'intérêt à s'équiper de l'adaptateur Ethernet pour sa console.


Je parle d'expérience avec mon ancien PC portable pour jouer, si j'étais dans la pièce d'à côté ou branché directement à ma freebox en Ethernet, ma moyenne de ping en jeu ne bougeait pas, ni ma vitesse de téléchargement.

cocota
24/10/2014, 17h37
Enfin tout le monde n'a pas les mêmes épaisseurs de cloison :)
Mais c'est à chacun de voir au mieux de toute façon...

purEcontact
24/10/2014, 17h40
Faut voir aussi au niveau de la répartition de la connexion.
Chez moi, j'ai la 3DS, un smartphone et 2 ordi portables connectés en Wifi.
En ethernet / CPL, j'ai 3PC et la Wii U.

Le tout sur une connexion ADSL (20Mbps).

Forcément, si je me connectes en Wifi ou en CPL, le débit sera pas le même (du simple au double suivant le nombre d'appareil connectés).
De plus, le ping est pas le même non plus.
Je suis entre 25 et 30 en CPL, je passe directement à 45-50 en wifi.

Maximelene
24/10/2014, 17h41
Bon après, c'est vrai que ma Wii U est à 2 mètres de ma box. :p

Bio.
24/10/2014, 17h45
Tout pareil !
En fait dans ce Zelda, il y a pas mal de moments plaisants et de petites features sympa c'est clair, mais rien de culte ou d'inoubliable, pas de moments épiques. D'ailleurs j'ai largement préféré TP. Aussi je n'aime pas trop le design, c'est mignon certes, mais j'ai du mal.
Le pire c'est que j'en suis vers la fin, mais j'ai la flemme de le finir. Entre temps j'ai fait Ocarina of time et A Link between worlds sur 3ds, qui eux sont de vraies petites bombes !

Le passage dans le désert de Lanelle et dans le temple qui s'y trouve avec les chronolythes (la première fois qu'on y va je crois), ça vous a pas plu ? Perso j'ai trouvé ça génial et super mignon (mais en 1080 et avec antialiasing sur Dolphin donc forcémment plus beau !)

Burrico
24/10/2014, 17h48
Beuh comment vous m'avez douche mes espoirs :sad:
Bon, j'ai bien fait de demander du coup... si je trouve le moyen de l'attrapper a moins $30 on verra... sinon j'attendrai le remake HD.
Du coup je serais peut-etre plus heureux avec red steel 2 a $5 pour swinguer ma wiimote, et pour mes envies de zelda, soit WWHD, soit le nouveau sera arrive entre temps...
WWHD a vous lire, il a nettement mieux vielli?

Maximelene
24/10/2014, 17h50
L'avantage du cell shading de Wind Waker, c'est que ça vieillit bien.

Surtout en remasterisé sur Wii U. :p

Et puis ce Zelda, il est vraiment cool.

cocota
24/10/2014, 18h00
Beuh comment vous m'avez douche mes espoirs :sad:
Bon, j'ai bien fait de demander du coup... si je trouve le moyen de l'attrapper a moins $30 on verra... sinon j'attendrai le remake HD.
Du coup je serais peut-etre plus heureux avec red steel 2 a $5 pour swinguer ma wiimote, et pour mes envies de zelda, soit WWHD, soit le nouveau sera arrive entre temps...
WWHD a vous lire, il a nettement mieux vielli?

T'es pas obligé de le prendre comme ça... Si ça se trouve il te plaira.
Perso je ne l'ai pas trouvé extra mais je ne le trouve pas nul, voir ça comme un grooooos pseudo DLC de TP :ninja:

Burrico
24/10/2014, 18h15
J'ai l'impression qu'il y a une hype particuliere autour de ce jeu sur le marche USA en fait: il a eu 10 sur IGN, et du coup son prix n'a jamais baisse. Sur Gamestop (http://www.gamestop.com/browse?nav=16k-3-skyward+sword,28zu0) ils le vendent a $49.99 en occase... c'est a dire le meme prix que neuf. C'est quand meme chelou

Cyth
24/10/2014, 18h39
Alors qu'ici on le trouve à 20€ neuf :ninja:.

Agathia
24/10/2014, 18h44
Non mais les US et le Canada pour les jeux vidéos c'est de la merde. Ca coûte la peau du cul toujours deux ans après, quelque soit la console et la qualité du titre (ça descend rarement à 20 dollars le jeu, 15 en occase...) . Et ça fait putain de chier.

Burrico
24/10/2014, 22h27
J'ai eu l'impression de voir assez souvent des bons deals chez genre Target ou BestBuy, voire (plus rarement Gamestop), avec des bons jeux dans les $20. Mais peut-etre parce que je regardais surtout les jeux handheld ces dernieres annees ...

purEcontact
25/10/2014, 00h19
Je viens de finir bayonetta.
Je le relancerais surement pour avoir des statuettes de platine.
Là j'ai enchainé pierre sur pierre à partir du chapitre 4 et le dernier boss a été tellement chiant que je suis carrément repassé en débtant.
La différence débutant et normal est juste affolante.
J'ai eu l'impression que les degats étaient carrément inversés : au lieu de faire des dégats de grattages, j'explosais la barre du boss et au lieu de prendre d'énorme claque, je prenais presque rien.
On a aussi plus de magie en débutant et peut etre une regen de vie.

Je vais pas trop en dire sur le jeu puisque certains doivent être en train de le faire mais certains passages qui ne sont pas du beatemall pur sont vraiment géniaux.

Un conseil quand meme : dans angel attack, le mini jeu de shoot, visez les 40 points pour acheter le coeur bleu. Avoir une barre de vie 2 fois plus grande, ca aide pas mal :p.

poulpator
25/10/2014, 00h25
Bon maintenant tu n'as plus qu'à le relancer dans les modes de difficulté sup' sans witchtime ;)
(Bon tu peux aussi acheter le chapelet truc bidule qui te permet d'activer un wichtime mais en exécutant des parry plutôt que des esquives. C'est là que le jeu gagne en envergure).

p.s : Je relance ma Wii U après 2-3 mois et vlà le nombre de canards dans ma liste d'ami :o

purEcontact
25/10/2014, 01h00
J'ai déjà eu un apercu sans witch time dans la deuxieme partie du jeu, je tiens pas spécialement à faire tout le jeu sans.

darkmanticora
25/10/2014, 01h13
Vous parlez de Bayo 1 ou 2 ?

