Filtrer

Recherche Google

Signaler les résultats inappropriés de SafeSearch

Lorsque SafeSearch produit un résultat réservé à un public adulte, merci de nous le signaler. Nous améliorons en permanence le filtrage des contenus, et vos rapports nous aident à renforcer la sécurité de SafeSearch pour tous les utilisateurs.

En savoir plus

Cliquez sur l'image qui pose problème dans les résultats de recherche afin d'accéder à une page comportant plus d'options.

Cliquez sur Envoyer des commentaires dans l'angle inférieur droit du panneau d'informations correspondant à cette image.

YouTube

Signaler les contenus douteux

Nos experts du règlement YouTube se relaient 24 h/24 et 7 j/7 pour assurer la sécurité des utilisateurs et de leur famille. Si vous estimez que certains contenus ou comportements présentés sur YouTube sont contraires au règlement de la communauté, vous pouvez les signaler afin qu'ils soient examinés. Nous supprimerons du site toutes les vidéos qui portent atteinte à notre règlement. Lorsqu'une vidéo n'est pas adaptée à tous les publics, mais reste conforme au règlement, nous pouvons imposer une limite d'âge interdisant aux utilisateurs les plus jeunes de la visionner.

En savoir plus

Pour signaler une vidéo, cliquez sur le bouton "Signaler" qui se trouve sous le lecteur.

Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez cette vidéo (celle décrivant le mieux le contenu mis en cause).

Fournissez d'autres détails susceptibles d'aider l'équipe de modérateurs à prendre leur décision.

Le rapport que vous envoyez ainsi est anonyme, mais vous devez être connecté à votre compte pour avoir accès aux outils de signalement.

Vous trouverez, dans le centre d'aide, la procédure à suivre pour signaler un commentaire ou une chaîne.

Google+

Signaler les contenus choquants

Lorsqu'un utilisateur publie un post ou un commentaire inapproprié sur Google+, vous pouvez le signaler, même à partir d'un appareil mobile. Le règlement relatif au contenu sur Google+ indique clairement ce qui est approprié pour le site et ce qui ne l'est pas. Vous pouvez signaler les contenus ou les comportements qui portent atteinte à notre règlement afin qu'ils soient examinés. Nous examinons les contenus signalés 24 h/24 et 7 j/7 et nous n'hésitons pas à en supprimer certains, à fermer les comptes ou à restreindre l'accès des utilisateurs qui enfreignent notre règlement.

En savoir plus

Pour signaler un post, cliquez sur la flèche située dans l'angle supérieur droit de celui-ci. Cliquez ensuite sur "Signaler comme spam ou abus".

Dans la fenêtre pop-up qui s'affiche, vous pouvez indiquer la raison pour laquelle vous signalez le post.

Lorsque vous avez terminé, un drapeau rouge apparaît à côté du post. Cliquez dessus pour annuler votre rapport.

Pour signaler un commentaire, placez votre curseur sur celui-ci, puis cliquez sur le drapeau gris qui s'affiche.

Google+

Préserver la sécurité de tous dans les Hangouts

Nous souhaitons que les Hangouts restent un espace plaisant pour tous les utilisateurs. Vous avez donc la possibilité de signaler les éléments qui portent atteinte au règlement de Google+ relatif au contenu et au comportement de l'utilisateur, afin qu'ils soient examinés. Ces règlements garantissent en grande partie la sécurité et la convivialité de Google+. Par conséquent, nous nous réservons le droit de supprimer les contenus, de fermer les comptes et de restreindre l'accès des utilisateurs qui ne les respectent pas. Vous pouvez également bloquer les utilisateurs que vous ne souhaitez plus voir ni entendre dans les Hangouts.

En savoir plus

Pour bloquer un utilisateur de Hangouts, passez la souris sur la vignette correspondant à cette personne.

Cliquez sur l'icône "Ignorer".

Pour bloquer définitivement un utilisateur de Hangouts, cochez la case "Supprimer définitivement", puis sélectionnez "OK".

Blogger

Contribuer à la sécurité de la blogosphère

Nous fournissons des consignes claires sur ce qu'il est possible de publier sur Blogger. Si vous y découvrez un élément qui porte atteinte au règlement relatif au contenu de ce service, vous pouvez le signaler afin qu'il soit examiné. Nous supprimons tout ce qui est contraire à notre règlement et affichons une page d'avertissement sur les contenus qui sont conformes au règlement, mais pas adaptés à tous les publics.

