Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar880Qb

J'ai pensé à toi Jack, j'ai vu passé une SW Prune cet après-midi, mais avec des Equinoxes et en HDi 110 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le chrono sur une 307 break 136cv Bva.... :W

 

la marraine de ma fille en a une a vendre en pack sport et le seul regret c est que tu n as pas le coups de pied au cul de la bv6 apres pour les conso c parreil mais c est un regal a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marraine de ma fille en a une a vendre en pack sport et le seul regret c est que tu n as pas le coups de pied au cul de la bv6 apres pour les conso c parreil mais c est un regal a conduire

 

là c'est une essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cousin de ma femme en a une 2002 et c est deja un 141 cv

 

Heu.... non :voyons:

 

E10J4A c'est 2004 ou 2005 avec les nouvelles normes antipollution... admission retravaillée tout ca ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins il a un moulin qui tourne au poil et qui super fiable. Ca vaut une surconsommation moi j'dis :jap:

 

eternel debat , je fais 25000km a l année j imagine pas les faire avec un essence meme si je prefere l essence au diesel , et j ai jamais eu de soucis nonplus avec une hdi et je conçois aussi que quand sa merde ces bebetes la sa reviens cher , je consomme 6.3l avec la 136 contre 9.5 le cousin a ma femme , 930km avec le plein contre env 650 de memoire sa fait aussi un budget !

avec la caravane derriere je consomme 9.5 a 11l , si je le fesai avec une essence j ose pas imaginer , le gpl serait une bonne alternative j ai des ami qui roule alfa v6gta en gpl sa consomme beaucoup mais sa revien moins cher que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je chipote pas, un pote avait une 406 2.2 16v en ouragans 16", il a vu une belle différence de perfs (chrono en main) en passant aux 17". Bon je te parle pas de 5s non plus hein!!

 

 

Passer de 16 à 17 pouces, j'ai énormément de mal à croire à une différence de performance mesurable autrement qu'en dixièmes de secondes.

 

136cv essence , j ai toujours entendu parler du 141 cv ,

 

 

136 cv en Belgique à cause de la taxe de mise en circulation. 136 cv, c'est 495 €, 140, tu montes à 862 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passer de 16 à 17 pouces, j'ai énormément de mal à croire à une différence de performance mesurable autrement qu'en dixièmes de secondes.

 

 

 

Je ne me rappelle plus des chiffres exacts, c'était significatif, mais de combien, pourrais pas dire..... Après personnellement j'ai pas essayé.

 

 

136 cv en Belgique à cause de la taxe de mise en circulation. 136 cv, c'est 495 €, 140, tu montes à 862 €.

 

 

Merci de la précision. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Significatif, cela voudrait dire au moins en seconde, et ça, désolé, c'est impossible.

 

 

 

On est bien d'accord!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi depuis que j'ai mis mon filtre sport green, bah j'ai gagné un max aussi :lol:

Je rigole mais le bruit est encore plus sympa :jap:

 

Et pour avoir fait le changement 16" => 17" je peux dire en connaissance de cause que CA NE CHANGE RIEN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bah moi depuis que j'ai mis mon filtre sport green, bah j'ai gagné un max aussi :lol:

Je rigole mais le bruit est encore plus sympa :jap:

 

Et pour avoir fait le changement 16" => 17" je peux dire en connaissance de cause que CA NE CHANGE RIEN :)

 

 

Coucou Renaud!

 

En effet, le diamètre de la roue restant le même, çà ne doit rien changer, par contre rien ne dit que le pote de blek a monté sur ses nouvelles jantes les bonnes tailles de pneus, et du coup çà fausse tout, conso et accélérations!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Donc faut pas faire de reprog mais changer ses pneus? C'est ça Alain? :lol:

Une nouvelle caisse dans ton harem?