---------- Post added at 01h13 ---------- Previous post was at 01h11 ----------

d'ailleurs, je suis vraiment une quiche en beat them all et j'ai peur en le prenant d'y jouer en mode trop facile et que le jeu en devienne trop court non ?

J'hesites a revendre Mordor ou hyrul pour me le prendre, mais bon vu que c'est pas mon genre de prédilection a la base, je me demande si je vais pas attendre quelques temps avt de le prendre moins cher pour le coup

---------- Post added at 01h13 ---------- Previous post was at 01h13 ----------

d'ailleurs, je suis vraiment une quiche en beat them all et j'ai peur en le prenant d'y jouer en mode trop facile et que le jeu en devienne trop court non ?

J'hesites a revendre Mordor ou hyrul pour me le prendre, mais bon vu que c'est pas mon genre de prédilection a la base, je me demande si je vais pas attendre quelques temps avt de le prendre moins cher pour le coup

poulpator
25/10/2014, 01h24
On parle du 1er.
Je pense que tu peux tout à fait le faire en mode normal sans être un pro du BTA. La courbe de progression est vraiment bien foutue et le jeu plutôt permissif niveau combos, esquives etc..
Pour te dire ça a été mon tout premier BTA, j'ai commencé en mode normal, j'ai un peu galéré sur 2 passages (de mémoire) mais globalement ça passe très bien.
D'ailleurs j'ai tellement aimé que j'ai retourné le jeu à 100%, les succès, les platines, le boss caché de la mort etc.. Première et dernière fois de ma vie que ça m'est arrivé.
Donc oui prend-le maintenant tout de suite !
Ou je peux t'envoyer ma version 360 du jeu si tu en as une, éventuellement ;)

@Pure : tu devrais essayer avec l'item pour débloquer les parry, c'est vraiment fun à jouer.

EnderVault
25/10/2014, 02h06
Je viens de finir le 1 également.
C'est marrant ce que tu dis purEcontact le boss de fin ne m'a pas du tout posé problème. J'avais peut être les bons items faut dire. (Moults sucettes et une seringue pas utilisée :3)
J'ai plein de cailloux et un peu d'or(très peu).En revanche c'est un peu dommagede devoir se taper plusieurs fois les mêmes streum mais ils varient suffisamment pour que ce soit pas trop lourdingue en plus d'être justifié par le scénario. Mais bon c'est vraiment pour pinailler j'ai pris un pied monstre.
ENFIN un personnage amnésique pas tête à claque.
Je trouve pas le jeu spécialement dur pour quelqu'un qui cherche juste à le finir en revanche. Les passages les plus durs sont finalement ceux avec les streums à griffes également nommés filsdeputesansraces :tired:. Le jeu a une progression bien dosée et aucun moment d'injustice. (Pas comme dans un DMC ou t'as parfois l'impression de te faire baiser parce que le jeu le veut.)
Hum ya un boss caché poulpator? Va falloir que je le retourne en difficile du coup, mais avant bayo 2. (Mais avant dodo parce que bon.)

darkmanticora
25/10/2014, 02h16
Dmc je l ai fini en normal d ailleurs de mémoire:)
merci pour vos reponses, je vais peut etre aller vendre hyrul du coup:x

poulpator
25/10/2014, 02h39
Hum ya un boss caché poulpator? Va falloir que je le retourne en difficile du coup, mais avant bayo 2. (Mais avant dodo parce que bon.)

Ouais mais alors pour le débloquer va falloir que tu fasses plus que le refaire en mode difficile malheureusement : il faut avoir amassé un truc comme 10 millions d'Halo dans ta partie (pas besoin de les avoir en banque, juste récolté)

Le jeu est bourré de contenu comme les Alfheim, les perso jouables secrets etc..
Mais si tu aimes, il vaut vraiment le coup de débloquer le mode de difficulté Apothéose.

purEcontact
25/10/2014, 03h51
J'avoue que je me suis pas acharné dessus non plus mais le fait qu'il ai une attaque qui one shot et à laquelle je ne sais pas comment réagir (le tourbillon qui t'attire).
Bref, j'ai pas compris et j'ai pas eu envie de comprendre, j'avais envie de passer au 2 donc je suis passé en débutant.

charlie_the_warrior
25/10/2014, 06h29
Beuh comment vous m'avez douche mes espoirs :sad:
Bon, j'ai bien fait de demander du coup... si je trouve le moyen de l'attrapper a moins $30 on verra... sinon j'attendrai le remake HD.
Du coup je serais peut-etre plus heureux avec red steel 2 a $5 pour swinguer ma wiimote, et pour mes envies de zelda, soit WWHD, soit le nouveau sera arrive entre temps...
WWHD a vous lire, il a nettement mieux vielli?

Attention, on parle d'un Zelda et on le compare à d'autres Zelda. J'y vais un peu fort avec les critiques, mais un mauvais Zelda reste néanmoins un très bon jeu.

Pour ma part j'ai commencé par Wind waker sur gamecube, et c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué jusqu'à présent. A l'époque c'était une baffe graphique/design/gameplay/animation... Il est toujours très actuel avec le remake HD, donc je le conseille fortement sur Wiiu. Son unique point faible est "la quête de la triforce" qui est bien trop longue et ennuyeuse, mais je crois que ça a été corrigé dans le remake.

Burrico
25/10/2014, 09h10
Ouais, j'ai l'impression que les animations de WW sont super bien faites, alors que les videos que j'ai vu de SS je trouve link un peu rigide dans ses mouvements... je sais pas si c'est moi qui suis fou ou quoi :O

Meuhoua
25/10/2014, 14h17
Attention, on parle d'un Zelda et on le compare à d'autres Zelda. J'y vais un peu fort avec les critiques, mais un mauvais Zelda reste néanmoins un très bon jeu.