En savoir plus

Cet article du centre d'aide vous indiquera comment signaler un contenu.

En bas de la page, sélectionnez le type de comportement abusif constaté pour accéder au formulaire de contact approprié.

Renseignez les informations demandées, puis cliquez sur "Envoyer".

Pour signaler le blog que vous êtes en train de consulter, cliquez sur le menu déroulant "Plus" situé en haut de la page.

Ensuite, cliquez sur "Signaler un abus" et suivez les étapes pour indiquer à Blogger un contenu figurant sur cette page.

Google Play

Utiliser les outils de contrôle parental pour filtrer les applications en fonction de la classification de leur contenu

Vous pouvez utiliser des outils de contrôle parental pour restreindre le contenu disponible en téléchargement ou à l'achat sur Google Play, afin de trouver plus facilement des contenus appropriés pour toute la famille.

En savoir plus

Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil.

Dans l'angle supérieur gauche, appuyez sur l'icône du menu.

Appuyez sur "Paramètres".

Appuyez sur "Contrôle parental".

Activez le contrôle parental.

Créez un code PIN.

Appuyez sur "Jeux et applications".

Choisissez un niveau de classification.

Recherche Google

Activer le mode sécurisé, une fois pour toutes.

Si vous souhaitez que le mode sécurisé reste activé en permanence, vous pouvez le verrouiller. Vous serez alors connecté automatiquement en mode sécurisé lorsque vous accéderez à YouTube depuis ce navigateur.

En savoir plus

Sélectionnez l'option voulue pour activer ou désactiver le mode sécurisé.

Pour verrouiller ce paramètre, connectez-vous à votre compte Google.

Une fois connecté, vous aurez la possibilité de verrouiller ce paramètre.

YouTube

Définir un filtre pour éviter les contenus inappropriés

Si vous le souhaitez, vous pouvez empêcher l'affichage des contenus soumis à une limite d'âge ou réservés aux adultes quand vous naviguez sur YouTube. Pour cela, allez en bas de n'importe quelle page YouTube et activez le mode sécurisé. Ce mode permet de filtrer les contenus potentiellement offensants dans les résultats de recherche, les vidéos associées, les playlists, les émissions et les films.

En savoir plus

En bas de n'importe quelle page YouTube, cliquez sur le bouton "Sécurité".

Sélectionnez l'option voulue pour activer ou désactiver le mode sécurisé.

Pour verrouiller ce paramètre, connectez-vous à votre compte Google.

Une fois connecté, vous aurez la possibilité de verrouiller ce paramètre.

Google Play

Empêcher les achats accidentels ou non souhaités

Vous pouvez éviter de réaliser des achats accidentels sur Google Play en exigeant la saisie de certaines informations, par exemple un mot de passe, pour pouvoir effectuer un achat.

En savoir plus

Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil.

Dans l'angle supérieur gauche, appuyez sur l'icône du menu.

Appuyez sur "Paramètres".

Appuyez sur "Exiger l'authentification pour les achats".

Sélectionnez l'option qui vous convient le mieux. Si vous avez des enfants ou si vous prévoyez de prêter votre appareil à quelqu'un, nous vous recommandons de sélectionner "Pour tous les achats via Google Play sur cet appareil".

YouTube

Gérer les commentaires sur YouTube

Si un utilisateur publie des commentaires gênants sur vos vidéos ou votre chaîne, vous pouvez le bloquer sur YouTube. De cette manière, il ne pourra plus commenter vos publications ni vous envoyer des messages privés.

En savoir plus

Pour bloquer quelqu'un sur YouTube, accédez à la page de sa chaîne, dont l'URL devrait se présenter comme suit : www.youtube.com/user/NOM.

Accédez à l'onglet "À propos", puis cliquez sur l'icône en forme de drapeau.

Enfin, cliquez sur "Bloquer un utilisateur".

YouTube

Partager ses vidéos avec un public choisi

Que vous souhaitiez rendre votre vidéo publique, la partager avec quelques amis ou la conserver à titre privé, vous disposez du paramètre de confidentialité adéquat. Sur YouTube, les vidéos sont publiques par défaut, mais vous pouvez aisément modifier les options de la section "Paramètres de confidentialité" lorsque vous en importez une. Si vous changez d'avis par la suite, vous pouvez modifier le paramètre de confidentialité des vidéos déjà importées.

En savoir plus

Pour modifier les paramètres de confidentialité, accédez au gestionnaire de vidéos.

