Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Ma 307 1.6hdi 110


Invité §yan233nn

Messages recommandés

Invité §yan233nn

Bonjour à tous!

Je viens habituellement sur le forum pour vendre une voiture ou avoir des conseils en mécanique, mais cette fois je suis tellement content de ma nouvelle voiture que j'ai envie de la présenter!!!

C'est donc une 307 1.6hdi 110 chevaux de mai 2006 en finition "Executive pack" (super bien équipée dans cette finition :sol: )

Je l'ai depuis début avril et j'ai déjà parcouru un peu plus de 1500km à son bord, elle est très confortable, silencieuse, consomme peu et à une tenue de route digne de la réputation de peugeot!

Le modèle que j'ai acheté est une première main, carnet d'entretien Peugeot à jour, 57.000 km compteur pour 9000€.

Ce qui m'a séduit quand j'ai été l'essayer c'est tout d'abord sa couleur, je cherchais absolument une 307 "prune montecristo",et les nombreuses options:L'intérieur semi-cuir, clim bizone, jantes 17 pouces...

Voici quelques photos de mon carosse :

 

04052010114.jpg.bb880ea49c17fdb61ecbbe1d7ff989e1.jpg

 

04052010115.jpg.421d34564855a302581fad1a13635658.jpg

 

04052010116.jpg.c08eb32b1cdaf98a6d423f3380c62d09.jpg

 

04052010117.jpg.71e3a5da1502a9b2d91524bf68fe7612.jpg

 

04052010118.jpg.2e5e6c8022d0cf13ea74c50fa43a453f.jpg

 

04052010119.jpg.6796ef603e44cb43d31d110d67b0cc1d.jpg

 

04052010120.jpg.6fdb9b156ea7643920dd9d33f4b0c311.jpg

 

04052010121.jpg.8a7a428c72a9a0fb9d94b3f26fc74876.jpg

 

04052010124.jpg.95d177098178999a911ba22c5875b07a.jpg

 

Désolé la voiture méritait un bon coup d'aspirateur, je met une dernière photo du "défaut" qui m'énerve sur ma tite 307, l'ancien propriétaire avait collé un support téléphone sur le tableau de bord juste à l'emplacement de l'airbag passager, je l'ai décollé mais il reste des résidus de colle quel produit utilisé? J'ai pensé à de l'acétone mais j'ai peur que ce soit trop corosif pour le plastique! J'attend vos conseils!!!

 

04052010122.jpg.aabbda5989b27877decbfec46ece9b07.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tyt401Hg

superbe caisse :jap:

bonne route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Très sympa ta voiture!! :jap:

 

Un peu bourrin l'ancien proprio avec sa colle!!! :p (d'ailleurs évites l'acétone, le plastique risque de fondre!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Je te jure!!! Mais avec quoi tu enlèverais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! Elle est magnifique! On dirait une Sport Pack. Tu as meme les seuils de portes Peugeot, la grande classe!!!

J'aimais pas les jantes 17" comme celles que tu as mais je sais pas sur ta voiture c'est parfait! Ca me donne des envies...les seuils de portes etant commandés, pourquoi ne pas regarder les jantes :D

Heureusement,que c'est pas un SW sinon j'aurais été jaloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Ralala, dommage que ce soit pas une SW :D

 

Tres belle auto tout de même!

 

A Jack : les 17" de Yannou ne sont pas celles que tu peux voir sur quasi toutes les 307... il a les "Challenger" (si j'ai bien regardé), au design similaire, mais les legers détails font la difference! Bien mieux!

 

challenger :

 

jante2.jpg.946e816a63da1649fb72c213fea30ac1.jpg

 

17" classiques :

 

s0mething_ab0ut_us_1112119566_307_8.jpg.96e5446137336e4e00aed713960633b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Merci pour tout ces compliments!!! Je n'aurais pas fais la différence moi aussi pour les jantes entre les anciennes et les nouvelles ;) mais c'est vrai que les anciennes sont moches! Petite modif en réfléxion: A la base je voulais trouver un RT3 + ecran pour avoir le gps et le mp3mais ça à l'air compliqué à installer, je vais me rabattre sur une station multimédia Pionneer ou Alpine qui viendra à la place de l'autoradio et du chargeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Merci pr cette éclaircissement, ca explique mieux mon ressenti. Tu t'y connais plutot bien en 307 Ratonou :jap: . Elles existent en 16" aussi?

 

 

Je crois pas que ca existe en 16", pourquoi tu veux du 16"? Pour le confort?

 

Moi j'aimerais bien passer en 16 voir 17 pour la tenue de route, mais d'apres ce que je sais, je n'aurais plus le confort des 15" :lol::sol::p:??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Moi j'ai souvent entendu dire que le 17" était moin confortable que du 16" ou du 15", et bien sincèrement je suis satisfait, ma voiture absorbe les chocs parfaitement. J'ai eu une VW et 2 Opel, donc là pour moi c'est confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib780Ip

Salut,oui très jolie voiture,très belle couleur,c'est vrai qu'elle a de la gueule couleur

prune!