Pour ma part j'ai commencé par Wind waker sur gamecube, et c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué jusqu'à présent. A l'époque c'était une baffe graphique/design/gameplay/animation... Il est toujours très actuel avec le remake HD, donc je le conseille fortement sur Wiiu. Son unique point faible est "la quête de la triforce" qui est bien trop longue et ennuyeuse, mais je crois que ça a été corrigé dans le remake.

Cela dit, WW reste un Zelda assez pauvre en contenus "principaux", très peu de donjon et la durée de vie du titre tiens vraiment dans son délire exploratoire en bateau.
SS exploite mieux ses zones dans la trame principale en en faisant carrément des donjons, mais au contraire manque de contenu secondaire pour leur donner plus de vie (et le hub ciel très peu exploité au final).

Bouyi
25/10/2014, 14h32
Perso, Skyward Sword est le premier Zelda que je n'ai pas pu finir parce que je m'ennuyais dessus, à force.
J'avais l'impression qu'il manquait d'âme.

Maximelene
25/10/2014, 15h01
Copain ! :lol:

Faudra que je le relance quand même un jour, histoire d'essayer de le finir. :p

Meuhoua
25/10/2014, 15h05
Le truc c'est vraiment qu'il est tres TRES long a démarrer ce qui est encore plus lourd avec cette conne de Fay qui te la joue façon tuto tout du long, le jeu commence a avoir du souffle qu'une fois passé les 2 voire 3 premiers donjons.

zguy02
25/10/2014, 15h07
Si Fay est aussi relou dans skyward sword qu'elle l'est dans hyrule warrior, pas prés de mettre la main sur cette épisode.

Maximelene
25/10/2014, 15h21
Elle l'est bien plus. :|

Meuhoua
25/10/2014, 15h24
A 95% seulement, faut pas exagérer. :ninja:

Maximelene
25/10/2014, 15h30
Les gens qui se plaignent de Navi n'ont jamais du toucher à Skyward Sword. Bordel de merde, Fay... rien qu'à y repenser, ça m'énerve. Comment personne, dans le cycle de développement, ne s'est rendu compte à quel point elle était casse couilles ? Ça m'épate.

Voilà, j'ai déjà plus du tout envie de remettre le jeu dans la console.

http://a10.idata.over-blog.com/721x1024/3/62/43/80/BD/Zelda-Skyward-Sword-Fay-pas-possible-VFPH.jpg

http://i.imgur.com/x7HV7.jpg

Meuhoua
25/10/2014, 15h34
Perso c'est du pareil au même niveau casse-couille : Navi=Midona=Fay, toutes trois aussi horrible d’interrompre à tout bout de champ pour des évidences.

Maximelene
25/10/2014, 15h37
Navi, elle te collait pas le texte au milieu de l'écran sans cesse. Elle faisait du bruit, mais t'interrompait rarement.

Fay, elle t'interrompt 10 fois à chaque nouveauté (nouvelle zone, nouvel objet, nouvel ennemi)...

Elle se sent même obligé d'interrompre le jeu pour te dire que tu n'as plus beaucoup de vie, comme si le bruit strident ne suffisait pas. A chaque fois, même après 15 heures de jeu.

http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2012/218/6/8/heart_grate_by_inyuo-d5a2jty.gif

Connasse.

Thyrion
25/10/2014, 15h51
Me suis arrété au moment ou faut retourner une seconde fois dans les donjons...

Bouyi
25/10/2014, 16h20
Le truc c'est vraiment qu'il est tres TRES long a démarrer ce qui est encore plus lourd avec cette conne de Fay qui te la joue façon tuto tout du long, le jeu commence a avoir du souffle qu'une fois passé les 2 voire 3 premiers donjons.

Je suis allé beaucoup plus loin et ça n'a rien changé. :p

Croustimiel
25/10/2014, 16h23
Eh ben vous donnez pas envie de le faire ce SS. J'avais un peu lancé sur la Wii U mais ça m'avait vite gonflé comment c'était moche sur un écran 40 pouces. J'essaierais de rebrancher ma TV cathodique à l'occase (pour me faire TP aussi, à moins qu'on ai une version HD qui sait...).

En tout cas mon Zelda préféré est clairement Majora's Mask. C'est glauque, dérangeant, stressant avec une ambiance superbe. Vivement un remake pour le coup.
Et j'ai aussi beaucoup kiffé Zelda a link between worlds, je sais pas pourquoi, c'est comme ça mais je l'ai vraiment adoré.

Bouyi
25/10/2014, 16h36
je sais pas pourquoi, c'est comme ça mais je l'ai vraiment adoré.

Parce qu'il est très bon ? :p

Sinon pour Majora c'est également mon préféré.

Maximelene
25/10/2014, 16h38
Moi c'est A Link to the Past. Puis Ocarina of Time.

C'est marrant, j'ai une relation amour/haine avec Majora's Mask. J'adore ce jeu, il est génial du début (okay, presque du début) à la fin. Enfin, à aussi loin que j'ai réussi à aller, puisque je n'ai absolument jamais réussi à le finir, et que je le lâche en plein milieu à chaque fois que je le relance. :(

Meuhoua
25/10/2014, 17h22
A Link to the Past > OoT/Awakening/MM (chacun pour leurs raisons : la cohérence de ooT mais son manque d'originalité face à l'originalité et la construction de dingue de MM mais son manque de cohérence dans le worlddesign, et Awakening entre les 2) > et derrière tous les autres qui me paraisse plutôt égaux au final (de très bon jeu à qui il manque au final peu de chose pour vraiment donner le vertige comme les 4 que je place en tête), et avec en bout de course Zelda 2 (plutôt bon et original avec son optique de "vrai RPG" mais très mal foutu) - j'ai pas fait les 2 épisodes DS par contre (ni les CDi, même si je crois me souvenir en avoir testé en magasin à l'époque, mais je crois que personne m'en voudra ^_^).

Cyth
25/10/2014, 17h32
Le pire avec fait c'est que non seulement elle t'interrompt souvent, mais en plus son débit de conneries/évidences/paroles ne peut pas être accéléré.