Identifiez la vidéo concernée, puis cliquez sur le bouton "Modifier".

Ouvrez le menu déroulant "Paramètres de confidentialité".

Sélectionnez "Publique" pour partager votre vidéo avec tous les internautes, "Non répertoriée" pour la partager avec des utilisateurs disposant du lien permettant d'y accéder ou "Privée" pour la partager avec des utilisateurs spécifiques.

Cliquez sur "Enregistrer les modifications".

YouTube

Contrôler les discussions relatives à vos vidéos

Vous pouvez très facilement modérer les commentaires sur votre chaîne YouTube. Ainsi, vous avez la possibilité de supprimer des commentaires, ou de ne publier les commentaires de certaines personnes ou contenant certains mots clés qu'après les avoir contrôlés.

En savoir plus

Pour modérer un commentaire, cliquez sur la flèche dans l'angle supérieur droit de celui-ci afin d'afficher vos options.

Cliquez sur "Supprimer" pour retirer le commentaire de YouTube.

Sélectionnez "Exclure de la chaîne" pour empêcher l'utilisateur de poster d'autres commentaires sur vos vidéos et votre chaîne.

Dans la section Commentaires des paramètres, vous pouvez désactiver complètement les commentaires ou demander à les approuver avant publication.

Grâce aux paramètres des commentaires, vous pouvez empêcher certains utilisateurs de publier des commentaires sur votre chaîne et bloquer ceux contenant certains mots.

Google+

Bloquer les tags ou les commentaires indésirables

Si vous ne souhaitez plus voir les posts d'un utilisateur sur Google+, vous pouvez bloquer cette personne : sur son profil, sélectionnez l'option "Signaler/Bloquer [nom de la personne]". Vous pouvez également masquer certains posts pour ne plus les voir apparaître dans votre flux.

En savoir plus

Pour bloquer quelqu'un, accédez à son profil depuis un ordinateur de bureau.

Sur le côté du profil, cliquez sur "Signaler/Bloquer [nom de la personne]".

Confirmez votre choix.

Google+

Choisir les personnes dont vous souhaitez suivre l'activité

Que faire lorsqu'un utilisateur vous ajoute à ses cercles, alors que vous n'avez pas l'intention d'interagir avec lui ? Si vous ne souhaitez pas le bloquer, contentez-vous de le masquer. Vous ne recevrez plus de notifications concernant cet utilisateur ou sa page.

En savoir plus

Ouvrez Google+.

Accédez au profil ou à la page de l'utilisateur en question.

Cliquez sur la flèche située sous sa photo de profil et ses informations.

Sélectionnez "Masquer [personne/page]".

Android

Restreindre l'accès aux applications et aux jeux pré-approuvés

Vous souhaitez partager votre tablette sans partager toutes vos données pour autant ? Sur les tablettes équipées d'Android 4.3 ou version ultérieure, vous pouvez définir des profils limitant l'accès des autres utilisateurs aux fonctionnalités et contenus de votre tablette.

En savoir plus

Si vous êtes le propriétaire de la tablette, appuyez sur "Paramètres → Utilisateurs → Ajouter un utilisateur ou un profil".

Appuyez sur "Profil limité", puis sur "Nouveau profil", et indiquez le nom du profil.

À l'aide des interrupteurs d'activation/de désactivation et des paramètres, gérez l'accès de ce profil aux fonctionnalités, paramètres et applications.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour revenir à l'écran de verrouillage, puis sélectionnez l'icône du nouveau profil.

L'écran d'accueil du profil nouvellement configuré est vide. Appuyez sur l'icône Toutes les applications pour démarrer avec le nouveau profil.

Google Chrome

Contrôler ce que votre famille peut voir sur le Web

Pour contrôler les sites auxquels votre famille peut accéder sur Internet, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Utilisateurs supervisés" dans Google Chrome. Cette fonctionnalité vous permet d'identifier les pages auxquelles les utilisateurs que vous supervisez ont accès et de bloquer les sites que vous ne souhaitez pas qu'ils voient.

En savoir plus

Pour définir un utilisateur supervisé sur votre Chromebook, accédez à l'écran de connexion principal, puis cliquez sur "Ajouter un utilisateur".

Sur le côté droit de l'écran, sélectionnez "Créer un utilisateur supervisé".

Cliquez sur "Créer un utilisateur supervisé".

Connectez-vous au compte qui gérera l'utilisateur supervisé et cliquez sur "Suivant".