Dommage que ce soit un diesel!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Il en faut pour tous les goûts!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

Et puis on fait pas ts ni les meme trajets ni le meme nb de km par an ;)

 

 

 

meme avec 35 000 km / an je reste perçuadé qu'une voiture essence reste économique comparé au hdi. entretiens plus couteux. c'est bien quand sa marche mais quand viennent les factures ont a un amert regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Tu sais Tyty l'affrontement essence diesel tourne souvent en rond, chacun ses choix pour ma part comme j'effectue l'entretien de mes véhicules moi-même (l'entretien courant) ça me coute sensiblement la même chose, il faut s'ôter de la tête qu'un diesel revient plus cher, si ton véhicule est correctement entretenu il n'y a pas de raisons... Concrètement j'ai eu 4 voitures essences dans ma vie et pour la durée ou je garde mes véhicule et l'entretien minutieux que je leurs fait j'ai toujours été moin perdant sur mes véhicules diesels (j'en ai eu 3)!!! Après tout le monde à son avis mais il ne faut pas stigmatiser le diesel, chaque motorisations à ses défauts et ses inconvénients!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Je pars du principe que la fiabilité dépend souvent de l'entretien, "Prend soin de ta voiture et elle prendra soin de toi", je n'aime pas les clichés, comme la fiablité des renault, j'en ai eu 2, l'une en essence et l'autre en diesel, pas un seul pépin! Personnellement je préfère les essences mais comme expliqué plus haut économiquement c'est plus interressant pour moi d'avoir un diesel! Et ce n'est pas parceque j'ai un diesel que je dénigre les essences!!! Merci Jack! Moi aussi je la trouve très belle, je crois que je suis amoureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib780Ip

Je disais ça comme ça,faut pas vous sentir offusqué les diésélistes! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Salut à tous! Hier en sortant du supermarché, j'ai eu le "plaisir" de retrouver mon pare-choc bien rayé par une voiture blanche (on m'a laissé des empreintes ;) ) Dans mon malheur, j'ai eu un petit peu de chance les rayures sont exclusivement sur la "baguette d'angle", je joins une photo de la pièce en question:

baguette.jpg.7fe5f6c725fbffababfb26f0cc5ed382.jpg

Comme je n'ai pas vraiment le temps d'aller chez Peugeot ces temps ci, est ce que quelqu'un peut me donner le prix de cette pièce? Est ce possible de l'acheter peint?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! Elle est magnifique! On dirait une Sport Pack. Tu as meme les seuils de portes Peugeot, la grande classe!!!

J'aimais pas les jantes 17" comme celles que tu as mais je sais pas sur ta voiture c'est parfait! Ca me donne des envies...les seuils de portes etant commandés, pourquoi ne pas regarder les jantes :D

Heureusement,que c'est pas un SW sinon j'aurais été jaloux!

 

 

 

:coucou:

 

Petite auto bien sympa ! Mais effectivement c'est bien une Sport Pack, et non-pas une Executive Pack. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

206_1.4_16v ---> Je l'ai achetée chez un vendeur pro donc je pense qu'ils ont vérifié avant, non? Enfin je veux bien te croire!!! :)

jack----> Je suis à bout de nerfs, chaque fois que je vois ma voiture ça me fend le coeur, je suis pressé de connaître le prix de ce "bout de plastique" et si ça ne se vend pas peint je le ferais peindre par un ami carrossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206_1.4_16v ---> Je l'ai achetée chez un vendeur pro donc je pense qu'ils ont vérifié avant, non? Enfin je veux bien te croire!!! :)

 

 

Non ils n'ont pas vérifié avant. ;)

 

Sur Exécutive Pack : jantes alu 16 pouces, compteurs à fond noir et décor façade technique en faux bois. Sièges en velours, et sièges tout cuirs en option mais pas de mi-cuir. Les sièges que tu as, typés plus sport puisque baquet plus prononcé, sont bien ceux de la Sport Pack. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Ok je te crois alors, ça le fait plus de dire "sport pack", que "executive pack" de toute façon :sol: Merci pour cette précision!!! :jap:

Personne pour le prix du bout de pare-choc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, dommage que ce soit pas une SW :D

 

Tres belle auto tout de même!

 

A Jack : les 17" de Yannou ne sont pas celles que tu peux voir sur quasi toutes les 307... il a les "Challenger" (si j'ai bien regardé), au design similaire, mais les legers détails font la difference! Bien mieux!

 

challenger :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195026/jante2.jpg

 

17" classiques :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/s0mething_ab0ut_us_1112119566_307_8.jpg

 

Tu te trompes, les Challenger sont en 17, mais celle que tu montre en bas sont les Arianes, et c'est du 16 pouces !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man334Vx

super canon ta voiture, intérieur nickel ! ! ! à tu réussit a enlever tes petits résidus?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

Merci manager81!!! Pour les résidus, c'est beaucoup moin apparant maintenant. J'ai frotté avec du produit pour vitre et beaucoup d'huile de coude, plusieurs "traitements" au rénovateur plastique et ça commence à être propre!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Hier en sortant du supermarché, j'ai eu le "plaisir" de retrouver mon pare-choc bien rayé par une voiture blanche (on m'a laissé des empreintes ;) ) Dans mon malheur, j'ai eu un petit peu de chance les rayures sont exclusivement sur la "baguette d'angle", je joins une photo de la pièce en question:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379301/baguette.jpg

Comme je n'ai pas vraiment le temps d'aller chez Peugeot ces temps ci, est ce que quelqu'un peut me donner le prix de cette pièce? Est ce possible de l'acheter peint?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

Cette pièce revient à 25 euro non peintes dans une concession peugeot et peinte il faut compter plus au moins 60 euro! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan233nn

 

 

Cette pièce revient à 25 euro non peintes dans une concession peugeot et peinte il faut compter plus au moins 60 euro! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

 

Merci beaucoup! Je pense que je la ferais peindre par mon pote carrossier alors parceque 60 €, déjà que 25 € pour ce bout de plastique :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...