Me suis arrété au moment ou faut retourner une seconde fois dans les donjons...
Bon je dis pas que ça te fera relancer le jeu, mais en fait y a que pour le premier qu'on revisite vite fait le 1er donjon pour débloquer la suite, tout le reste c'est de l'inédit.

Enfin ce qui est chiant dans ce jeu c'est son côté "il faut rallonger la durée de vie par n'importe quel moyen".
Tu passes ton temps à courir après des morceaux d'un truc plus gros puis on recommence pour un autre (et le dragon de la forêt qui vient te troller en te demandant de "prouver ta valeur" :tired: en scindant son morceau de partition en plusieurs bouts à récupérer). C'est pas nouveau dans les Zelda mais là y en a beaucoup trop (et qui en plus tombent pour une bonne partie comme un cheveu dans la soupe).
Je préfère devoir récupérer 9 morceaux d'un seul "gros truc" que 3 morceaux de 3 "gros trucs", j'aurais moins l'impression d'être pris pour le candide du coin.


En tout cas mon Zelda préféré est clairement Majora's Mask. C'est glauque, dérangeant, stressant avec une ambiance superbe. Vivement un remake pour le coup.
Et j'ai aussi beaucoup kiffé Zelda a link between worlds, je sais pas pourquoi, c'est comme ça mais je l'ai vraiment adoré.
http://chocoku.concours-referencement.net/images/farpaitement.jpg

parpaingue
25/10/2014, 17h36
Bouh vous êtes méchants avec Skyward Sword, il est super sympa ce jeu malgré ses défauts (l'intro très longue et Fay). Certes il est trop dirigiste, mais il regorge de donjons intéressants, pour une fois le monde est assez varié et joue quand même pas mal avec les schémas habituels de la série. En plus il est super joli (oui, je l'ai fait sur cathodique en RGB, c'est beau).

Thyrion
25/10/2014, 19h30
Le pire avec fait c'est que non seulement elle t'interrompt souvent, mais en plus son débit de conneries/évidences/paroles ne peut pas être accéléré.

Bon je dis pas que ça te fera relancer le jeu, mais en fait y a que pour le premier qu'on revisite vite fait le 1er donjon pour débloquer la suite, tout le reste c'est de l'inédit.


Ah si je retrouve du courage là ! Merci :)

Andynou
25/10/2014, 21h51
Je suis allé beaucoup plus loin et ça n'a rien changé. :p

Je suis resté bloqué devant la première skulltula du premier donjon, impossible de la tuer avec la maniabilité wiimote, j'y suis retourné à deux reprises mais j'ai pas réussi à la tuer, j'ai enlevé le jeu pour ne plus y toucher depuis ...

Mais je m'y remettrais un jour ! B)

Maximelene
25/10/2014, 21h54
Ah oui, accessoirement, ça m'insupporte de devoir me dandiner comme un con devant ma console pour pouvoir jouer. Si je veux avoir les sensations d'une épée, je vais dans un club, je prends pas une télécommande de 50 grammes pour taper dans le vide comme un con.

Gimmick de merde.

Yuka
25/10/2014, 22h04
C'est marrant, j'ai une relation amour/haine avec Majora's Mask. J'adore ce jeu, il est génial du début (okay, presque du début) à la fin. Enfin, à aussi loin que j'ai réussi à aller, puisque je n'ai absolument jamais réussi à le finir, et que je le lâche en plein milieu à chaque fois que je le relance. :(
Ce n'est pas mon préféré non plus, mais à l'époque je me suis acharné à finir le jeu avec tout les masques, et même si je ne le referai surement jamais, j'en ai un très bon souvenir ... j'ai toujours préféré OoT, plus épique de mon point de vue :)

Cyth
25/10/2014, 23h04
Ah oui, accessoirement, ça m'insupporte de devoir me dandiner comme un con devant ma console pour pouvoir jouer.
J'ai fait tout le jeu avachi dans un fauteuil a juste bouger les bras comme il faut :ninja: (bon après c'est vrai que les coups d'estoc avaient tendance à foirer un peu trop souvent à mon goût).

Captain_Cowkill
25/10/2014, 23h06
J'ai fait tout le jeu avachi dans un fauteuil a juste bouger les bras comme il faut :ninja:.

Mais toi t'as pas la classe.

Cyth
25/10/2014, 23h07
Mais je suis pas resté bloqué devant la première skulltula du jeu, mon honneur est sauf :ninja:.

purEcontact
26/10/2014, 02h44
Bon, je viens aussi de terminer l'histoire bayonetta 2 (après avoir torché le 1, ofc).
Ça m'a pris une petite dizaine d'heure.

J'ai un avis mitigé.

Visuellement, tout est plus réussi que le 1.
Bayonetta et Jeanne ont un design plus sympa, les décors sont plus variés (même si y'a une partie reprise du 1) et les graphismes sont meilleurs (mais bon, ça c'est normal, B1 est un portage).

Au point de vue scénario. Bayonetta est meilleur que le 2.
Je parle pas spécialement de l'histoire parce que finalement, on s'en fout pas mal.
C'est plutôt au niveau des personnages.
Dans Bayonetta, Luka est un side-kick rigolo mais qui a un certains skillz, Cereza est une petite fille attachante et la relation entre Bayonetta est détachée de ces deux larrons ce qui rend souvent les situations drôles.

http://gematsu.com/wp-content/uploads/2009/10/bayonetta-screens_10-22-09.jpg

Dans Bayonetta 2, Luka est inexistant (il n'a aucune fonction dans l'histoire), Loki est un sale mioche prétentieux (bon, en même temps, c'est un dieu) et Bayonetta veut d'entrée de jeu protéger le mioche (même si c'est un deal).