Sélectionnez le nom d'utilisateur, le mot de passe et la photo de l'utilisateur supervisé. Cliquez sur "Suivant".

Comptes Google

Renforcer la sécurité de votre compte Google

Vous pouvez ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre compte Google en activant la validation en deux étapes. Une fois cette fonctionnalité est activée, Google vous envoie un code d'accès sur votre mobile dès que quelqu'un tente de se connecter à votre compte depuis un ordinateur que vous n'utilisez pas habituellement. En d'autres termes, un pirate informatique aura beau subtiliser ou deviner votre mot de passe, il ne pourra pas se connecter à votre compte sans votre téléphone. Vous pouvez désormais vous protéger à l'aide d'informations que vous seul connaissez (votre mot de passe) et d'un appareil que vous seul possédez (votre téléphone).

En savoir plus

Cliquez sur votre nom ou votre photo dans l'angle supérieur droit de la page, puis sélectionnez "Compte" pour accéder à vos paramètres.

Cliquez sur "Sécurité" en haut de la page. Dans la section intitulée "Mot de passe", cliquez sur "Configuration" à coté de "Validation en deux étapes".

Suivez les instructions détaillées qui vous guideront tout au long du processus de configuration.

Vous serez ensuite redirigé vers les paramètres de validation en deux étapes. Vérifiez vos paramètres et indiquez des numéros de téléphone secondaires.

C'est tout ! La prochaine fois que vous vous connecterez, vous recevrez un SMS contenant un code de validation.

Android

Protéger votre appareil des curieux

Si vous ne voulez pas que les personnes en possession de votre téléphone ou de votre tablette puissent accéder à vos contenus, vous pouvez verrouiller son écran. Pour cela, définissez un code d'accès, un mot de passe ou un schéma de verrouillage, ou verrouillez-le avec votre visage !

En savoir plus

Sur votre appareil, sélectionnez "Paramètres → Personnels → Sécurité → Verrouillage de l'écran.

Sélectionnez un type de verrouillage, puis suivez les instructions à l'écran.

Android

Localiser votre appareil à distance, même s'il est perdu ou volé

Avec le gestionnaire d'appareils Android, vous pouvez localiser votre appareil sur une carte, le faire sonner et effacer ses données à distance lorsqu'il est perdu ou volé. Une fois activée, cette fonctionnalité vous permettra de retrouver votre téléphone ou votre tablette plus facilement.

En savoir plus

Accédez aux paramètres Google dans le menu des applications, puis appuyez sur "Sécurité".

Sous "Gestionnaire d'appareils Android", vous pouvez activer l'option "Localiser cet appareil à distance" et/ou l'option "Autoriser verrouillage et suppression des données à distance".

Pour retrouver votre appareil, connectez-vous au Gestionnaire d'appareils Android.

Sélectionnez "Faire sonner l'appareil", "Verrouiller l'appareil avec un nouveau mot de passe" ou "Effacer toutes les données".

Google Chrome

Surfer sur le Web incognito

Si vous souhaitez surfer sur le Web incognito, activez le mode navigation privée dans le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone. Lorsque vous surfez en mode navigation privée, les pages que vous ouvrez et les fichiers que vous téléchargez ne sont pas consignés dans l'historique de navigation et de téléchargement de Google Chrome.

En savoir plus

Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outils du navigateur, puis sur "Nouvelle fenêtre de navigation privée".

La nouvelle fenêtre qui s'affiche est associée à l'icône du mode navigation privée dans l'angle supérieur gauche. Pour quitter ce mode, il vous suffit de fermer la fenêtre.

Comptes Google

Un compte Google qui vous ressemble

La page "Paramètres du compte" affiche les services et informations associés à votre compte Google. Elle vous permet également de modifier vos paramètres de sécurité et de confidentialité.

En savoir plus

Pour accéder aux paramètres, cliquez sur votre nom ou votre photo dans l'angle supérieur droit, puis sélectionnez "Compte".

Comptes Google

Gérer les données stockées dans votre compte Google

Google Dashboard répertorie les informations stockées dans votre compte Google et vous donne un aperçu de l'activité récente de votre compte. À partir d'un même emplacement, vous pouvez facilement afficher vos données et votre activité, ainsi qu'accéder aux paramètres définis pour les services tels que Blogger, Agenda, Documents, Google+ et bien plus.

En savoir plus

Consultez le Tableau de bord pour afficher le récapitulatif des données associées à votre compte Google et gérer vos paramètres personnels.