 

 

Ouais, les histoires de pneus c'est quelque chose!! :lol:

 

Si tu montes des ensembles de roues plus petits, tu accéléres plus mais tu perds en vitesse de pointe, et si tu montes plus grand, tu n'accélères plus mais tu peux rouler plus vite, (en descente seulement!!) :p

 

Pour la nouvelle caisse, peut être, on me propose l'échange de la gtv contre un camion iveco, à voir!!! :p (pas la même classe, mais pour mon futur déménagement, çà peut aider!! :D)

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est pas la caisse à ta femme? Elle va être ravie :lol:

 

 

Oui, peut être, mais elle ne va pas la ramener quand même!!! :p [:pagani-zonda:10]

 

Je lui ai acheté une belle laguna 2.2L diesel RXE à 500€ pour remplacer la gtv provisoirement, du coup elle me pique la 607 en prétextant que l'E85 est moins cher que le gazole!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir fait le changement 16" => 17" je peux dire en connaissance de cause que CA NE CHANGE RIEN :)

 

 

 

Ben écoute, il est inscrit ici, je lui demanderai de venir témoigner... Mais il ne s'est pas planté dans la correspondance de taille, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

Ben écoute, il est inscrit ici, je lui demanderai de venir témoigner... Mais il ne s'est pas planté dans la correspondance de taille, ça c'est sûr.

 

 

Bon je témoigne: j'avais une 406 2.2 ST Pack sport montée en 205/55/16, je l'ai ensuite monté en 205/50/17 ( jantes Dezent) et j'avais effectivement senti une baisse de perf...pas énorme, mais ça se ressentais...il y avait aussi une sensation de lourdeur...après en look, le gain était énorme...voili voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Bon je témoigne: j'avais une 406 2.2 ST Pack sport montée en 205/55/16, je l'ai ensuite monté en 205/50/17 ( jantes Dezent) et j'avais effectivement senti une baisse de perf...pas énorme, mais ça se ressentais...il y avait aussi une sensation de lourdeur...après en look, le gain était énorme...voili voilà!

 

 

 

Hello!! :jap:

 

A aucun moment je n'ai mis en doute ton ressenti, mais "physiquement" et "techniquement" parlant, c'est absolument impossible d'avoir un changement de perfs si le diamètre de la roue est resté exactement le même!! :p

 

Dans ton cas, même si tu es resté dans les tolérances de ta voiture, tu as changé le diamètre de tes roues!!! :ange:

 

Ton diamètre d'origine était de 63.19 cms, ton nouveau diamètre est passé à 64,14 cms, ceci explique surement cela!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben la correspondance la plus raisonnable, et celle par ex des 307, était le 205/50/17...mais j'ai vraiment sentie une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je chipote pas, un pote avait une 406 2.2 16v en ouragans 16", il a vu une belle différence de perfs (chrono en main) en passant aux 17". Bon je te parle pas de 5s non plus hein!!

 

 

j ai trouvé des jante licancabur de 18" venant de la 308 feline sur 307 hdi 136 , le mec me disait qu en terme de perf il remarquait a peine une difference mais en conso il est passé de 6.2 a 7.2/100 et surtout detail et non des moindres 140eur un pneu bas de gamme monté equilibré donc deffinitivement je laisse tombé , j irai voir pour des 17" , ce qui m ennuie j ai 2 michelin neuf a l arriere sur mes 16 et les jante d origine vais les garder pour l hiver car comme ma femme a frotté un trottoir je ne peux meme pas les revendre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas parler des essences mais jene discuterai pas non plus etant que les moteurs sont moins coupleux, sur hdi entre 16 et 17 aucune difference , ils les equipent meme de 17 sur les 1.6l hdi 110 , mais les 225/40/18 d apres le gar que j ai vu sa a changé meme avec 320nm de couple ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution ; c est certe pas une essence mais sa reste un 2.0l 16s /136cv , mais pour les amateurs que vous etes je pense que vous ferez une exception , mon appareil photo est un peu fatigué désolé pour la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rwc de 2007 , c est un gris sablé interieur semi cuir , et pour les licamcabur c est beau mais je deconseille , le confort , le bruit , la conso aussi mais j en parlerai une fois le plein epuisé et en reprise legere perte , par contre elle ne cherche plus la route quand la cavalerie arrive , j aimerai bien comparer a une 308 pour la conso vu que la mécanique est la meme ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...