Ce qui pourrait booster la durée de vie de bayonetta 2, c'est le multijoueur mais il est ultra bancal.
Au début, ça a l'air cool, on se dit qu'on peut se faire plein d'anneau assez facilement mais en fait, t'as 2 chances sur 3 de te retrouver avec moins que si t'avais fait un des chapitre en solo.
Si tu tombes sur un mec qui a une espèce de griffe (évidemment la seule arme que j'ai pas débloqué), tu l'as dans l'os parce qu'elle fait des dégâts monstres et qu'elle aoe comme c'est pas permis.
Si le mec est mauvais, tu risques de passer ton temps à le relever et de finir par mourir avec lui.
En gros, pour que ce soit intéressant, il faut que le mec soit un peu moins bon que toi.
Bref, un multi où il faut espérer tomber sur un mauvais joueur, je trouve pas ça amusant.

Comme pour mon premier retour sur Bayonetta, j'évite de parler des unlocks et de ce qui se passe après l'histoire.


je me demande si je vais pas attendre quelques temps avt de le prendre moins cher pour le coup

Je te conseil d'attendre.
Le jeu est bon, là dessus, y'a pas de soucis.
Le problème, c'est qu'hors élément d'extension de durée de vie (objets à collectionner, objets/perso/armes à débloquer, défis, multijoueur), le jeu est vraiment court : 10h en mode 2nd apothéose (le mode intermédiaire).

Meuhoua
26/10/2014, 08h10
J'ai fait tout le jeu avachi dans un fauteuil a juste bouger les bras comme il faut :ninja: (bon après c'est vrai que les coups d'estoc avaient tendance à foirer un peu trop souvent à mon goût).

La même, hors mis Punch Out (en mode motiongaming, le jeu étant aussi jouable de façon classique) et Redsteel 2 (qui demande vraiment de faire des efforts), je crois pas avoir joué à un seul autre jeu Wii autrement qu'affalé sur mon canap.

B)

Maximelene
26/10/2014, 10h08
Nan mais même dans le canapé, faut bouger les bras comme un con, et ça, ça me casse les couilles. Je trouve que c'est un gimmick de merde. J'aime pas la Wii. C'est d'ailleurs la seule console de Nintendo que je n'ai pas achetée moi-même.

Par contre, je viens de voir ça sur Reddit :

http://i.imgur.com/589eJQX.png?1

Bon, bah le seul Amiibo qui m'intéressait est immonde. Déjà que je trouvais ridicule qu'ils soient obligés de coller un support en plastique moche à cause d'un choix de pose débile (aucune figurine Disney Infinity ne fait ça, c'est immonde, un peu de bon sens, merde !), si en plus c'est pour que ce support soit jaune fluo, ce sera sans moi. Bye bye.

D'ailleurs, apparemment, la qualité des Amiibo est plutôt mauvaise. Regardez la belle épée pliée de Marth sur cette image, digne des figurines à 2 francs qu'on trouvait dans les distributeurs quand on était gamins :

http://i.imgur.com/ci6n2Q8.jpg

parpaingue
26/10/2014, 10h32
On a pas du jouer au même jeu alors, parce que hormis pour l'estoc dont le mouvement est naturellement impossible à reproduire sans effectivement bouger le bras, pour le reste on peut tout faire en mode grosse larve affalée.
Après si tu considèeres que bouger ton poignet est un effort surhumain indigne d'un jeu, j'y peux plus rien.

Captain_Cowkill
26/10/2014, 10h33
Mis tu racontes n'importe quoi, elle est très bien son épée.


:trollface:


Nan, ça fait pitié en fait, très clairement. Je m'attendais à mieux venant de Tendo.

Professeur Flan Jaune
26/10/2014, 10h40
Le jeu est bon, là dessus, y'a pas de soucis.
Le problème, c'est qu'hors élément d'extension de durée de vie (objets à collectionner, objets/perso/armes à débloquer, défis, multijoueur), le jeu est vraiment court : 10h en mode 2nd apothéose (le mode intermédiaire).

10h en rushant le jeu c'est largement suffisant imao. Je pense que tu as à peine effleuré la profondeur du gameplay de ces jeux.

Cyth
26/10/2014, 10h48
http://i.imgur.com/LwdVJbA.jpg

C'est pas possible, y a eu un raté dans le processus de fabrication (bon après perso je m'en fout de Peach)...

Meuhoua
26/10/2014, 10h52
Je vois pas vraiment de différence hors mis l'éclairage (et la vue sur culotte pour les perverts) sinon le motif "fleural" qui parait creusé dans le proto. Mais uè la qualité fait assez cheap sur cette gamme.

purEcontact
26/10/2014, 11h00
10h en rushant le jeu c'est largement suffisant imao. Je pense que tu as à peine effleuré la profondeur du gameplay de ces jeux.

Je pense que tu peux te mettre ta remarque là où je pense.
"Nan mais tu joues pas comme moi donc tu joues mal".
Sérieux, y'a rien qui me fout plus en rogne que des mecs qui balancent ce genre de conneries.
La prochaine fois que l'envie t'en prends, retiens toi.
Vraiment.

Professeur Flan Jaune
26/10/2014, 11h05
Oké :mouais:

Cyth
26/10/2014, 11h07
Je vois pas vraiment de différence hors mis l'éclairage (et la vue sur culotte pour les perverts) sinon le motif "fleural" qui parait creusé dans le proto. Mais uè la qualité fait assez cheap sur cette gamme.
La qualité de l'éclairage joue énormément oui mais regarde au niveau de la tête (et la couronne), on vois vraiment une différence.



Je pense que tu peux te mettre ta remarque là où je pense.
"Nan mais tu joues pas comme moi donc tu joues mal".
Sérieux, y'a rien qui me fout plus en rogne que des mecs qui balancent ce genre de conneries.
La prochaine fois que l'envie t'en prends, retiens toi.
Vraiment.
Tu t'excites un peu beaucoup là (en plus de surinterpréter). Les BTA c'est pas vraiment un genre qui propose une durée de vie énorme à la base.

Captain_Cowkill
26/10/2014, 11h14
Je vois pas vraiment de différence hors mis l'éclairage (et la vue sur culotte pour les perverts) sinon le motif "fleural" qui parait creusé dans le proto. Mais uè la qualité fait assez cheap sur cette gamme.