Vous pouvez consulter et gérer les données associées à votre compte Google depuis cette page.

Comptes Google

Être prévenu si votre nom apparaît sur le Web

Ma présence sur le Web vous permet de savoir et de gérer ce que les internautes peuvent voir lorsqu'ils saisissent votre nom sur Google. Cette fonctionnalité vous permet de configurer Google Alertes afin que vous puissiez être informé de l'affichage en ligne d'informations vous concernant. Elle vous suggère également de manière automatique certains termes de recherche que vous souhaiterez peut-être surveiller.

En savoir plus

Connectez-vous à votre compte Google et accédez à la section Ma présence sur le Web.

Cliquez sur "Gérer mes alertes Web", puis cliquez sur le bouton rouge pour créer une alerte.

Votre nom apparaîtra dans le champ de saisie. Cliquez sur ce dernier pour afficher d'autres suggestions d'alerte.

Cliquez sur "Ajouter" pour créer une alerte. Vous pouvez ensuite la modifier ou la supprimer en cliquant respectivement sur l'icône représentant un crayon ou une corbeille.

Dans le menu déroulant "Fréquence", sélectionnez la fréquence des alertes.

Google+

Partager des posts et des photos avec les bonnes personnes

Partagez vos contenus avec les bonnes personnes grâce aux cercles Google+. Par exemple, vous pouvez créer un cercle pour vos amis, un autre pour votre famille et un autre encore pour votre patron. De cette manière, lorsque vous partagez un post, vous pouvez facilement contrôler qui y a accès.

En savoir plus

Google+

Discutez en privé avec les membres de vos cercles

Avec les Hangouts, vous disposez d'un outil sûr et convivial pour discuter en famille et entre amis. Vous pouvez envoyer des messages, partager des photos et passer des appels vidéo avec votre interlocuteur, où qu'il soit dans le monde, le tout sans acheter de billet d'avion. Les Hangouts peuvent être publics ou privés, et ils offrent de nombreuses fonctionnalités permettant de garantir la confidentialité de vos conversations lorsque vous le souhaitez.

En savoir plus

Les Hangouts vous permettent d'envoyer des messages, des photos et des emoji, et de passer des appels vidéo à vos amis et aux membres de votre famille. En savoir plus sur les Hangouts

Comptes Google

Vos données, à emporter

Google Takeout est un outil ultrasimple qui vous permet de télécharger les données associées aux produits Google que vous utilisez, tels que documents Drive, messages Gmail ou vidéos YouTube. Utilisez-le au choix pour enregistrer des sauvegardes, transférer des informations vers un autre service ou imprimer votre futur papier peint !

En savoir plus

Cliquez sur "Créer une archive".

Sélectionnez les produits Google à inclure dans votre archive.

Cliquez sur "Créer une archive".

YouTube

Projection privée ou première mondiale, à vous de voir

Lorsque vous importez des vidéos sur YouTube, vous pouvez choisir de les partager avec un petit groupe d'amis, ou de ne les montrer à personne. Pour ce faire, sélectionnez l'option "Non répertoriée" (la vidéo est alors exclue des résultats de recherche, mais accessible aux personnes disposant du lien) ou "Privée" (vous êtes seul à pouvoir la visionner) lors de l'importation. Une vidéo mise en ligne est définie par défaut comme étant une vidéo "Publique", c'est-à-dire qu'elle peut être visionnée par tous les internautes.

En savoir plus

Accédez à votre gestionnaire de vidéos.

Identifiez la vidéo concernée, puis cliquez sur le bouton "Modifier".

Dans le menu déroulant "Paramètres de confidentialité", sélectionnez "Publique", "Non répertoriée" ou "Privée".

Cliquez sur "Enregistrer les modifications".

Comptes Google

Gérer le partage de vos données

De nombreux propriétaires de site Web utilisent Google Analytics pour générer des rapports anonymes sur leurs visiteurs dans le but d'améliorer leurs pages. Si vous ne souhaitez pas partager vos données de navigation de cette manière, vous pouvez installer un outil de désactivation.

En savoir plus

Accédez à la page de désactivation de Google Analytics et installez le module complémentaire pour votre navigateur.

Comptes Google

Visualiser votre itinéraire

Lorsque vous êtes connecté à un compte Google, l'historique Web nous permet de vous fournir des recommandations et des résultats plus pertinents. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer des entrées, interrompre la collecte de données ou désactiver complètement ce service. Vous pouvez également le faire pour l'historique YouTube.

