Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Les 307 : Recensement !


Invité §max213ol

Messages recommandés

Invité §bab356JO

sinon pourquoi ne regarde tu pas dans les 607 car la boite auto c'est limite si c'est pas d origine et le toit ouvrant on arrive a en trouvé plus que la 307 apres ce n'est pas la meme taille mais pas le meme confort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231ya

sinon pourquoi ne regarde tu pas dans les 607 car la boite auto c'est limite si c'est pas d origine et le toit ouvrant on arrive a en trouvé plus que la 307 apres ce n'est pas la meme taille mais pas le meme confort non plus.

 

 

J'ai donné dans les paquebots, et bien plus grand que la BMW serie 7.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

tu dit la BMW serie 7 pour mon pere lol.

il l'a vendu et l'acheteur vient la chercher vendredi.

y a des paquebots pas mal.

par contre je sais pas se que mon pere va s'acheté.

y a des grandes chances que sa soit un paquebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

ma 307 est une hdi 136 griffe 3p gris alu de juillet 2004, elle totalise 71000km... et est a vendre si quelqu'un est interessé en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

tu dit la BMW serie 7 pour mon pere lol.

il l'a vendu et l'acheteur vient la chercher vendredi.

y a des paquebots pas mal.

par contre je sais pas se que mon pere va s'acheté.

y a des grandes chances que sa soit un paquebot.

 

 

il peut etre fait son Armée dans la Marine, et ça lui manque ??? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

 

il peut etre fait son Armée dans la Marine, et ça lui manque ??? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??:

 

 

 

ha non sa c'est un de mes cousin. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

ma 307 est une hdi 136 griffe 3p gris alu de juillet 2004, elle totalise 71000km... et est a vendre si quelqu'un est interessé en MP.

 

 

nous elle est pas vraiment a vendre la 307 griffe car on risque de faire une reprise pour acheté un paquebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

si si elle est a vendre pour acheter une clio rs et un z1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

si si elle est a vendre pour acheter une clio rs et un z1000

 

 

pour toi oui.

pour ma mere sa depend car elle a eu un coup de foudre sur une voiture :love: donc sa sera une reprise garage.

bon j'arrete le H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

pour toi oui.

pour ma mere sa depend car elle a eu un coup de foudre sur une voiture :love: donc sa sera une reprise garage.

bon j'arrete le H.S

 

 

qu'est ce c'est comme voiture, l'auteur du coup de foudre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

a tu va pas aimé :lol: c'est un paquebot.

c'est une 607 2.7L V6 HDI SIGNATURE BVA de 2005. donc phase II.

faut que ma mere appele pour savoir si elle est pas encore vendu apparament non mais on est pas sur a 100%.

et puis bon apres si elle est pas vendu normalement on ira a la concession pour la voir en vrai sisi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

a tu va pas aimé :lol: c'est un paquebot.

c'est une 607 2.7L V6 HDI SIGNATURE BVA de 2005. donc phase II.

faut que ma mere appele pour savoir si elle est pas encore vendu apparament non mais on est pas sur a 100%.

et puis bon apres si elle est pas vendu normalement on ira a la concession pour la voir en vrai sisi :lol:

 

et si ma mere l'a sa sera sa premiere boite auto bon ok je lui est un peu forcé la main et lui faire lu plien d'avis pour quelle se mette d'actualité et pas l'actualité de 90 :D

tiens et puis tu sera content y a un toit ouvrant electriqe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

a tu va pas aimé :lol: c'est un paquebot.

c'est une 607 2.7L V6 HDI SIGNATURE BVA de 2005. donc phase II.

faut que ma mere appele pour savoir si elle est pas encore vendu apparament non mais on est pas sur a 100%.

et puis bon apres si elle est pas vendu normalement on ira a la concession pour la voir en vrai sisi :lol:

 

 

Ben pour mon usage une auto de 4m20 4m40 grd max, apres niette, j'en veux plu ....c'est tres agréable les grandes voitures; mais dans le Sud; c'est trop vite encombrant; et la 307 sera parfaitement bien adaptée à ce que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

 

Ben pour mon usage une auto de 4m20 4m40 grd max, apres niette, j'en veux plu ....c'est tres agréable les grandes voitures; mais dans le Sud; c'est trop vite encombrant; et la 307 sera parfaitement bien adaptée à ce que je souhaite.