Faut surtout faire gaffe aux finitions, elles sont vraiment dégueux dans la version finale.
Les traits du visage, la couronne, le motif doré sur la robe, les plis de la robe, le diadème sur le torse, les doigts de Peach... Made-in China, made-in China everywhere.

Hors de question que j'achète cette merde.


Je pense que tu peux te mettre ta remarque là où je pense.
"Nan mais tu joues pas comme moi donc tu joues mal".
Sérieux, y'a rien qui me fout plus en rogne que des mecs qui balancent ce genre de conneries.
La prochaine fois que l'envie t'en prends, retiens toi.
Vraiment.

Oula, prends tes cachets Pure ! Le monsieur sous-entendait simplement que c'est pas en un run que tu fais le tour d'un BTA pareil.

poulpator
26/10/2014, 11h15
Woah cette violence du dimanche matin :O
Personne ne t'agresse dé-stress.
En plus il n'a pas tort de dire que le jeu prend de l'ampleur dans les modes de difficulté supérieurs, lorsque tu débloques certains objets/défis et que tu vises le platine pur.
Le premier run est juste une mise en bouche. Après on peut très bien s'en contenter, y a pas de mal.

Concernant le multi j'ai essayé hier, effectivement c'est tendu. Mais en optimisant les défis (genre en tapant des boss), tu peux t'arranger pour gagner un peu plus de 50 000 halos par session même en perdant les paries. Et en gagnant.. Mazette ;)

Maximelene
26/10/2014, 11h21
Je pense que tu peux te mettre ta remarque là où je pense.
"Nan mais tu joues pas comme moi donc tu joues mal".

C'est pas du tout ce qu'il a dit, et t'es vraiment en train de passer pour un imbécile.

Sérieux, y'a rien qui me fout plus en rogne que les gens qui s'énervent sur une interprétation personnelle et hautement faussée d'une phrase innocente.

Cyth
26/10/2014, 11h26
Faut surtout faire gaffe aux finitions, elles sont vraiment dégueux dans la version finale.
Les traits du visage, la couronne, le motif doré sur la robe, les plis de la robe, le diadème sur le torse, les doigts de Peach... Made-in China, made-in China everywhere.

Bon avec un éclairage moins merdique ça rend mieux mais on voit quand même les différences:
http://i.imgur.com/PMvQS2b.png

D'ailleurs y a des vues du même genre pour Mario, Link, Pikachu, Marth, Kirby, Wii Fit Trainer et Yoshi (y a DK aussi mais pas seul). (http://imgur.com/a/6ak8h)

purEcontact
26/10/2014, 11h43
J'ai eu le même genre de remarques sur dishonored. :|
J'ai précisé qu'hors éléments de rejouabilité, il n'était pas très long et qu'un mec qui n'est pas spécialement fan du genre risque de ne pas relancer pour les défis & co.
Là dessus, un quidam me balance "nan mais t'as rien compris".

Bah désolé hein, mais la prochaine fois, il lira ce que j'ai écris et il prendra pas la foudre, c'tout.

Rappel de la question :

d'ailleurs, je suis vraiment une quiche en beat them all et j'ai peur en le prenant d'y jouer en mode trop facile et que le jeu en devienne trop court non ?

Croustimiel
26/10/2014, 11h53
Le kirby Amiibo est cool. :ninja:

darkmanticora
26/10/2014, 13h01
J'ai eu le même genre de remarques sur dishonored. :|
J'ai précisé qu'hors éléments de rejouabilité, il n'était pas très long et qu'un mec qui n'est pas spécialement fan du genre risque de ne pas relancer pour les défis & co.
Là dessus, un quidam me balance "nan mais t'as rien compris".

Bah désolé hein, mais la prochaine fois, il lira ce que j'ai écris et il prendra pas la foudre, c'tout.

Rappel de la question :

Oui merci, car ton avis m'est utile surtout que je suis pas du genre a essayer de tout débloquer dans un jeu :p

Maximelene
26/10/2014, 14h27
Ça fait 3 jours d'affilée que je met Bayonetta 2 dans mon panier sur une boutique en ligne, et que je décide à la dernière minute qu'effectivement, ce n'est pas une bonne idée financièrement. :(

Vous pouvez commencer à prendre les paris pour savoir quand est-ce que je finirai par craquer. :p

D'ailleurs, dans l'édition spéciale, y'a bien 2 boîtes plastique classiques de jeu Wii U ?

Meuhoua
26/10/2014, 14h32
Bayonetta en Peach !

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcKbX7XsGJ1YwXhZeX81DDjntaM39JA 7oezTDg3e9tt3YSFfNP

Bayonetta en Link !!

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcKbX7XsGJ1YwXhZeX81DDjntaM39JA 7oezTDg3e9tt3YSFfNP

Bayonetta en Donkey Kong !!!

Maximelene
26/10/2014, 14h35
Rien à branler de ces costumes.

Mais bien tenté.

Drlecteur
26/10/2014, 14h36
D'ailleurs, dans l'édition spéciale, y'a bien 2 boîtes plastique classiques de jeu Wii U ?

Oui, deux boites classiques, Bayonette et Bayonetta 2.

Maximelene
26/10/2014, 14h36
Super, merci. :)

Shura974
26/10/2014, 15h35
J'apporte ma pierre à l'édifice :

http://tof.canardpc.com/preview2/f01076b9-f15f-4af5-b181-eb822d98b39a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f01076b9-f15f-4af5-b181-eb822d98b39a.jpg)

zguy02
26/10/2014, 17h24
a quand le prochain zelda ???


Edithe : les 25 skultulas du mode normal sont miennes... reste les 75 autres... + celles du DLC...

purEcontact
26/10/2014, 17h59
C'est assez fou le prix des jeux Nintendo, y'a une décote super lente :o.
Je me suis "tiens, regardons un peu les exclus wii u voir si je peux me faire une ludothèque" et bah... le moindre jeu* est à 30€.

Du coup, si j'ai envie de me faire une ludothèque intéressante, faut que je tape dans la ludothèque Wii, s'moche !