En savoir plus

Connectez-vous à votre compte Google et accédez à la page https://www.google.com/history.

Sur cette page, vous pouvez définir vos préférences relatives à l'historique Web Google.

Comptes Google

Gérer vos préférences pour les annonces

Les paramètres des annonces vous permettent de contrôler les publicités que vous voyez sur Google. Contrôlez les informations que vous partage, bloquez certains annonceurs et découvrez comment sont sélectionnées les annonces qui vous sont proposées.

En savoir plus

Accédez aux paramètres des annonces sur la page www.google.com/settings/ads.

Vous pouvez alors ajuster vos paramètres, découvrir pourquoi vous voyez certaines annonces et exclure les publicités que vous ne souhaitez pas voir.

Google Chrome

Partager votre Chromebook avec un ami

Vous pouvez partager votre Chromebook avec des amis et des membres de votre famille, même s'ils ne disposent pas d'un compte Google. Grâce à la fonctionnalité de navigation en tant qu'invité, vous pouvez leur prêter votre Chromebook tout en protégeant les données de votre propre compte.

En savoir plus

Pour lancer une session de navigation en tant qu'invité, sélectionnez "Naviguer en tant qu'invité" dans le lanceur d'applications.

Pour fermer une session de navigation en tant qu'invité, sélectionnez "Quitter le mode Invité".

Google Chrome

Effacer votre historique de navigation

Si vous utilisez Chrome comme navigateur, vous pouvez facilement supprimer tout ou partie de votre historique de navigation. Si, en outre, vous êtes connecté à Chrome sur plusieurs appareils, l'effacement de votre historique de navigation sera effectué sur chacun d'eux.

En savoir plus

Pour effacer votre historique de navigation, cliquez sur l'icône du menu dans la barre d'outils de Google Chrome.

Sélectionnez "Plus d'outils", puis "Effacer les données de navigation".

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cochez "Effacer l'historique de navigation".

Dans le menu situé en haut, sélectionnez le volume de données à supprimer.

Google Chrome

Contrôler les informations transmises à Google

Certaines fonctionnalités du navigateur Chrome utilisent vos informations, notamment les sites Web que vous visitez, pour améliorer votre expérience en ligne et vous protéger sur le Web. Si vous ne souhaitez pas partager vos données de navigation avec Google, vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités dans Chrome.

En savoir plus

Pour modifier vos paramètres de confidentialité dans Chrome, cliquez sur l'icône du menu Chrome, puis sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés, et consultez la section "Confidentialité".

Décochez les cases correspondant aux paramètres de confidentialité que vous ne souhaitez plus appliquer. Les informations concernées ne seront alors plus transmises à Google.

Google Play

Signaler des applications inappropriées

Vous avez la possibilité de signaler les applications malveillantes ou inappropriées que vous trouvez via l'application Play Store.

En savoir plus

Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil.

Accédez à la page de l'application.

En bas de la page, appuyez sur "Signaler du contenu pouvant offenser".

Sélectionnez la raison pour laquelle vous jugez l'application offensante.

Appuyez sur "Envoyer".

Google Play

Connaître la classification du contenu d'une application

Les applications et les jeux disponibles sur le Play Store sont associés à un niveau de classification. Avant de télécharger un jeu ou une application, vous pouvez consulter la classification de son contenu afin de vous assurer qu'il convient à toute la famille.

En savoir plus

Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil.

Accédez à la page de l'application et regardez sous son nom pour connaître la classification de son contenu.

Appuyez sur "Lire la suite" pour en savoir plus.

Faites défiler la page vers le bas pour obtenir plus d'informations sur les descriptions des contenus et les fonctionnalités interactives.

Google Play

Trouver du contenu adapté à toute la famille sur Google Play

Grâce aux rubriques "Famille" de Google Play, vous pouvez facilement trouver du contenu adapté à toute la famille et proposé par des marques de confiance. Il peut s'agir par exemple de contenus en lien avec les personnages préférés de vos enfants ou de contenus filtrés selon une certaine tranche d'âge.

En savoir plus

Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil.

Sélectionnez "Applis", "Jeux", "Films" ou "Livres".

Choisissez "Famille" ou "Livres pour enfants".

Sur cette page, vous pouvez également parcourir les contenus en fonction de l'âge ou de personnages populaires.

Regardez le badge indiquant l'âge pour savoir à quelles tranches d'âge s'adressent les différents contenus.