 

 

ouais mais pour ma mere elle fait 120kms par jour voila un petit topos de ce quelle fait le matin et soir.

matin:15% de departement(environ 10kms) apres 80% de route national (environ 50kms) apres 5% de ville juste le temps di rentré et se garer (environ 4kms de ville).

et la ma mere comme elle est commercante a demandé a avoir une place de parking dans le sous terrain donc se qui evité de se faire habimé la voiture la journé et avec sa place qui est toujours libre.

et hop le soir elle reprend la voiture qui est resté toute la journée dans le parking sous terrain pour rentré a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

voila quelques photos de la 307 de ma mere comme promis.

donc petit rappel c'est une 307 5P noir obsidien griffe boite manuelle 5,jantes 16p et option RT3 monochrome car le couleur est apparu en 2004 et la voiture est de novembre 2003,aquise en 2006 a 50 800kms et maintenant 111 500kms.

desolé elle est sale exterieur et les surtapis interieur car avec la flotte sa c'est dur de gardez une voiture propre.

http://img300.imageshack.us/img300/2518/dsc00185rs0.th.jpg

http://img380.imageshack.us/img380/4751/dsc00186fc5.th.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/646/dsc00187os2.th.jpg

http://img520.imageshack.us/my.php?image=dsc00188yc6.jpg

http://img170.imageshack.us/my.php?image=dsc00189oh9.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/7277/dsc00190dj5.th.jpg

http://img521.imageshack.us/my.php?image=dsc00192dq7.jpg

http://img521.imageshack.us/my.php?image=dsc00191sy0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

voila quelques photos de la 307 de ma mere comme promis.

donc petit rappel c'est une 307 5P noir obsidien griffe boite manuelle 5,jantes 16p et option RT3 monochrome car le dsc00191sy0.jpg

 

 

Voila, ben la Même mais pas Noire, pas diesel et automatique avec un toit ouvrant !!!

 

1.jpg1..jpg.4616298f57b0007081c1375846ff1c99.jpg

 

 

2.jpg.4a9b4522d3cac3260b1360fac934c1e3.jpg

 

 

3.jpg4..jpg.ccb277a9bab8394cf3a864b4df310a5e.jpg

 

 

4.jpg1..jpg.7fcc6d813a644310b20ce8c8f0faa29b.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

 

ouais c'est la griffe phase II sans le RT3 mais avec un toit ouvrant electrique.

mais je prefere la phase I

sinon c'est quelle moteur?? le 2.0L 141ch ou le 2.0L 180ch?? ou bien le 1.6L 110ch??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

heu tu t'ai trompé je croit.

car quand on regarde le levier c'est un de boite manuelle est il a une pedale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ouais c'est la griffe phase II sans le RT3

 

c'est quoi le RT3 ??

 

 

 

 

mais avec un toit ouvrant electrique.

mais je prefere la phase I

 

 

pourquoi ?? perso, la calandre phase II ne me plait pas trop, je prefere phase I; mais niveau tranquilité fiabilité; c'est mieux laquelle tu crois ???

 

 

sinon c'est quelle moteur?? le 2.0L 141ch ou le 2.0L 180ch?? ou bien le 1.6L 110ch??? :??:

 

le 2.0L ou le 1.6L ça m'est égal; c'est pas pour rouler vite, mais avoir du confort...!!

 

 

 

 

 

 

1885773904_xs2001.jpg.aae4db7511fc3173e56144f89f09d876.jpg

 

celle là c'es une XS !!!! sympath aussi !! ah et aussi les 4vitres elec !! obligatoire !! je ferais un caprice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

heu tu t'ai trompé je croit.

car quand on regarde le levier c'est un de boite manuelle est il a une pedale d'embrayage.

 

 

 

Hum hum !! j'avais remarqué; mais c'est gentil à toi de le signaler...!! ;)

 

3358341_4.jpg.aeddd485000677bac82e88ba347490a4.jpg

 

c'est juste un toit transparent, ça cuit seulement, ça ne s'ouvre pas ....???? c'est bien c'la ??

 

119517273_sport2005.2.jpg.f08d87fff03c1f289e6a82528f7e1574.jpg

 

2005 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

 

 

Hum hum !! j'avais remarqué; mais c'est gentil à toi de le signaler...!! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/3358341_4.jpg

 

c'est juste un toit transparent, ça cuit seulement, ça ne s'ouvre pas ....???? c'est bien c'la ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/sport2005. 2.jpg

 

2005 !!

 

 

alors le RT3 c'est le radio telephonie gsm et systeme de navigation incorporé dans le vehicule(regarde dans mes photos plus haut j'ai mis une photo que sur le RT3.

sinon le toit transparent comme tu le dit sa s'appelle un toit panoramique non sa ne s'ouvre pas et petit a petit le toit ouvrant electrique disparait pour laissé le toit panoramique a la place :cry: .

le seul toit panoramique que je connais qui s'ouvre c'est celui sur la 206 je l'ai deja essayé et il est super je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

hesite pas si ta d'autres questions je repondrai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

hesite pas si ta d'autres questions je repondrai avec plaisir. :)

et le toit panoramique est disponible que le sw pour la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

alors le RT3 c'est le radio telephonie gsm et systeme de navigation incorporé dans le vehicule(regarde dans mes photos plus haut j'ai mis une photo que sur le RT3.

sinon le toit transparent comme tu le dit sa s'appelle un toit panoramique non sa ne s'ouvre pas et petit a petit le toit ouvrant electrique disparait pour laissé le toit panoramique a la place :cry: .

le seul toit panoramique que je connais qui s'ouvre c'est celui sur la 206 je l'ai deja essayé et il est super je trouve. :)

 

 

Chez Renault il s'ouvre; mais c'la me parait d'une fragilité incroyable; j'aurais la trouille qu'il se fende si je passe sur un nid de poule, toit ouvrant ouvert !! il se coulisse au dessus du toit arriere; mamamia !!! :ange:

 

DSC00124.jpg.310c52e5b00f2371b36c93968a8a63a5.jpg

 

A-int3.jpg.8e7407ab0d7f3c3b29a95c86681e0f11.jpg

 

et alors le petit filet" par vent " est d'un ridicule et d'une fragilité extrême; ça doit se déchirer tres rapidement c't'affaire là; c'est pas possible que ça dure dans le temps...et quand y'en a plus, c'est le vent qui rentre dans l'habitacle, et alors à ce moment là on appelle cela; une "prise au vent" force 9 sur l'échelle de Richter :sol:

vaut mieux mettre des lunettes sinon, t'as les moustiques et les mouches aux coins des yeux !!

 

je comprends pourquoi on ne fabrique plus de toit ouvrant pour la France...à mettre avec les conneries nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

hesite pas si ta d'autres questions je repondrai avec plaisir.

 

 

 

Je vois, je te remercie infiniment beaucoup plein, c'est sympath....!!

 

suis resté depuis le début des années 90 à ne plus m'interesser aux marques FRançaises parce que j'en avais souper d'etre en panne; surtout avec la R25 Baccara, et la R21 TXE; mais je vois que depuis elles avaient bien évoluées, et que ce n'était pas forcément plus de la merde, que les autres marques Européennes...!!

 

Je ne vois pas ce que je pourrais reprendre comme Japonaise mis a part l'Avensis ...!! et tout compte fait c'est encore trop gros...!! c'est comme ma Mazda alors; non !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

 

 

Je vois, je te remercie infiniment beaucoup plein, c'est sympath....!!

 

suis resté depuis le début des années 90 à ne plus m'interesser aux marques FRançaises parce que j'en avais souper d'etre en panne; surtout avec la R25 Baccara, et la R21 TXE; mais je vois que depuis elles avaient bien évoluées, et que ce n'était pas forcément plus de la merde, que les autres marques Européennes...!!

 

Je ne vois pas ce que je pourrais reprendre comme Japonaise mis a part l'Avensis ...!! et tout compte fait c'est encore trop gros...!! c'est comme ma Mazda alors; non !!

 

 

 

ha la R25 BACCARA mais c'est normal car les boite auto de chez renault niveau fiabilité :non: c 'est pas top.

depuis 2002 sa va mieux mais alors sur les R25 et safrane vaut mieux pas en parlé. :cry:

non le toit panoramique ouvrant de la 206 que peugeot nous avait preté y a 1ans et demi etait vraiment bien.

bon la voiture avait que 30 000kms mais bon quand on comment les trois quart des gens les utilises sa fait comme si la voiture avait 10ans.

ba si tu veux une voiture avec toit panoramique oriente toi vers la 206 apres c'est que la trouvé en boite auto c'est un peu plus dur.

je vais faire des recherches et je te tiens au courant.

sinon regarde chez citroen la C4 est dans les memes tailles que la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

bon j'ai fait quelques recherches et deja la 206 en toit panoramique electrique y en presque pas et le peut qui y a sont en manuelle.

sinon tu peut regardé les 206 et 307cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Ca m'a l'air bien sérieux ici, Stephantell, t'es réellement décidé à quitter les Jap's ???

 

Au niveau Toit Ouvrant, je m'y connais (un peu), alors chez Pigeot:

- 206 existe avec TV Toit Vitré fixe, d'abord sur RollandGarros, puis en option sur les autres

- 206 existe avec un TOE, un peu comme celui de la 205 (j'ai posté une photo de la mienne dans le topic 308, si nécessaire, je peux te filer d'autres photos, la voiture à 14 ans 285MKm et jamais je n'ai reçu de l'eau sur la tête, et jamais il s'est envolé ... la dernière fois que de l'eau est rentré dans l'habitacle par le TO, c'était la 304S de ma mère ... de 1973 elle était ...

- 307, seule la berline a eu le droit au TOE, même format que sur 405, 406, 306, 605, et chez Citroën Xsara, C5 Berline ZX ...

- 307sw, 407sw, 308 et 308sw Toit Vitré (Fixe)

- 4007 pas de Toit, ni vitré-fixe, ni ouvrant

 

Enfin, pour en revenir à la 307, c'est une bonne caisse, mais je te déconseilles, suivant finance bien sûr, de taper dans une d'avant mi 2003, sous peine de réitérer ton expérience de la 25 Baccara ...

 

Enfin, pour toi, ce serait le 1.6 16v bva ou 2.0 16v bva (il doit avoir existé, mais j'en suis pas sûr ...) d'après ce que j'ai compris ...

 

Après, en sorti d'une berline comme ta 6, je te déconseilles fortement de descendre au dessous de la 307, c'est pas assez confortable, pas assez habitable ...

 

Un choix judicieux, si tu n'es pas allergique, serait une Xsara Exclusive, avec TVOE, soit avec le même 1.6 16v ou le 2.0 16v, la Xsara a même existé avec le HDi110 en bva ... contrairement à la 307 ...

 

Et niveau confort, les sièges de l'Exclusive sont super ... juste éviter l'intérieur avec l'Alcantara (je l'ai) il s'use bien trop vite par les frottements ...

 

Les Xsara n'ont pas été sujettes aux problèmes de fiabilité de la 307, et elles décotent très vite, la mienne, je l'ai acheté à 1 an 23MKm, HDi110 Full options (TOE, GPS, Radar, Alcantara, Attelage, etc etc) à 15K€ pour un prix neuf de 24k€ ... sacré décôte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

'Lut,

 

Ca m'a l'air bien sérieux ici, Stephantell, t'es réellement décidé à quitter les Jap's ???

 

Au niveau Toit Ouvrant, je m'y connais (un peu), alors chez Pigeot:

- 206 existe avec TV Toit Vitré fixe, d'abord sur RollandGarros, puis en option sur les autres

- 206 existe avec un TOE, un peu comme celui de la 205 (j'ai posté une photo de la mienne dans le topic 308, si nécessaire, je peux te filer d'autres photos, la voiture à 14 ans 285MKm et jamais je n'ai reçu de l'eau sur la tête, et jamais il s'est envolé ... la dernière fois que de l'eau est rentré dans l'habitacle par le TO, c'était la 304S de ma mère ... de 1973 elle était ...

- 307, seule la berline a eu le droit au TOE, même format que sur 405, 406, 306, 605, et chez Citroën Xsara, C5 Berline ZX ...

- 307sw, 407sw, 308 et 308sw Toit Vitré (Fixe)

- 4007 pas de Toit, ni vitré-fixe, ni ouvrant

 

Enfin, pour en revenir à la 307, c'est une bonne caisse, mais je te déconseilles, suivant finance bien sûr, de taper dans une d'avant mi 2003, sous peine de réitérer ton expérience de la 25 Baccara ...

 

Enfin, pour toi, ce serait le 1.6 16v bva ou 2.0 16v bva (il doit avoir existé, mais j'en suis pas sûr ...) d'après ce que j'ai compris ...

 

Après, en sorti d'une berline comme ta 6, je te déconseilles fortement de descendre au dessous de la 307, c'est pas assez confortable, pas assez habitable ...

 

Un choix judicieux, si tu n'es pas allergique, serait une Xsara Exclusive, avec TVOE, soit avec le même 1.6 16v ou le 2.0 16v, la Xsara a même existé avec le HDi110 en bva ... contrairement à la 307 ...

 

Et niveau confort, les sièges de l'Exclusive sont super ... juste éviter l'intérieur avec l'Alcantara (je l'ai) il s'use bien trop vite par les frottements ...

 

Les Xsara n'ont pas été sujettes aux problèmes de fiabilité de la 307, et elles décotent très vite, la mienne, je l'ai acheté à 1 an 23MKm, HDi110 Full options (TOE, GPS, Radar, Alcantara, Attelage, etc etc) à 15K€ pour un prix neuf de 24k€ ... sacré décôte ...

 

 

a tiens j'avais pas pensé a la Xsara mais bon faut aimé l'interieur de la Xsara je trouve. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur autoscout24 et lacentrale, y'en a qqs une de Xsara bva, en 1.6 16v 110, en 2.0 16v 137 et 2.0 HDi 110

 

Par contre, niveau TO, c'est pas la joie ...

 

Bah, à partir de la Série 2, septembre 2000, elles sont plus belles (c'est mon avis), les plus jolies étant celles d'après 2003, car les anti-brouillards sont déportés dans le pare choc, ce qui:

1. est plus utile

2. plus jolie, ça allège le "visage" ...

 

Dernière chose, la Xsara a vraiment un chassis exceptionnel ... rapport confort tenue de route ... comme une 605 en son temps ... avec une agilité supérieure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, avec le Xsara Break, tu peux mettre tes chiens derrière sans aucun soucis, le coffre fait 517 litres pour 4m37 de long quand celui d'une 406 break fait 526 litres pour 4m72 ...

 

Si tu veux des tuyaux, n'hésites pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

Je viens de faire un tour sur autoscout24 et lacentrale, y'en a qqs une de Xsara bva, en 1.6 16v 110, en 2.0 16v 137 et 2.0 HDi 110

 

Par contre, niveau TO, c'est pas la joie ...

 

Bah, à partir de la Série 2, septembre 2000, elles sont plus belles (c'est mon avis), les plus jolies étant celles d'après 2003, car les anti-brouillards sont déportés dans le pare choc, ce qui:

1. est plus utile

2. plus jolie, ça allège le "visage" ...

 

Dernière chose, la Xsara a vraiment un chassis exceptionnel ... rapport confort tenue de route ... comme une 605 en son temps ... avec une agilité supérieure ...

 

 

oui mois je ne suis vraiment pas fan de la Xsara mais je reconnais que la serie 2 est beaucoup plus belle.

mais bon l'interieur c'est vraiment pas terrible je trouve.

mais ce qu'il faut savoir c'est que si il compte la revendre dans 2ans c'est limite si il va la donnée a moins que en 2ans sa cote monte en fleche comme les 205 GTI :love: ce qui m'etonnerai.

au fetes stephantell tu compte la gardé combien de temps ta futur voiture pour savoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

ha la R25 BACCARA mais c'est normal car les boite auto de chez renault niveau fiabilité :non: c 'est pas top.

depuis 2002 sa va mieux mais alors sur les R25 et safrane vaut mieux pas en parlé. :cry:

 

La Baccara avait une boite manuelle; mais ça n'a pas empêché trois fois son démontage pour les synchros

qui décrochaient ou je sais pas quoi, bref; une merde cette boite...sinon, la voiture était extra bien...la 21 c'était le tableau de bord digital et la clim qui faisait le chaud et le froid qui déconnaient sec...!!

 

 

non le toit panoramique ouvrant de la 206 que peugeot nous avait preté y a 1ans et demi etait vraiment bien.

bon la voiture avait que 30 000kms mais bon quand on comment les trois quart des gens les utilises sa fait comme si la voiture avait 10ans.

ba si tu veux une voiture avec toit panoramique oriente toi vers la 206 apres c'est que la trouvé en boite auto c'est un peu plus dur.

 

NON non !! j'en veux pas de toit panoramix....par pitié, je veux pas mourir brulé..!!hahaha

 

je vais faire des recherches et je te tiens au courant.

sinon regarde chez citroen la C4 est dans les memes tailles que la 307.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

ba dans 5ans se sera toit panoramique ou rien et dans 10ans sa sera d'origine vue comment sa grimpe en fleche depuis 2ans :q

sinon tu compte la gardez combien de temps ta futur voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

'Lut,

 

Ca m'a l'air bien sérieux ici, Stephantell, t'es réellement décidé à quitter les Jap's ???

 

Ah !! le Savoyard !! on est presque voisin, dis donc !! entre le Doubs et lVar, y'a les Savoie :lol: et quand je monte au Mont Vouillot à Morteau, je vois le Mt Blanc, et quand je monte 0 mons derriere chez Moi dans le Var, je vois l'autre coté du Mt blanc...mort de rire...!! :lol:

 

je n'sais pas si je vais quitter les Jap's; c'est une Mazda 626, pas une 6...elle est extraordinaire toit ouvrant vitres electriques, automatiques; plein de trucs hyper simples et pratiques pour le confort; la banquette arriere qui se replie en trois secondes de differentes facons; elle est puissante, sobre, freine à merveille, tient la route d'une façon remarquable...je pense que c'est la meilleure auto que j'ai eu...mais elle a 15ans, et 160.000 !! je sais je peux faire pluss de kms avec elle, mais je ne changerai que pour du mieux; alors ça va etre dur...hahaha !!

 

j'voudrais une voiture de 4m20 4m40 pas pluss; et la Xsara est pas mal du tout, oui j'avais deja fait qq investigations

de curiosité rapprochée sur l'exclusive qui est remarquablement bien finie et équipée...!!un must chez les compacte...la Mazda 3 aussi avec son 1.6L 105ch et sa BVA4 qui me convient tout à fait...je suis pas à la recherche du dernier cri, mais de la fiabilité durable...!! y'a pas de toit ouvrant sur la Mazda 3...les cons !!

pas en France, mais ailleurs oui...y font chier en France...bientot on pourra plus fumer en conduisant..!! :q

 

 

Au niveau Toit Ouvrant, je m'y connais (un peu), alors chez Pigeot:

- 206 existe avec TV Toit Vitré fixe, d'abord sur RollandGarros, puis en option sur les autres

- 206 existe avec un TOE, un peu comme celui de la 205 (j'ai posté une photo de la mienne dans le topic 308, si nécessaire, je peux te filer d'autres photos,

 

non non !! c'est gentil !! 206 c'est trop pot d'yaourt :lol:

 

la voiture à 14 ans 285MKm et jamais je n'ai reçu de l'eau sur la tête, et jamais il s'est envolé ... la dernière fois que de l'eau est rentré dans l'habitacle par le TO, c'était la 304S de ma mère ... de 1973 elle était ...

- 307, seule la berline a eu le droit au TOE, même format que sur 405, 406, 306, 605, et chez Citroën Xsara, C5 Berline ZX ...

- 307sw, 407sw, 308 et 308sw Toit Vitré (Fixe)

- 4007 pas de Toit, ni vitré-fixe, ni ouvrant

 

Peugeot était le Roi du toit ouvrant; en ben les temps changent; comme nous...mais en moins flagrant !!

 

 

 

Enfin, pour en revenir à la 307, c'est une bonne caisse, mais je te déconseilles, suivant finance bien sûr, de taper dans une d'avant mi 2003, sous peine de réitérer ton expérience de la 25 Baccara ...

 

ah !! voila c'était aussi la date que je m'étais fixé Juin 2003; avant cette date c'est dangereux !!! ok !

 

Enfin, pour toi, ce serait le 1.6 16v bva ou 2.0 16v bva (il doit avoir existé, mais j'en suis pas sûr ...) d'après ce que j'ai compris ...

 

Après, en sorti d'une berline comme ta 6, je te déconseilles fortement de descendre au dessous de la 307, c'est pas assez confortable, pas assez habitable ...

 

Un choix judicieux, si tu n'es pas allergique, serait une Xsara Exclusive, avec TVOE, soit avec le même 1.6 16v ou le 2.0 16v, la Xsara a même existé avec le HDi110 en bva ... contrairement à la 307 ...

 

Et niveau confort, les sièges de l'Exclusive sont super ... juste éviter l'intérieur avec l'Alcantara (je l'ai) il s'use bien trop vite par les frottements ...

 

Les Xsara n'ont pas été sujettes aux problèmes de fiabilité de la 307, et elles décotent très vite, la mienne, je l'ai acheté à 1 an 23MKm, HDi110 Full options (TOE, GPS, Radar, Alcantara, Attelage, etc etc) à 15K€ pour un prix neuf de 24k€ ... sacré décôte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...