*J'entends les exclus Wii U, avoir le dernier assassin's creed m'intéresse pas sachant que je peux l'avoir sur PC.

Shura974
26/10/2014, 18h01
Il est déjà sorti le dernier Zelda :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/d5264fda-7e2e-4455-946e-faaaff3fe128.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d5264fda-7e2e-4455-946e-faaaff3fe128.jpg)

zguy02
26/10/2014, 18h04
C'est aps une image de skyward sword ca :o


non mais jme tate a prendre wind walker HD en fait.

Shura974
26/10/2014, 18h35
Pauvre fou ! Un achat à faire les yeux fermé ! LA CLAQUE que je me suis prise est toujours d'actualité.

purEcontact
26/10/2014, 19h02
C'est bête comme réflexion mais... faut aimer zelda.
Perso, j'aimais bien quand j'étais plus jeune et bizarrement, aujourd'hui, j'aime plus.
J'ai passé beaucoup, beaucoup de temps sur A link to the past (l'épisode SNES) mais j'ai un mal fou à relancer A link between world (l'épisode 3DS).

Augusto Giovanni
26/10/2014, 19h38
WWHD est vraiment vraiment sympa mais est loin d'être au niveau des meilleurs Zelda. Personnellement même si le bateau m'amuse, il ne remplace pas Epona dans mon petit coeur de fan. Par ailleurs les donjons sont en général assez simple mais le nombre d'aller-retour trop important.
Mais si tu ne l'as jamais fini : ACHÈTE LE !

Maximelene
26/10/2014, 20h25
Ouaip, Wind Waker n'est pas parmi les meilleurs, mais il a un "niveau de joie dans la découverte" (je suis sûr que vous comprenez de quoi je parle) qui est au dessus de tous les autres Zelda. C'est celui dont la première partie est la meilleure de toutes. Un jeu qui ne vaut pas forcément le coup d'être acheté à nouveau, mais que je conseillerai sans la moindre hésitation à toute personne ne l'ayant pas encore fait.

Sinon, Bayonetta 2 est le jeu console "non remake" le mieux noté de l'année (http://nintendo247.com/bayonetta-2-is-the-2014-highest-rated-non-rehash-console-game-thus-far/) (sur Metacritic, il est troisième derrière Banner Saga sur iPhone, et The Last of Us Remastered sur PS4, avec un score de 91).

AxaR
27/10/2014, 11h11
Bon avec un éclairage moins merdique ça rend mieux mais on voit quand même les différences:
http://i.imgur.com/PMvQS2b.png

D'ailleurs y a des vues du même genre pour Mario, Link, Pikachu, Marth, Kirby, Wii Fit Trainer et Yoshi (y a DK aussi mais pas seul). (http://imgur.com/a/6ak8h)


Nom de Zeus, mais c'est carrément plus cradingue que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant! Naïf que je suis je pensais que les images qu'on avaient déjà vus étaient celles des amiibo finaux et pas des concepts!
Pour le coup ils sont vraiment crados c'est décevant.

Je comptais m'en prendre quelques uns mais là.... (Surtout pour ce prix, 14 balles pour un gashapon (de mauvaise qualité en plus, regardez moi ces peintures Rotudju!) avec une puce NFC, c'est un tout petit peu du foutage de gueule, mais juste un touuuut petit peu)

Bref, en un mot: déçu.

Metalink
27/10/2014, 12h40
Putain, moi qui suis collectionneur de figurines et qui trouvais la Samus magnifique, je crois que ça sera sans moi ... Déçu aussi :|

purEcontact
27/10/2014, 12h45
On pari qu'il y a eu du plomb ? :ninja:

JPKoffe
27/10/2014, 12h56
Putain, moi qui suis collectionneur de figurines et qui trouvais la Samus magnifique, je crois que ça sera sans moi ... Déçu aussi :|

Ouais, même les figurines Mcdo sont mieux finis :o

Metalink
27/10/2014, 13h16
J'avoue que le Pikachu qu'on m'a offert c'est le même :XD:

purEcontact
28/10/2014, 02h00
Suite de la discussion qui a commencé sur le topic de MK8 (http://forum.canardpc.com/threads/89477-Mario-Kart-8-Le-topic-o%C3%B9-Maximelene-ne-suit-pas-le-gagnant-des-tournois.?p=8290623&viewfull=1#post8290623):

Si tu veux absolument jouer à la manette GC sur tes jeux Wii U, tu peux prendre le mayflash adapter (http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-Gamecube-pour-Wii/dp/B00BS520SG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1414456145&sr=8-5&keywords=mayflash) (17€).
J'en ai un et c'est finalement une fausse bonne idée.

Y'a un élément qui est à prendre en compte et auquel j'ai pas réfléchi : la batterie.
Le mayflash adapter se branche à la place du nunchuck.
Du coup, quand tu joues avec le pad GC, tu pompes la batterie de ta wiimote et tu changes de piles assez rapidement.
A partir de ce moment, t'as le choix, soit tu prends des piles rechargeables (20€ avec le chargeur) et tu t'amuses à démonter / remonter le bouzin toutes les semaines, soit tu prends un système de recharge à induction. (http://www.amazon.fr/Ensemble-recharge-rapide-pour-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B00EZPU03I) (30€)

En gros, tu te retrouves à payer entre 37€ et 47€ pour utiliser ton pad GC filaire accroché à ta wiimote.
Je précise filaire parce que selon les retours que j'ai lu sur reddit (entre autres), c'est un peu la loterie au niveau des wavebird.
Précision supplémentaire : le démarrage de l'adaptateur prends dans les 10 secondes et parfois il déconne.
C'est assez aléatoire mais t'as parfois le bouzin qui déconne lorsque tu reprends ta partie après que la wiimote ait été éteinte ou qu'il ne se lance pas correctement donc il faut déconnecter au niveau de la wiimote et du pad GC.
37€ et 47€, c'est en admettant que tu as à disposition autant de wiimote que de pad gamecube.
Sinon, tu rajoutes dans les 30€ par manette à la facture.

A coté de ça, tu peux trouver des Manettes pro sans fil, autonomie de 80h, ergonomie de folie (oui, je fais le vendeur de carpette :p), ça tourne autour de 43€ (amazon est hors stock (http://www.amazon.fr/Nintendo-2310866-Manette-Pro-Wii/dp/B009ACALCQ) mais ça reviendra, sinon tu dois en avoir sur Cdiscount).

Là, j'avoue que j'ai la flemme, mais demain je ferais un test pour voir si le mayflash adapter fonctionne sur Bayonetta 2.

Captain_Cowkill
28/10/2014, 10h24
Bon, nouvelles infos sur les Amiibo :
- on ne pourra stocker les données que d'un seul perso dessus
- on ne pourra stocker qu'une seule version de ce perso (par de customisations différentes)
- on ne pourra pas jouer le perso en question

Source (http://www.engadget.com/2014/10/27/super-smash-bros-for-wii-u/?ncid=rss_truncated)

Plus ça va, plus je me dis que les Amiibo c'est de la merde.

cocota
28/10/2014, 10h27
Bon, nouvelles infos sur les Amiibo :
- on ne pourra stocker les données que d'un seul perso dessus
- on ne pourra stocker qu'une seule version de ce perso (par de customisations différentes)
- on ne pourra pas jouer le perso en question

Source (http://www.engadget.com/2014/10/27/super-smash-bros-for-wii-u/?ncid=rss_truncated)

Plus ça va, plus je me dis que les Amiibo c'est de la merde.

:|
c'est moins bien qu'une carte mémoire vu comme ça...

HBK
28/10/2014, 10h34
Plus ça va, plus je me dis que les Amiibo c'est de la merde.
Wait what?

T'as vraiment cru à un moment que ça pourrait être sympa ? :XD:

Serious question.

TheToune
28/10/2014, 10h40
Bon, nouvelles infos sur les Amiibo :
- on ne pourra stocker les données que d'un seul perso dessus
- on ne pourra stocker qu'une seule version de ce perso (par de customisations différentes)
- on ne pourra pas jouer le perso en question

Source (http://www.engadget.com/2014/10/27/super-smash-bros-for-wii-u/?ncid=rss_truncated)

Plus ça va, plus je me dis que les Amiibo c'est de la merde.

Bah c'est du NFC en même temps, donc niveau stockage t'a pas forcement beaucoup d'options. ( je crois que la norme ne va que jusque moins d'1k pour le moment)
Ça ne me surprendrai pas non plus que bientôt on découvre que l'Amiibo contient uniquement un numéro de série et que les données de ton perso sont stocké sur un serveur ( donc connexion obligatoire pour l'utiliser )

Bouyi
28/10/2014, 10h41
Bon, nouvelles infos sur les Amiibo :
- on ne pourra stocker les données que d'un seul perso dessus
- on ne pourra stocker qu'une seule version de ce perso (par de customisations différentes)
- on ne pourra pas jouer le perso en question

Euh, on le sait depuis longtemps tout ça (depuis le début même il me semble).
Bref c'est pas nouveau que ça n'a aucun intérêt. :p

AxaR
28/10/2014, 10h47
Bon, nouvelles infos sur les Amiibo :
- on ne pourra stocker les données que d'un seul perso dessus
- on ne pourra stocker qu'une seule version de ce perso (par de customisations différentes)
- on ne pourra pas jouer le perso en question

Source (http://www.engadget.com/2014/10/27/super-smash-bros-for-wii-u/?ncid=rss_truncated)

Plus ça va, plus je me dis que les Amiibo c'est de la merde.


Je plussoie Bouyi, ça fait un bail qu'on sait tout ça. Là ce qui est neuf, c'est surtout qu'en tant qu'objet de déco ben ça vaut pas tripette, alors que c'est le seul truc qui pouvait encore sauver ce type de matos.

JPKoffe
28/10/2014, 10h59
En déco sur un sapin de noël, why not.

Captain_Cowkill
28/10/2014, 11h01
Wait what?

T'as vraiment cru à un moment que ça pourrait être sympa ? :XD:

Serious question.

Bah ouais, un minimum quoi.

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 11h00 ----------


Euh, on le sait depuis longtemps tout ça (depuis le début même il me semble).
Bref c'est pas nouveau que ça n'a aucun intérêt. :p

C'est pas parce que t'es au courant que tout le monde l'est ;)
Perso, j'en avais jamais entendu parlé alors que je suis ces infos régulièrement.

Bouyi
28/10/2014, 11h03
C'est pas parce que t'es au courant que tout le monde l'est ;)

C'est certain.
Mais tu débarques quand même. :p :ninja:

HBK
28/10/2014, 11h09
Bah ouais, un minimum quoi.
Je sais pas, je croyais que la Wii (et ses engeances que sont Kinect et le Move) auraient vacciné la plupart des gens.

Je place encore beaucoup trop d’espoir dans l'humanité :emo:

Captain_Cowkill
28/10/2014, 11h20
Mais c'est quoi le rapport avec la Wii ?

JPKoffe
28/10/2014, 11h21
Mais c'est quoi le rapport avec la Wii ?

Y avait pas d'amiibo :tired:

HBK
28/10/2014, 11h24
Mais c'est quoi le rapport avec la Wii ?
Bah c'est du gadget en plastoc sans intérêt.

J'veux dire, chuis comme tout le monde, je suis curieux de nature, m'enfin là l'aurait vraiment fallu qu'ils pondent un truc sacrément révolutionnaire pour que les Amiibo puissent avoir ne serait-ce qu'un espèce de début d'intérêt.

Limite la seule surprise dans l'histoire c'est qu'ils soient aussi moches. Je ne m'attendais pas à des figurines grand luxe mais là c'est quand même un peu abusé.

JPKoffe
28/10/2014, 11h25
Bah c'est du gadget en plastoc sans intérêt.



:o

HBK
28/10/2014, 11h27
Attention y'a des bons jeux sur Wii hein :o

Mais ce n'est pas grâce à la Wiimote.

JPKoffe
28/10/2014, 11h30
Si il n'y avait pas eu de wiimote, tu n'aurais peut être pas eu le ps move et kinect :trollface: